c'est quoi un juif religieux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN : « Ce qui devrait plutôt t'intriguer, c'est pourquoi tu attaches tant d'importance aux apparences, d'autant qu'il s'agit d'un prénom masculin ! »

Une juive qui porte un prénom masculin, c'est en effet intriguant, je te l'accorde, DARWIN.


DARWIN : « Ma foi, si tu veux lancer un autre topic, libre à toi. Le sujet du jour c'est "c'est quoi un juif religieux" et non "parlez moi de vos croyances". »

Mais chère DARWIN, un juif religieux est avant tout un juif qui a des croyances religieuses.
Il est donc tout à fait naturel et conséquent de s'enquérir des croyances en question, il me semble. Ne le penses-tu pas ?




AavaTorah : « Bonne question pour toi, pour moi elle est inutile de me la poser ! »

Tu crois donc en l'immortalité de ton âme, comme les cathos ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois
----------
Mais chère DARWIN, un juif religieux est avant tout un juif qui a des croyances religieuses.
Il est donc tout à fait naturel et conséquent de s'enquérir des croyances en question, il me semble. Ne le penses-tu pas ?
-----------
Si tu es en mal se spiritualité, tu peux toujours commencer par t'instruire auprès des autorités religieuses.
En revanche, si tu es en mal de compagnie, je ne suis pas certaine que tu sois sur le site adéquat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tu crois donc en l'immortalité de ton âme, comme les cathos ?"

Ils auraient piqué ça où, les cathos ?
Gaulois (c'est exprès), encore une fois, tu n'es pas le bienvenu sur un site juif avec ta provoc à 2 balles.
Non seulement tu es nul en culture juive, mais tu te permets d'affirmer tout, n'importe quoi et son contraire.

Quant à se faire dévorer par les vers, on y passera tous, mais si on ne croit pas à l'immortalité de la neshama, on ne croit en rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN : ''Si tu es en mal se spiritualité, tu peux toujours commencer par t'instruire auprès des autorités religieuses.''

Une juive qui se retranche derrière les "autorités religieuses" pour cacher ses croyances religieuses, c'est pathétique...
Aurais-tu donc honte de tes croyances, DARWIN ?




SALOME_M : ''Non seulement tu es nul en culture juive, mais tu te permets d'affirmer tout, n'importe quoi et son contraire.
Quant à se faire dévorer par les vers, on y passera tous, mais si on ne croit pas à l'immortalité de la neshama, on ne croit en rien.''

Donc tu crois en l'immortalité de ton âme, SALOME_M ?
Ca te rapproche davantage des cathos que de tes (improbables) ancêtres israélites, dis donc.

Un philosophe français que tu adores écrivit :

"Vous demandez quelle était la philosophie des Hébreux; l’article sera bien court : ils n’en avaient aucune. Leur législateur même ne parle expressément en aucun endroit ni de l’immortalité de l’âme, ni des récompenses d’une autre vie."

''Le dogme de l’immortalité de l’âme ne se développa que dans la suite des temps chez les pharisiens. Les sadducéens nièrent toujours cette spiritualité, cette immortalité, et l’existence des anges. Cependant les sadducéens communiquèrent sans interruption avec les pharisiens; ils eurent même des souverains pontifes de leur secte. Cette prodigieuse différence entre les sentiments de ces deux grands corps ne causa aucun trouble. Les Juifs n’étaient attachés scrupuleusement, dans les derniers temps de leur séjour à Jérusalem, qu’à leurs cérémonies légales. Celui qui aurait mangé du boudin ou du lapin aurait été lapidé; et celui qui niait l’immortalité de l’âme pouvait être grand prêtre.''

"Ce qui est le plus étrange, c’est que l’immortalité de l’âme n’est pas seulement insinuée dans cette loi intitulée: Vaïcra et Haddebarim, Lévitique et Deutéronome."


A méditer, ô ma reine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois
----------------
Une juive qui se retranche derrière les "autorités religieuses" pour cacher ses croyances religieuses, c'est pathétique...
Aurais-tu donc honte de tes croyances, DARWIN
-------------
Golois, tu es en train de déraper à vitesse grand "v".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN


----------------
Une juive qui se retranche derrière les "autorités religieuses" pour cacher ses croyances religieuses, c'est pathétique...
Aurais-tu donc honte de tes croyances, DARWIN
-------------
Golois, tu es en train de déraper à vitesse grand "v".
-------------

Déraper ??
Dans quel sens dérapé-je donc, ô grande DARWIN ?

Tu refuses obstinément de parler de tes croyances sur ton propre sujet consacré à la définition du "juif religieux", comme si tu en avais honte.
Je ne te demande pourtant pas d'exhiber tes parties naturelles, que je sache.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a savoir si on a une nechama deja ? il y a des tsadikim qui dise que seul le machiah desidera qui et juif dabor pour etre juif il fau metre c tefiline fer chabat metre la tsedaka ne pas dire de medisence et respecte israel surtou respecte la torah sinon je sai dou tu vien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois
-----------
Déraper ??
Dans quel sens dérapé-je donc, ô grande DARWIN ?

Tu refuses obstinément de parler de tes croyances sur ton propre sujet consacré à la définition du "juif religieux", comme si tu en avais honte.
Je ne te demande pourtant pas d'exhiber tes parties naturelles, que je sache.
-----------
tu m'as bien fait rigoler !
Trêve de plaisanterie, ô golois, puisque tu es manifestement d'une curiosité sans limite concernant mes croyances, je t'invite à lire la torah qui te donnera tout le détail. J'espère que la lecture te sera profitable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mezou, tu as oublié ton guide orthographique et un traducteur aussi. Avertis nous quand tu les retrouveras pour qu'on puisse te déchiffrer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c domage que g pas apri le francai je pourai mieu repondre bah sinon je respecte les autres religions chacun sa familles g pas ete chez les esquimo leur demander pourquoi si pourquoi sa sa f des milliard danne que on f pessah un jour un vieu rav parte a la sinagogue et le yeser ara lui a di tu va ou tes pas fatigue alors le rave lui a repondu et toi depui des millierd dannee tes pas fatigue de nous enbete en fete ceux qui nous fon doute c pour nous dire tes ou la f techouva c sa ses gen qui vienne loll c leur boulo il son la loll cherana loll et bougeee f techouvaaaa rireee mercie les goyyyyys darkaaaa rireee

Forums

partagez et débattez