CHOMER NEGUIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb faudrait me trouver dans la torah cette notion de trahison parceke je m'y fait pas, si le mari se amrie avec une fille non vierge c'est son choix et personne n'as a la plaindre, ya des filles betoulote qui sont sortie avec 150 garcon ba franchement jprefere une fille ki l'as deja fais parcek'elle est resté longtemp avec un garcon, faudrait desacraliser le sexe un peu, en plus si le mari n'est pas puceau ce n'est plus une trahison ca devient vraiment mathematique les relation humaine k'elle simplisme.....


ps: au fait tu crois vraiment ke choussar etait puceau parceke si tu le crois moi non!!! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj55502,

C'etait un seul rabbin qui laboli, Rabbeinu Gershom, appelé aussi le Meor haGola ("lumiere de lexile"), qui vivait entre 960 et 1028, et qui habitait a la ville magnifique de Mayence, d'ou j'ecris ce message (en Allemagne, à côté de Francfort).

La raison etait quil ne voulait pas que les chretiens considerent les juifs comme immoraux.

Cette interdiction est rabbinique, et une exception est prevue: Sil y a un cas important ou la polygamie serait utile pour le peuple juif, 100 rabbins peuvent affirmer leur consensus et ainsi un mariage polygame pourra avoir lieu.

IMPORTANT: Cette interdiction concerne uniquement les ashkenazes. Chez les sepharades, la polygamie ne se pratique plus pour la seule raison de "dina d'malchusa dina", c'est a dire, parce que c'est interdit par l'etat. Les sepharades qui vivent encore en Iran ou au Yemen continuent a pratiquer la polygamie. Les juifs maghrebins la pratiquaient jusqu'a la colonisation francaise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois et Rahelb

entre ce que les rabbins disent et font il y a une marge : ici, il y en a un (que je ne nommerai pas pour ne pas faire de lachon hara) qui a été renvoyé parce qu'il a été pris en flagrant délit d'adultère, avec des femmes mariées qui plus est. Et ce n'était pas un libéral...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour peut tout pardonner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolée Libi, mais c'est entièrement faux...





RahelB faudrait me trouver dans la torah cette notion de trahison parceke je m'y fait pas

-> On a un seul mazal, en couchant avec un(e) autre on le(a) trahit donc.




, si le mari se amrie avec une fille non vierge c'est son choix et personne n'as a la plaindre

-> si il est au courant c'est son choix, mais si elle le lui cache c'est autre chose. Sans compter qu'il aurait pu avoir quelqu'un de pur si lui meme a pris la peine...





, ya des filles betoulote qui sont sortie avec 150 garcon ba franchement jprefere une fille ki l'as deja fais parcek'elle est resté longtemp avec un garcon

-> ou peut etre une nuit... en tout cas je peux comprendre que les deux soient vus que "des restes" par un garçon vierge.




, faudrait desacraliser le sexe un peu

-> euh, la Torah n'est pas de cet avis



en plus si le mari n'est pas puceau ce n'est plus une trahison ca devient vraiment mathematique les relation humaine k'elle simplisme.....

-> c'est une trahison, mais c'est impardonnable seulement si la fille l'est.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait tu crois vraiment ke choussar etait puceau parceke si tu le crois moi non!!! ;)

-> j'espère pour toi que c'est une blague, le lashon hara ça revient cher a 120 ans. Etant comme ça aussi, j'ai pris la peine de chercher non seulement quelqu'un de moral et donc de puceau, mais aussi n'ayant jamais été amoureux et sachant exactement ce qu'il veut, du genre ultra difficile avec des critères ultra pointus (comme ça si une fille lui avait plu un tant soit peu il serait marié et s'il ne l'est pas c'est que personne ne lui a plu).
Je te souhaite de comprendre un jour que ce genre de choses sont sacrées et donc que faites en dehors des règles elles sont tout l'inverse, proportionnellement.

Pour les pervers du forum: croyez moi il était puceau, ou alors c'était bien imité! ;) Naaaan pas frapper David, je rigole!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ps: au fait tu crois vraiment ke choussar etait puceau parceke si tu le crois moi non!!! ;)"

Ah et tu te bases sur quoi ? C'est pas parce que tu as apparemment une morale douteuse que tout le monde est dans ce cas... Je ne vois pas comment on peut etre attiré par quelqu'un qui n'est pas son mazal... b"h ca ne m'est jamais arrivé... Avant de rencontrer Rahel j'étais inquiet car aucune fille ne me plaisait, mais maintenant je me rends compte que c'est une braha d'Hachem qui m'a épargné une épreuve...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art..
L'amour peut tout pardonner...

****crois pas ça, c'est un conte de fées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a des etude qui prouve que si on est shmer neguia et que tu fass l'amour avc ta propre femme et pas une autre avant tu as beucoup moin de chance de divorcer qu'un couple normal

il ni a qu'a regader dans notre "belle" societe les fille perde leur virginiter autour de l'age de 17 ans toute les fille qui ne son pas fidel a leur religion son devnu dsl de le dire mais des p*** elle ne save pas ce qu'elle veulent elle on tous deja eu au moin une vingtaine de mec avant de ce marier et elle ce marie de plus en plus tard tous sa son des facteure pour un divorce reussie la preuv ces derniere annee le nombre de divorce et en train d'exploser et deviner qui a le tau le plus bas ? les religieu .

ce qu'on appler une trainne y a 40 ans est aujourd'hui une fille normal


ps: tous ce ke g dit est valable pour les homme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois qu'ici, on oublie les differences entre le sexe et l'amour. parfois ils sont incompatibles.

Forums

partagez et débattez