Communaute juive djerbienne en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Significance? Ouais, whatever,

Honey, wake up and smell the B.O.


=====================================
Libi5767 Posté le 02 Septembre à 10:13
Normal vous avez reconstruit vos ghettos russes tout seul!
A Jerusalem, en plein été du moyen-orient, on continue a voir des gros manteaux noirs et des chapeaux en fourrures...va comprendre!!


****dsl, mais Par-par, tu connais le significance de les shtreimel, et les caftans noirs?????? c'est pas une partie de la nostalgie de la Russie ou le pologne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca va, par-par? I think you're in serious degradation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous,
Etant djerbienne d'origine ce sujet ma interpellé ce que keissar et par par disent est vrai.
Je vais vous donner une des raisons pour laquel les djerbien restent bcp entre eux.
Djerba ce trouve au sud de la tunisie et a toujour été un pole trés trés religieux et il vivait en aparté il etait habillé differemment avait des pratique differente des tunisien qui eux etait bien plu moderne donc le shisme c créait a partir de la.
Maintenant les djerbien se marient entre eux pour une bonne et simple raison parcek il connaissent les familles leurs caractere leurs histoires ceux qui aide bcp et ont une crainte de l'asimilation...
Quoi que aujourd hui ce phenomene commence a diparaitre ils sont de plus en plus ouvert...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi, quel rapport avec ma photo???

je sais que mes photos en agacent certains mais je m'en tape (le debardeur rouge ne plait pas à tout le monde)

ton argumentation fait vraiment pitié pauvre copquille vide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


C'est trés dommage qu'à la veille de Rosh Hashanah et surtout à une époque ou il faut que les Juifs restent soudés, on trouve des discussions comme ça.
Chaque Juif quellequesoit son origine est spécial et est digne d'être aimé et de faire parti du Klal Israel...

Chana tova à tous !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ton visage me fait gerber, ptit punk.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon , moi je vote pour libi en number one
quoi.. c'est mon droit, on est en liberté non?

cela dit, j'ai rien contre meirav et par par

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu t'occupes de mon fan club, Joss? Bizouz à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13 ... etre assimilee a Libi, je veux bien ... elle m'eclate et je dirai meme quej'ai un brain de tendresse pour elle ... mais Par-Par?!? ... nannnnnnnn s'te plait ... me met pas dans le meme panier qu'elllllllllllllllllle!!! Pleaaaaaaaaaaaaaaase!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au retour au sujet. c'est quoi la difference entre le couscous tunisien et le couscous marocaine? Il y a un an je suis allé a un bar mitzva du fils d'un ami tunisien (oui, il est bizarre aussi, et celibataire, si qqun veut son numéro), et je sais qu'il avait des ptits dames (marocains) aussi invité qui a fait un crise enorme dans la cuisine.....

Forums

partagez et débattez