entrer dans une église?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

100% d'accord avec toi Sarah.
Un juif, n'a rien a faire dans une église.

Mais, étant donné qu'elle est déjà rentrer dans l'église je tiens à m'adresser à elle pour lui dire là chose suivante :
Normalement, tu ne peut , ni aller à l'église ni à la fête qu'elle donnera, car en allant à la fête cela est assimilé à de l'iôlatrie.
Je ne sort pas cela de mon imagination, c'est le ben ich raï qui le dit.

Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux, je ne suis pas là pour te juger mais pour te donner un conseil.

J'ai moi même des amis et amies non juifs, et il est hors de question que j'assiste à leur mariage.

De plus l'une des personnes qui m'enseigne la torah, à un amis non juif qui s'est marier, il l'a attendu en dehors de l'église pour le féliciter et c'est pas pour ça qu'ils sont fachés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vraiment Sara666 je kiffe tes posts :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YaelleR

J`y serait allee a ce mariage, moi :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

La force des juifs et l'attachement à D. c'est de se proteger et de ne jamais se croire inebranlable face aux tentations possible.

-----------Evidement vu sous l'angle "de se protéger" et non croire que tu es "sous la protection de D." c'est logique!! bien que tous les hommes ne sont pas inébranlable face à la tentation!!

D. nous envoi assez d'epreuves pour qu'on aille en cherche pr se tester.

-----------D.ieu envoie des épreuves??? donc si tu pense que D.ieu "tente" l'homme, tu fais de lui "le mal" qui te persécute??
Je croyais cela laissé au "tentateur" référence Livre de JOB.

Pas besoin d'aller partt pr savoir que certains endroits ne sont pas frekentables.

------------Bien sur les boites de nuit sont encore plus tentante..

Pas besoin de marcher dans la m*** pr savoir que ça coll ça pu et ke c sal. je compare pas ça au fait ed rentrer dans une eglise c'est grossit comme trait.

-------------t'inquiète je suis tes pensés!!! mais entrer dans une église est comparable à marcher dans une merde!!!


Quand à l'acharnement de l'eglise à nous exterminer, ce n'est pas des pureves que j'ai, c'est une bibli entiere... des chreitiens qui cachaient des enfants mort dans la synagogue pr lancer un pti pogrom aux cosaks qui faisait une tournée e viols dans le ghetto juf... il faudrait comme le dit pagani plusieurs jours pr enumerer tous le pogroms d'europe...


------------Tout ce qui est écris CACHER dessus ne l'est pas FORCEMENT!!! pour moi cela vaut aussi pour ce genre de chrétien!!

Le besoin de l'Eglise d'exterminer Israel vient du fait que leglise reclame le titre de nouvel Israel ( nouvel alliance ) a Israel.

------------Chacun réclame ce qu'ils veulent, c'est comme tous ceux qui croient détenir toutes les vérités fondamentales.

Essav = Eglise, qui nous reclement les cieux, le titre de sauveur de lhumanité.

----------Ben ASAU était aussi juif, jumeau de Yacov, donc ou est le problème dans le partage des biens??


Le fait que nous soyons encore là c'est grace au Bon D.ieu, d'ailleurs le pape a du reconnaitre en nous appelant Israel qu'on l'était encore.

----------Ben au moins il a fait preuve de clairvoyance cet homme, qui pour moi ne représente pas plus un homme. Et sa parole aussi celle d'un homme, il est pas mon chef religieux, je te le dis entre parenthèse!!!


La logike de l'eglise voulait qu'a partir de Jesus, l'ancien Israel disparaisse , etant odnné qu'il y en avait un nouveau... mais comme on a pas disparu, l'eglise a du essayer de nous faire disparaitre.

---------Ben comme je te l'ai dit précédemment, les hommes se croient investis de toutes légitimités dans leur acte!!! Mais la question que je me pose c'est pourquoi D.ieu a laissé faire??? bien sur épreuve!! me diras tu??? ton BON D.IEU est sadique pour agir ainsi, si vous n'avez rien à vous reprocher??


Ismael, luinous reclame la terre, c'est pr ça qu'on a qules soucis en ce moments...


-----------ha lalaaaaaaaa pense tu que c'est juste pour cà??? c'est bien si cela peu rassurer le peuple et lui enlever toute culpabilité???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


La seul fois de ces 2000dernieres années ou l'eglise n'a pas tenté directement de nous esquinté c'était pendant la CHoah.

-----------Mais tu savais pas qu'hitler était un "supo" de satan donc de l'église??

Pendant la Shoah, ils n'ont rien dit... ils n'ont rien fait... enfin ils ont laissé faire mais ils n'ont rien fait!

-----------Dommage pour ces cons de JUSTES qui ont donné leur vie, c'était surement des juifs aussi!! Belle démonstration de remerciement pour tous ceux là, et ceux qui ont caché les juifs (+ de 300 milles juifs français et 76 milles morts dans les camps) ces sales chrétiens ils ont fait quoi dans leur RIEN FAIT et leur SILENCE, on se le demande??


Les chretiens d'aujourdhui n'en snt plus là, la plus part ne sont pas au courant que jesus etait juif.

-------------OUI surtout quand l'on sait combien ils sont nuls et bêtes ces chrétiens qui n'ont vraiment rien compris de la vie et de celle de jésus (mais après tout cela changera quoi s'ils le savaient ) vu que jésus est un Manzer et un Chien pour ISRAEL?? je crois que le plus avantageux pour les juifs est de se faire connaitre des chrétiens, car de juif ils en sont encore aux caricatures que les musulmans utilisent aujourd'hui!!!


Mais comprends bien que la seul existence du peuple juif, pour un chretien, c'est la preuve que D. a preservé son alliance avec Israel, l'Israel hebraique.

------------Heureusement que tu me l'affirme, car vois tu j'écris pas bien français, et je sais pas bien lire la thora et les prophéties, c'est déjà limite pour moi de comprendre les évangiles donc tu comprends bien que j'ai besoin d'éclairage de ta part et de JERAR aussi looollll

Israel l'oroginal, pas le "Israel la nouvel christ version" c'est à dire "la nouvelle alliance".

----------Faut il déjà comprendre le sens de NEW ALLIANCE ou la restauration vivante de l'alliance en Abraham dans la personne de Yeshoua!!! et cela pour bon nombre de chrétien même, à lors à forte raison pour des juifs érudits!!!!


Si JEsus avait porté un message de D., les juifs auraient du disparaitre comme pleins d'autres civilisations.

-----------Ha bon??? les prophéties n'ont jamais dit cela en parlant de lui!! Esaie 53 pour certaine version!!! et lui même disait "je suis venue pour les brebis perdues de la maison d'israel" est ce cela de faire disparaitre si on vient pour les perdus??? enfin surement qu'israel n'a pas de brebis perdus??? les nations elles!!!! procèdent tellement de brebis perdus qui sont aussi de la maison d'Israel et ne le savent pas!!!! donc surement que toutes les brebis perdues de la maison d'israel dans les nations ne sont pas encore tous retrouvé?? faut le croire depuis + de 2000 ans!!!! mais ce n'est que mon hypothèse de fille inculte!!!


Si le projet de D. pour nous avait echoué, crois tu qu'on serait encore là avec la meme paracha , de la matsa à paques et une Terre Promise qui ne fleurit que sous nos pieds?

---------------D.ieu est miséricordieux et il fait lever son soleil et pleuvoir sa pluie sur les bons et les mauvais!!! donc je pense que au delà juste d'israel, il a des plans merveilleux pour les nations aussi, faire d'eux "les enfants qui consolent rachel, qui ne veut pas être consolé de la mort de ses enfants"!!! Je bénis ce D.ieu de miséricorde!!!


Si D. n'avait pas preservé son alliance avec nous, nous nous saurions dissolu, par la mort ou l'assimilation au milieu des Nations.

--------------- Si D.ieu avait rompu son alliance avec Adam, les hommes aussi seraient tous mort lors de l'inondation de la terre!!! et Noé aussi!!! donc il faut croire que D.ieu est miséricordieux!!! et n'oublis jamais ses alliances même si les hommes ne le valent pas!!


Le chritianisme est ce qu'on appele en pensée juive, une diaspora de l'identité d'Israel. C'est une tentative de messianisme qui a échoué .

----------------llollll heureusement que le catholicisme a échoué dans "le but que tu lui préte" bien que D.ieu voit toutes choses!!! Mais jésus n'est pas mort au delà du catholicisme, mais comme vous ils ont du recevoir un fessé!! et surement qu'ils recevront encore d'autres fessées, ceux qui disent appartenir à "jésus"!!! tiens on le voit chez les Afghans, avec le coup des "otages chrétiens" sud coréen!!



Lorsque Essav lit la Bible, cela donne Le nouveau testament.

-----------------loollllllll Essav a t'il trouvé un moyen de rentrer par la porte de service??

Lorsqu'Ismael lit la Bible, cela donne le Coran.

-----------------llooollll les pauvres eux qui attendent depuis bien plus longtemps qu'essav leur héritage!!

Mais la verité de ce bouquin ne depend pas de ses lecteurs.

------------------NON mais d'une partie d'Erudit?? c'est cela et voir s'ils sont juifs???

Les juifs ont preservé la lecture hebraique de la Bible.

------------------OUI on sait qu'ils ont fait leur JOB donné aux nations la thora!!! Merci à vous d'avoir eu pitié de nous, au fait!! il aurait fallut nous donner l'instruction qui allait avec!!

D.ieu s'est révélé aux hebreux.

--------------------A ABRAHAM qui n'était pas Hébreux que je sache, je sais encore lire (UR) Irak, donc les irakiens vont demander leur héritage bientôt!!!

Voila pkoi on sait lire.

----------------------Bien sur ma chère personne n'en doute, avez vous fait exprès de nous refiler la thora sans le décodeur??? car nous sommes comme les sépharades il faut nous greffer un cerveau (parole d'ask)lol


Voilà pkoi je te demande d'ou viennent tes interpretations.

--------------------Voilà pourquoi je te demande d'ou vient les tiennes??? d'une génération de rav??? Moi du petit cerveau que ma doté D.ieu, comme la fait comprendre Emilikaka!!looll


Parce que nos Rabbanim ont préserver La Transmission et la Tradition de generations en generation et ça depuis 3500ans.

------------------Ben tiens je me le disais bien!!à ces rav heureusement qu'ils sont là, car je sais pas ou serait le peuple juif aujourd'hui?? vu qu'ils suivent les ravs et même pas D.ieu leur Berger!!! le borgne conduisant l'aveugle, hummm belle image!!! Heureusement qu'il est miséricordieux notre Hashem!!


Matrix c'est vraiment un bon film pr comprendre que l verité du monde est loin de ce qu'en perçoivent nos yeux.
Et les combats sont geniaux aussi.

-------------------je ne me masturbe pas dessus, donc les effets de Matrix me sont inconnus!! hélas!

L'eglise est confronté à un petit probleme technique avec ISrael... on est encore là.... notre acharnement à survivre invalide le christiannisme en tant que nouvelle alliance.

-------------------LOOLLL l'église n'a jamais été Une nouvelle alliance, (c'est ce que les cathos ont cru) c'est en Yeshoua qu'à lieu l'alliance restaurée!!! l'église (non cathédrale, et non catholique) est pas palpable, mot pour signifier (assemblée) ceux qui sont "assemblés" par Yeshoua lui le prix de la vie!!!
Pas ce que tu m'as sortie sur la vie (du monde) la vie après la mort!!!

L'apparition du christianisme aurait du annulé la notr si elle était divine.

-------------------loolllllll je me demande ou tu lis toutes ces idioties, les croyants appelées des nations seront associés au peuple juif pour former le nouveau peuple de D.ieu!!! Jérémie "j'appellerai un peuple qui n'était pas le mien, ils me connaitront, je serai leur D.ieu, je graverai mes commandements sur leur cœur, ...etc.

tu dois connaitre cette prophétie???


Notre existence temoigne que le christianisme n'est pas le nouvel Israel de D.

-----------------Même sans cela, et depuis longtemps le christianisme n'a jamais été le nouvel israël, il ne faut pas sortir de l’ENA pour cela!!! Quand même!!


ps : Israel est à comprendre comme un titre de " élus de D., peup^le qui amene la redemption au monde "

-----------------OUI la rédemption par le messie qui naitra dans le peuple élu pour celà!!! et c'est ce qui c'est passé!!! le messie est bien le rédempteur du monde, par sa vie donné sur la croix (le serpent suspendu dans le désert au bois, tous ceux qui allaient regarder à ce serpent était sauvé, de la même manière il a été suspendu au bois, et quiconque regardera à lui sera sauvé, il a suspendu la malédiction qui depuis Adam et Eve fessait de l'homme des pécheurs liés à la mort) les sacrifice étant les prémisses du temps ou le messie viendrait!!
Donc si tu pense qu'Israel (le peuple) devra payer de sa vie pour les nations comme rédempteur?? Alors de quoi te plains-tu de ce qu'on fait les chrétiens??? si vous devez tous amener notre rédemption, as tu oublié que c'est par le sang de l'agneau à Passer que le peuple juif avait ou pas la rédemption de D.ieu??? et Pourquoi si vous vous avez besoin du sang (de l'agneau) pour le paiement des fautes de tout israel, comment pouvez vous être l'agneau innocent rédempteur du monde??? donc vous êtes comme les nations, besoin du sang de l'agneau de Pessah, ou individuellement sacrifice de Kippour (voir lévitiques)


Je n'ai pas d'autres explications pr ton dernier post.

------------------MOI non plus je n'ai plus d'autres explications à cela!!!

Tout ça ne sort pas de mon imagination, si tu veux des references à l'appui, n'hesites pas...

-----------------Référence d'homme?? il en existe des tas aussi dans le christianisme, d'explication d'homme!! C’est bien je tiens à faire travailler mon petit cerveau, autrement "que reste il de mon cerveau" et non de nos amours si je me contente de prendre pour argent comptant tous ce que dis les hommes!! il faut un peu de discernement dans tout cela!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rick

J'ai moi même des amis et amies non juifs, et il est hors de question que j'assiste à leur mariage.


---------------Pourquoi tu les appelle AMIES/S?? je n'en vois pas le besoin, car il existe un dicton qui dit: "tes amis tu les vois quand tu es dans le besoin" s'ils te voient pas dans la joie j'imagine dans le besoin lolllllllll il est pourtant dit: que l'on choisit pas sa famille mais ces amis OUI!!! ils ont de la "M" dans les yeux eux!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH,

en lieu de copie/coller chaque phrase, essaie de juste repondre directement.


et si je comprends, tu croies que les choses ecrite où c'est ecrite en noir&blanc qu'on peut pas melangé avec les goys, c'est de superstition?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

RUTH,

en lieu de copie/coller chaque phrase, essaie de juste repondre directement.

--------Pas évident quand on reprend phrase par phrase!! de faire comprendre quelque chose


et si je comprends, tu croies que les choses ecrite où c'est ecrite en noir&blanc qu'on peut pas melangé avec les goys, c'est de superstition?

--------Ce qui est superstition c'est de croire que si tu n'es pas JUIFS tu es GOYS, voilà là la mauvaise interprétation et superstition rabbinique que je n'exploite pas!!! Mais tu sais comme moi que pour beaucoup ce n'est que des mots, et derrière ils font ce qu'ils veulent!! mais ils se cachent derrière afin de justifier soit
1° leur peur
2° leur honte
3° leur haine
4° leur mensonge
5° leur hypocrisie................les liste est longue...

Mais j'en conviens le monde est ainsi fait, donc pour moi juif ou pas tous pourries jusqu'à la moelle!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peur?
***De perdre leur peuple par assimilation

honte?
***de quoi???

Hypocrisie?
***ca peut exister...c'est vrai, on est des humains avant d'etre juif.

Haine??
***Non. Méfiance. assimilation=annihilation.

Mensonge?
***Non. Je crois pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet libi tu confirme pourquoi certains se cachent derrière la religion!!!

Forums

partagez et débattez