GAY PRIDE A JERUSALEM: Menace sérieuse des Religieux

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

il defend bien avec ddes arguments??? il en a pas un a son compteur... il arrete pas de pleurnicher que les homos sont des victimes que il faut s`aimer et compagnie ya aucun arguments la dedan..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après, libre à toi de respecter ou pas, mais il faut quand même qu'une boussole indique le Nord.

-> Va dire ca aux rescapes du vol OCEANIC 815...

Ok je me casse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

En quoi est il contradictoire de rappeler une loi et dexiger quelle soit respectee?

Cest toi qui te contredis, avoue enfin que tu rejettes la Torah! Et tout ca a cause de tes instincts sexuels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

En quoi est il contradictoire de rappeler une loi et dexiger quelle soit respectee?

Cest toi qui te contredis, avoue enfin que tu rejettes la Torah! Et tout ca a cause de tes instincts sexuels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

tu n'es pas objectif : ceinture est déjà entré dans les détails du permis et de l'interdit et son raisonnement se tient tout à fait, tant qu'il n 'y a pas un certain "geste technique", l'amour entre deux hommes ne tombe pas sous le coup de l'interdit. Par ailleurs, il nous a cité ce fameux texte qui montre bien qu'il existe tout un tas d'interdit passibles de peine de mort dans la Torah qui ne sont plus respectés aujourd'hui : alors pourquoi ceux-là et pourquoi pas l'homosexualité ? ça se tient aussi selon moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3

Ecoute Ceinture, je t'apprécie, tu argumentes pas mal tes positions, mais tu ne t'attends quand même pas à des bravos et des félicitations pour ton homosexualité sur un site Juif ? Je trouve cela tout à fait normal que les gens te rappellent que c'est défendu par la Torah. Après, libre à toi de respecter ou pas, mais il faut quand même qu'une boussole indique le Nord.


>>>>>>>>>>>>>>Merci nath3 de le relever, il ne comprends pas le libre arbitre!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel: Et vs vs ne vs posez jamais en victime, en ressassant toujours l'holocoste??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci nath3bis, mais come tu la dis ici ns sommes sur un site juif, et ils confondent tout!! ce ne sont pas des kabalistes rappeles toi!

shaul: Qui c ki rejette les homosexuels ds leur communauté? ce sont les "religieux" juifs et meme les juifs en général, alors ce né pa étonnant qu'ils aillent voir ailleurs et ki laissent tomber la religion a coz de vous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Nath3bis pour ta comprehention...
J'aimerai juste rappeller que je n'suis pas contre la torah , au contraire, je suis croyant ... Cependant , le monde change et certaines choses tel que le bien ou le mal, ne sont pas tjs se qu'elles semblent etre...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

Par ailleurs, il nous a cité ce fameux texte qui montre bien qu'il existe tout un tas d'interdit passibles de peine de mort dans la Torah qui ne sont plus respectés aujourd'hui : alors pourquoi ceux-là et pourquoi pas l'homosexualité ? ça se tient aussi selon moi.
----> les interdits le sont toujours c`est juste la peine de mort que l`on n`applique plus car elle ne pouvait avoir lieu que si le sanhedrine la jugeait necessaire et c`etait au temps du bet amikdach...

Tzanhanim
NETHANEL: Et vs vs ne vs posez jamais en victime, en ressassant toujours l'holocoste??
---> Vous??? tu dis bien Vous??? pourquoi t`es pas juif toi???? tu vois tu te coupes de ton peuple tu te met toi meme a l`ecart en disant vous...comme si ca te concernait pas a toi...si tu es juif cette histoire de choa ca te concerne atoi aussi et c`est bien bas de ta part de sortir de tels arguments, qui par ailleurs n`en sont absolument pas.
J`ai jamais ressasse l`holocoste, quant au vous j`aimerai bien savoir qui il concernes?? en tout cas il a pas l`air de te concerner a toi...
tu sais a qui tu me fais penser?? dans la agada de pessah, l`enfant rasha qui dit c`est quoi toutes vos coutumes et vos croyances, il dit vous parce que lui s`exclut et c`est exactement ce que tu es en train de faire mon ami...

Forums

partagez et débattez