Guerre de religions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir ,
Je tiens a apporter ma petite opinion sur la question .
C est vrai que le socle de n importe quelle religion monothéiste est tout de meme basé sur les memes principes dont un des plus important qui réside dans le respect et l amour de son prochain .
Ca c est la base de toute religion , je pense .
Qui est le prochain du juif ? Le non juif .
Donc celui qui ne respecte pas et n aime pas le non juif , deja, il enfreint le principe de base du judaisme ( precept qui existe dans les 10 commandements ) .
Cependant , il y a une subtilité non négligeable .En effet , du fait que les autres nations ont rejetés la Thora et que nous , nous l avons acceptés , alors Hachem nous octroie le privilège d avoir un degré de sainteté et de piété que nul autre nation ne peut avoir . Je pense qu il y a une part de touma ( impureté ) chez les autres nations qu il n existera pas chez le peuple d israel du fait d avoir accepté la Thora .Encore faut il marcher dans la lumiere de la Thora !! .En ce sens , oui nous devons respecter et aimer le non juif mais tout en gardant nos distances . Par ex l assimilation est un grave danger pour le peuple d israel car elle suppose son extinction et ainsi l extinction de la Thora ( has ve shalom ) .Et l extinction de la Thora c est l extinction du seul objet de delectation d Hachem . Car la Thora qui nous lie a Hachem nous impose un degré de sainteté et de piété profond et important .Les autres nations sont dispensées de cela , ce qui implique qu elles peuvent plus ou moins vivre dans la touma aux yeux d Hachem sans qu il les sanctionne . C est de cette touma dont nous devons nous prémunir car chez nous il y aura sanction de la part d Hachem , du fait d avoir accepté la Thora .
J espere que je me suis bien fait compris :o)) .
Si je devais résumer :
Il faut aimer le non juif mais aussi savoir garder ses distances .
Voila ma petite opinion sur la question .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE
c'est vrai, je n'aurais pas du dire ça à Jerard, il a peut-être traversé des choses très dures et je n'en sais rien. Mea culpa.

En tout cas, à part mon AVC peut-être car il est vrai que j'en ai beaucoup parlé, la réciproque est vraie, il ne sait pas ce que j'ai vécu et tente de m'analyser à tour de bras sans que personne ne lui demande rien, ça a fini par me faire péter un câble.

Je suis désolée pour toi, Ambiance, je ne savais pas, mais pas question de s'apitoyer sur nos sorts respectifs, je suis 100% d'accord.
C'est aussi pour cela que je m'élève quand on me taxe de "victime", je n'ai rien demandé.

Jerard, il s'appelle Fragi Fitoussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso, Ambiance, Salomé, Jérard :

thank you pour vos interventions respectives.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


thank you pour vos interventions respectives.



*****CORRIGéE: Respective interventions. mdr

If you want to pretend to be fluent...at least don't make stupid French erreurs, Darwin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5765

reCORRIGE:

"respectiveS interventions" mdr mdr

l'hôpital qui se fout de la charité !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On dit bien "interventions respectives" en bon français, Libi.
Or tu n'as aucune idée de ce qu'est le bon français.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE


SALOME
sans agressivité aucune, pourquoi dis-tu à JERARD (homme de peu de finesse apparemment qui pense que la "littérature du roman" se limite à harry potter ;)
---------------pourquoi tu ne m as pas proposé des arguments pour aimer la littérature ?

)qu'il n'a pas vécu le quart de que tu as vécu ?

aurais-tu le monopole des épreuves de la vie ?
------------------je donne raison à SALOME , car quand bien meme j aurais eu des epreuves , je ne connais pas les siennes ; elle estime en connaissance de cause que sans les connaitre on ne peut pas expliquer ses gestes . ca donne pas lieu à contestation à priori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

il ne sait pas ce que j'ai vécu et tente de m'analyser à tour de bras sans que personne ne lui demande rien, ça a fini par me faire péter un câble.
---------------je t ai expliqué que ca venait dans la discussion , c etait une replique pour ton affirmation quand j ai parlé de toi c etait presque à l impersonnel , j aurai pu parlé d un autre personnage connu
quand j affirme qu une personne puisse etre sensible aux pressions venant de son entourage , ne me dis pas que c est qq chose que tu trouves tres peu repandue ce serait inquiettant pour une psy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


On dit bien "interventions respectives" en bon français, Libi.
Or tu n'as aucune idée de ce qu'est le bon français.



***Hey Idiot!! Darwin a ecrit en anglais. ca lui donne pas des excuses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"thank you pour vos interventions respectives."

"thank you" : anglais
"pour vos interventions respectives" : français.
Qui est l'idiote ?? Toujours la même !!!

Tu peux lui expliquer, Darwin ?

Forums

partagez et débattez