Guerre de religions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767
faut pas rester en France alors - tu attends quoi pour partir ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nenette...C'est pas ta probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 si c'est MA problème tu m'as gonflé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il suffit de me pas lire, et voila, problem solved. Va voir un psy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIBI

Ou, simplement....regarde le photo de Salomé....100%assimilation
----------je ne dis pas que c est une tenue supertsniout, mais disons elle est classique de nos jours , je n y vois pas transparaitre l assimilation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

petite question : tu disais que t etais supertsniout avant , mais tu ne te sentais pas toi meme , pas dans tes basquettes , alors t as changé pour t habiller et vivre classique 21e siecle

Pourquoi tu ne te sentais pas dans tes basquettes ?
ta reponse doit etre je suppose : parceque c est ainsi le regard que je portais sur mon tout , me mettait mal à l aise ( en substance )

est ce que le regard des autres goys liberaux amis presents ou avenir , famille etc ....
a aussi participé au fait que tu ne te sentîs pas bien dans tes basquettes , ou haute de tes 35 balais , un tel environnement ne pouvait influer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu avais dit : que tu ne supportais pas le rejet des goy et liberaux et c est ce qui te pousses à être pro assimilation"

Qui a dit ça, Jerard ? Moi ? Où ??? Tu bois en plus ?
Je suis contre l'assimilation, mais pour, pour et pour "vivre et laisser vivre".
Je suis la petite nièce du plus grand rav kabbaliste de Tsfat, sur la tombe de qui des centaines de pèlerins viennent régulièrement.
Tu crois que j'oublie d'où je viens ?? Que je ne sais pas où je vais ?
Mais Jerard tu n'as pas vécu le quart de ce que j'ai traversé, ne m'analyse pas, tu es systématiquement à côté de la plaque.

Quant à ma photo... je ne suis plus tsniout et je ne l'ai jamais prétendu. Aujourd'hui j'étais en jeans, débardeur et cuissardes, et j'emm... ceux que ça dérange. Dans mes écoles feujs je me prenais des mains aux fesses et des yeux rivés sur mes seins en jupe et col roulé, arrêtez l'hypocrisie.

Je vois mes amis orthos et je vais à la syna en jupe et col fermé, mais je ne me sauve pas en courant quand ils me voient "en civil" (et ça arrive souvent à Dijon : c'est une petite ville !).
Le pantalon et les épaules nues n'empêchent pas de manger cacher, de prier, de donner à la tsedaka, de visiter des malades, de respecter tous les jeûnes et toutes les fêtes...

Traditionaliste on vous a dit ! Ca ne veut pas dire syna mixte ni conversions de complaisance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M

sans agressivité aucune, pourquoi dis-tu à Jerard (homme de peu de finesse apparemment qui pense que la "littérature du roman" se limite à harry potter ;) )qu'il n'a pas vécu le quart de que tu as vécu ?

aurais-tu le monopole des épreuves de la vie ?

je m'écarte du sujet, mais doit-on faire étalage de ses souffrances pour être crédible ?

le type a 40 ans, il doit quand même avoir du vécu :)

tu sais, je suis malade depuis mon enfance et cela ne m'empêche pas de sourire à la vie :)

toutefois, mon expérience ne me donne aucune autorité pour regarder avec beaucoup de condescendance l'altérité de chacun.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

"tu avais dit : que tu ne supportais pas le rejet des goy et liberaux et c est ce qui te pousses à être pro assimilation"
Qui a dit ça, JERARD ? Moi ? Où ??? Tu bois en plus ?
------------1000 excuses ! je ne bois pas , mais j ai une forte pression pour quiter l ecran , ca m a pris plusieurs heures ces dernieres semaines , j allais ecrire un dernier poste pour dire au revoir a tous , mais j aime le dialogue , alors je m efforce.
C est tres certainement la pression sur moi qui m a fait ecrire une chose inexacte, d autant plus que precisement, c est moi qui te defendais aupres des autres de cette fausse accusation.
Que revele ce lapsus ? rien je pense ! comme quoi freud raconte n importe quoi

c qui le kabaliste en question par curiosité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

Je ne t ai pas demandé de t expliquer , tu fais ce que tu veux , ca te regarde !

a propos de tsniout , tu avais ecrit que tu l etais avant .....que tu lisais le talmud etcc.....je n ai pas le temps de faire copier coller
je ne l ai pas inventé donc !

je ne t analyse pas non plus . Tu avais affirmé être "consternée" de la distance ou haine que certains ont a l egard des liberaux ou goy
c est donc en guise de replique que je souhaitais t interroger sur ta vie .
message recu : t as eu un vecu particulier et le dialogue sur la question ne sera pas au point faute d elements

Forums

partagez et débattez