Guerre de religions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD
-----------
faut les respecter , est le prolongement de mon opinion sur votre attitude vis a vis des goys donc en plein dans le debat
-----------
Ton opinion sur mon attitude ??? Et si tu donnais des détails sur "mon attitude selon toi".

Cela m'intéresse de connaitre le fruit de ton imagination.

Pour les "coups bas" puisque tu parles ainsi de moi, rassures toi, quand tu auras repris tes esprits, tu verras que c'est toi qui te les donnes tout seul en te méprenant sur les intentions des uns et des autres, les miennes en particulier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"****jerard, le pb est que salomé est tt simplement POUR l'assimilation...c'est la contraire. "

Où ai-je dit une chose pareille ?
LIBI TU N'AS PAS LE DROIT DE ME PRETER DE FAUSSES IDEES, et je suis très sérieuse, je reviens dans la cour des grands, finie la maternelle.

Je suis POUR le respect de chacun, et CONTRE le fait de dire que parce que nous sommes juifs nous sommes meilleurs que les autres.
Pour nous qui vivons en diaspora, le minimum est de ne pas cracher sur ceux qui nous accueillent.
De plus, je le redis, je suis particulièrement fière d'avoir des amis de tous bords, de toutes confessions, mais ce sont des AMIS, je ne vais pas les épouser !

Je refuse de jeter la pierre aux libéraux ou aux convertis, c'est ça qui me rend pro-assimilation ?

Je suis consternée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous sommes frères et soeurs HUMAINS. Penser cela est à certains yeux mon plus grand crime...


****Example N°1. Si ca c'est pas un appel à l'assimilation....what is?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALME

"****JERARD, le pb est que salomé est tt simplement POUR l'assimilation...c'est la contraire. "
Où ai-je dit une chose pareille ?
LIBI TU N'AS PAS LE DROIT DE ME PRETER DE FAUSSES IDEES, et je suis très sérieuse, je reviens dans la cour des grands, finie la maternelle.
--------------je ne sais pas d ou libi a sorti ca je ne connais pas Salome assez , mais ne lui pretais pas ces intentions à priori

Je suis POUR le respect de chacun, et CONTRE le fait de dire que parce que nous sommes juifs nous sommes meilleurs que les autres.
-------tout à fait

Pour nous qui vivons en diaspora, le minimum est de ne pas cracher sur ceux qui nous accueillent.
------------vrai pour le juif étranger , pour le juif Francais , la France ne nous acueille pas la France c est nous les autres c est nos concitoyens
quand on les critique , c est notre opinion de citoyen libre , on le fait quand ils sont criticables et cherchons à les aider pour influer sur leurs opinion , comme ils le font à leur tour


De plus, je le redis, je suis particulièrement fière d'avoir des amis de tous bords, de toutes confessions, mais ce sont des AMIS, je ne vais pas les épouser !
----------pourquoi pas !

Je refuse de jeter la pierre aux libéraux ou aux convertis, c'est ça qui me rend pro-assimilation ?
-------------on ne jette la pierre ni aux uns ni aux autres
aux liberaux nous disons qu ils réforment la tora , c est notre opinion, on est obligés de nous en séparer
comment ferions nous pour epouser leurs enfants goys ? ( c est as du mepris ! )
comment ferions nous pour prier dans leurs synagogues hommes femmes melanges
comment ferions nous pour manger leurs viandes non abattues selon les regles de la tora
etc etc

-------------aux convertis , s ils le sont selon les regles de la tora , en plus de concitoyens, ils sont nos freres " veahavta lerehakha kamokha" s applique aussitot
s ils sont convertis par les liberaux , à nos yeux ils ont fait du surplace et les respectons comme des goys , des concitoyens

selon la halakha : on n a pas le droit d inviter un goy chez soi , si on est persuadé qu il ne pourra pas venir ( ex : tu sais qu un goy a l avion à 14 H , tu l invites au restau pour 13 H )
Motif : guenevat daat : tu lui ments
donc meme mentir et tromper un goy c est interdit dans le judaisme

" ne trompe pas l Edomite car c est ton frere ! "
" ne trompe pas l egyption car etranger tu étais en son pays "
ce sont 2 lois de la bible

ca ne nous empeche pas de hair des goys sils sont mechants avec nous , mais on ne met pas tout le monde dans le meme sac

faisons de l histoire virtuelle !

au 21e siecle :
les survivants de l holocause sont morts
pour X raison , Israel occupe l allemagne
les juifs ne feront pas de lynchage d allemands
s acharner sur qui ? des enfants d assassins ? y sont ils pour qq chose ? on n a pas le droit de faire du mal à un innocent

meme histoire
imagine que c est pas les juifs mais un autre peuple
je suis sur que s ils n exterminent pas les allemands ils leur feront subir de nombreux pogroms

alors SALOME n ingurgite pas tout ce que te racontent tes amis , sur la prétendue intolérance des juifs
les bnai brith convertis et liberaux s adonnent à de l altruisme interconfessionnel ou international et veulent passer pour les exemples , laissant ainsi aux juifs pratiquants la reputation de renfermés
quand on prie , on prie pour toutes les nations
à ce propos une phrase du talmud :
" si les nations savaient combien le temple leur etait benefique, ils enverraient des legions entieres non pas pour le detruire mais pour le proteger"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

Je refuse de jeter la pierre aux libéraux ou aux convertis,
------------c est ta pensée profonde et louable de rester sociable avec des gens sympas
c'est CA qui me rend pro-assimilation ?
----------------CA !!!!! pour une psy a une signification particuliere,
pourquoi CA te rendrait pro assimilation ? Tu pourrais ne pas jeter la pierre , ne pas les imiter ( ces autres juifs bornés ) sans pour autant être pro assimilation ! ( Là tu verses de l'eau au moulin de LIBI qui t en a accusée )
Si le fait de sympathiser avec des non juifs ou libéraux , t'amène à être pro assimilation ( par réaction , donc en désaccord avec toi même dans le fond ) c est une pierre DOUCE indirecte reçue par toi, en provenance des libéraux et convertis.
Dans le fond tu n es pas pro assimilation, est ce que le groupe que tu fréquentes ne te pousse pas à être pro assimilation ? Est ce que le groupe goy ou liberal , ne t impose pas ses conditions pour t accepter ? est ce que ces eventuelles conditions ne sont pas justement le renoncement par toi aux frontieres d avec ces groupes ?
Ne sont ils pas en train d opérer chez toi , en douce des changements ?
Ne sont ils pas en train de te ( tu impersonnel ) tuer dans la chambre à coucher ( meme si ce n est pas tout de suite ) tout en te sauvant des chambres à gaz ( bcp d entre eux sont antinazis antipalestiniens pro israeliens etc..... ) ?
( A mes amis goys et liberaux , je ne vous stygmatise pas , vous ne le faites pas expres , mais est ce que vous le faites néanmoins , c est une question à laquelle vous pourrez comme SALOME apporter une réponse )

Poursuivi à mort par son frere ESAU , JACOB dans le Genèse prie: " sauve moi mon dieu de mon frere ESAU " le midrach commente pourquoi jacob a t il besoin de préciser "mon frere" quand il dit Esau on sait que c est son frere !
réponse : Jacob priait ainsi: "dieu sauve moi d'une éventuelle FRATERNITE avec ESAU ! " il n'avait pas peur seulement des chambres à gaz d ESAU , mais également de la FRATERNITE avec ESAU il craignait de devenir "pro assimilation"

Pourquoi 19 siecles apres leur expulsion les juifs existent encore ? les historiens du monde entier n y trouvent aucune réponse ! c est unique dans l histoire des peuples !

Peut on comprendre l attitude de certains juifs de proteger leurs enfants des milieux laics ( fac ecole communale etc......)

Si ma fille à 20 ans me disait qu elle sortait avec un goy , je l inviterai à un diner , je lui offrirait un beau gateau sur lequel le patissier aura inscrit " AU REVOIR !" elle prendra ses affaires et quittera la maison . Meme de l heritage elle sera exclue.
Je ne veux pas en arriver là , c est pourquoi , si j en avais, je ferai de mon mieux pour qu elle puisse n approcher aucun goy.
Je ferai pareil pour mon fils !


Je suis consternée...
---------------------je serai consterné de savir que mon fils est avec une goya

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je suis consternée...
---------------------je serai consterné de savir que mon fils est avec une goya"

Et moi tu crois que je sauterais de joie ??
C'est arrivé très près de moi : on a évincé la goya en douceur et on a présenté une feuj égyptienne. 13 ans de mariage.

Tu ne crois pas, Jerard, qu'à 35 balais je ne suis plus influençable ??
Je vis mon judaïsme, je vis ma vie sociale avec tous et toutes, s'ils avaient pu me "convertir", ça se saurait.

Arrête la psychanalyse de bas étage avec moi, Jerard, je t'aime bien mais ça va finir par m'agacer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIBI

Nous sommes frères et soeurs HUMAINS. Penser cela est à certains yeux mon plus grand crime...


****Example N°1. Si ca c'est pas un appel à l'assimilation....what is?
------------pas d accord avec toi LIBI, je ne pense pas que Dieu ait créé l humanité pour qu elle se haisse, dieu a pitié de toute sa créature , on est des freres de l humanité
Il y a des lois toraiques ou rabbiniques qui font penser le contraire mais dans le fond je pense que c est faux c est une mauvaise comprehension
qqs jalons

" lors de la traversee de la mer rouge, les egyptiens meurent et les hebreux s appretent à chanter des louanges à dieu. Dieu leur dit stop! ma creature est en train de se noyer et vous , voulez dire des chants ?! " ils ee chanteront pas

As tu lu Jonas ? dieu cherche à sauver Ninive , ville non juive , d extermination

Abraham faisait du proselitisme aupres des idolatres

il y a d autres exemples certainement , je m interesse au sujet mais ca demande du temps de recherche

Ceci dit : il faut se mefier voire hair parfois la culture goy ( pas les goys ! ) si elle est susceptible de nous eloigner du droit chemin , de notre judaisme, ( les goys au fond, s ils aiment les juifs doivent etre content qu on ait pris pareille precaution , sans quoi 19 siecle apres la guerre des romains, ils n auraient pas trouv des juifs
il faut respecter les goy pour leur culture ( elle ne leur est pas nuisible des fois )


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que l'exemple n'est pas celui qui est le meilleur pour le cas de Salomé, en fait, si on regardes le sujet de Vinso, sur les synagogues....tu pourra voir où elle fait son peace&love truc, "aime le monde des goys, ils sont nos amis."

Mais, franchement, d'etre accusé à tort de pleins des trucs débiles (histoire de Momo), hors sujet, quand j'ai resté à priorité dans le sujet...
Bon, c'est pas tres adulte sur la parte de salomé, et ca commence à m'agacer, donc si tu veux plus des details sur le pro-assimilation de Salomé, Darwin et Nath4....il suffit de lire attentivement les dialogues de les 2 derniers semaines.
Ou, simplement....regarde le photo de Salomé....100%assimilation


Mais je suis 100% d'accord avec le fait qu'il faut pas detester les goys (qqchose que Salomé accuse moi, Par-par et qqs autres) mais le monde des goys...et l'assimilation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

Tu ne crois pas, JERARD, qu'à 35 balais je ne suis plus influençable ??
------------je le doute bcp ! meme à 70 ! tu ne l es pas comme à 10 ans c est tout ce que je confirme. Ca se fait sans qu on s en apercoive , c est une impression que j ai .
t as deja entendu parler de sectes ? les adeptes ont plus de 35 ans
ca leur arrive !
Si en tant que psy tu peux me dire pourquoi ca leur arrive à eux et pas à toi , tu me donneras la recette.
( cest un sujet auquel je m interesse , si t as une note bibliographique sur le sujet ( approfondi ) merci de me la communiquer , je connais " l INFLUENCE SOCIALE" de GERMAINE de MONTMOLLIN m a l air tres interessant !

Je vis mon judaïsme, je vis ma vie sociale avec tous et toutes, s'ils avaient pu me "convertir", ça se saurait.
------------quand t auras 70 ans tu pourras te demander pourquoi à 40 t as pris telle decision ou position , alors que c etait pas obligé , c est possible que tu puisses alors admettre que c est telle pression de l entourage qui te l a faite adopter.

Arrête la psychanalyse de bas étage avec moi, JERARD, je t'aime bien mais ça va finir par m'agacer.
------------je ne savais pas que je faisis de la psychanalyse , j ai parlé du CA j ai oublié d y joindre loooool mais sans plus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

Tu ne crois pas, JERARD, qu'à 35 balais je ne suis plus influençable ??
Je vis mon judaïsme, je vis ma vie sociale avec tous et toutes, s'ils avaient pu me "convertir", ça se saurait.
-----------peut etre que le judaisme que tu as décidé de vivre tu l'as taillé sur mesure pour qu il n entrave pas ta vie sociale, t as agis en amont autrement dit , ou que par hasard, ca correspondait et dans ce cas , tu ne serais pas le bon exemple pour vérifier ou infirmer ma "théorie"

tu avais dit : que tu ne supportais pas le rejet des goy et liberaux et c est ce qui te pousses à être pro assimilation
----------rien à rajouter sauf que je confirme ma precednte analyse de texte , je ne sais pas si c ce que t appelle psychanalyse

Forums

partagez et débattez