Guerre de religions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Denonciation de l'assimilation des juifs dans le monde des goys."

Oui voila Libi, je suis entierement d'accord avec toi.

Ce n'est pas parce que on est pro-juif, pro-thorah, pro-halaha, et anti-assimilation, anti-mariage mixtes, que on est forcement anti-goy.

Nous sommes, apres tout, tous les enfants de Adam.


L'antisemitisme existe, et ce n'est pas en devennent moins juifs, en devennent des juifs apologétiques que ca va le faire disparaitre.

L' antisemitisme existe parce que les juifs existent: juste apres qu on a recu la Thorah a Mt. Sinai, Amalek nous a attaqué. On etait un peuple, on a reçu la Thorah, ca nous a rendu ''different''. Il n y'avait aucune autre raison pour tel attaque sur un peuple recemment rien qu un pauvre peuple esclavagé!!!

Anti-semitisme = amalek

Quand les Juifs sont riches, ils sont détesté (on controle le monde - Les Protocols des Sages de Sion).
Quand les Juifs sont pauvres, ils sont méprisé (on est des sangsue de la societé).
Quand les Juifs restent entre eux en ghetto, ils sont soupçonné.
Quand les Juifs se melangent avec les autres, ils sont déteste (ce n est pas le cas de Allemagne circa 1939 ?)
Quand on ne se defend pas, on est ridiculisé (les Juifs sont rentré dans les camps comme des moutons).
Quand on se defend, on est hais (larmée Israelienne est une armée de Nazis)

En gros, pour n importe quelle raison possible, et son inverse, un Juif va etre deteste, mais c est que parce que il est Juif, ne vous faites pas d illusions.

Comme on a lu dans le poste de Vinso, notre job c est de se renforcer en Thorah et mitsvot.

De ne pas vouloir accepter les manieres et attitudes des goyim (les nations du monde), c est n est pas une haine de lautre, mais une amour-propre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour certain(e)s qui pensent que la halaha = extremisme:

Jésus a pris ca comme argument du départ.

Bien que les premiers chretiens etait juifs, regarde ou ca les a amené.

Perso si halaha = extremisme, je me range du coté des extremistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN

Je sais pas de qui tu puisse parler, certainement nous le dis pas, car la tu craches du lachon ara...

C est pas en disent lachon ara sur les gens que tu penses disent du lachon ara que tu assuage a la situation...

Mais c est affollent comment on puisse juger des gens, et leur vie privées, a travers des pseudos...

Tout en les accusent de lachon ara...


Vous vivez forum 24/24 ou quoi? One Forum To Live Soap Opera??

PTDR

--------------------------

...je comprends parfaitement ton point de vue en raison du lachone hara dont tu as été victime sur ce site de la part de certaines personnes à tendance religieuse, si l'on peut dire.

Toutefois, la religiosité affichée, du moins sur le site, n'est pas forcément celle pratiquée dans la réalité, sinon, comment pourrait on expliquer le manque de tsiniout morale, pour ne pas dire les dérives de certaines personnes "dites religieuses".

Cacher son manque de pudeur et ses rancoeurs derrière la torah, n'est effectivement pas un exemple vis à vis des non juifs ou même des non croyants, juifs ou non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

***Ce n'est pas parce que on est pro-juif, pro-thorah, pro-halaha, et anti-assimilation, anti-mariage mixtes, que on est forcement anti-goy***


-> Tout à fait d'accord avec toi Par Par !! :D




***En gros, pour n importe quelle raison possible, et son inverse, un Juif va etre deteste, mais c est que parce que il est Juif, ne vous faites pas d illusions.***


-> Quand une personne a de l'aversion pour une autre (ou un groupe envers un autre, une race envers une autre etc...) en effet de n'importe quel manière qu'elle sera, il y aura toujours quelque chose a dire. Si elle est blanche on aimera le noir, si elle est noir on aimerai le blanc etc...


Sa me fait "sourire" de voir de genre de débats/réflexions ici, car en faite c'est vraiment DE PARTOUT pareil (je me comprend)


;-)

Ba sur ce, Chabbat Shalom a ceux qui le font... Un peu en retard certes LoL, sa à commencé depuis quelques instants ! :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu comprendras jamais assez l'anglais pour me lire dans cette lange"
Je suis parfaitement bilingue, Libi, mais vu ton français, tu ne peux pas comprendre. Un "lange", c'est une couche pour bébé, au fait.

Justnoam
elle continue à m'appeler "Salomémé", c'est du respect ou de la maternelle supérieure ?
Je suis pas tsniout mais je suis bel et bien traditionaliste ++ et je n'ai pas à m'en justifier. C'est entre Hachem et moi.

Je n'ai aucun problème perso avec Par-par, elle représente juste tout ce que je hais dans notre belle communauté. Lis son dernier post, "tout ce qui n'est pas juif est anti-juif". Et ce ne sont jamais des insultes que je lui porte, contrairement à elle, qui le fait en hébreu, bravo.
Tout ce que je dirais ne changerait rien, vous avez fait de cette fille une martyre de cette s...pe de Salomé sans jamais faire attention à ce que, elle, écrit sur moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle image montrons-nous aux non-juifs sur ce site ? Que pour un oui ou un non on s'en met plein la face ENTRE NOUS ? Qu'en fait nous nous détestons ?
----------------------------------------------------------

Franchement j'aime assez l'idée que élus ou pas, vous puissiez n'être que des êtres humains plus proches de la populace que du bon dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome, si je peux me permettre, et sans aucune animosité contre toi, qu'a priori je respecte infiniment :
j'ai cru comprendre que les gens ici veulent te dire que la haine que Tu portes à qui que ce soit est un sentiment qui te concerne, toi, et pas le voisin.

alors, le mieux serait d'essayer de te détendre...

sinon, les gens exterieurs vont vraiment finir par croire ce que tu dis à savoir qu'il y a de la haine entre les juifs.

ce qui grâce à Dieu, est absolument faux..
notre solidarité, et l'amour qui règne entre nous, est même un exemple assez rare dans le monde.
n'est ce pas d'ailleurs un des motifs des antisémites..

je ne l'ai pour ma part en tout cas jamais constatée, cette haine ou, encore pire incitation à la haine dont tu nous parles.. si ce n'est éventuellement pour les juifs antisémites, qui nous portent beaucoup de tort, et qui le plus souvent nous apparaissent comme pathetiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Just noam

Tu dis que "choses dites à propos des goyim,SI CES HOMMES LA ...
Eh bien oui je suis d'accord s'ils s'étaient mariés avec des juives leurs enfants seraient juifs, et il n'y aurait pas tant de pb avec des goys qui veulent devenir juif comme l'était leur grand pere ou autre.
"Ils n'ont pas à se prendre pr des juifs " tu crois que tu peux décider comme ça , que ça leur prend du jour au lendemain ? Tu crois que c'est facile d'etre goy et en meme temps d'origine juive ? Tu crois que c'est facile d'avoir un nom juif d'etre regardé de travers par des goys antisémites et en meme temps de savoir qu'on sera jamais reconnus comme juifs ?Tu crois que c'est facile d'avoir des profs qui en parlant d'Israël , de juifs , de Shoah TE regardent parce que le nom tu l'as alors que tu n'es "meme " pas juif ? Tu crois que c'est facile de se dire que si un jour la Shoah se répete eh ben comme vs les juifs à 100% on sera victimes aussi ? Tout le monde n'a pas de role précis à a avoir pas besoin de classer les gens. T'as des goys qui se sentent goysà 100% , qui iront se marier à léglise d'autres qui se sentent plus juifs que goys.C'est un énorme pb qui tend à s'amplifier aujour'hui avec ts ces mariages mixtes que je désapprouve parce que ça n'engendre que des pbs et meme si ça te dérange ces goys là ne sont pas des goys comme tu l'imagines ! Alors si t'en veux à ces goys pas comme les autres , c'est pas à eux qu'il faut en vouloir mais aux papa comme tu dis qui quand ils sont rentrés des camps , de la guerre d'indépendance en eretz qui n'ont pas eu le " meme "choix" qu'avant la guerre " . Ces hommes là comme tu dis , n'avaient plus leurs parents pour leur dire de pas épouser intel . Je n'ai pas honte de ma gd mere goy mais moi aussi j'aurais préféré qu'il en épouse une juive !
Alors je comprends que ça fasse un peu peur , qu'il y ait une incompréhension de voir ts ces nn juifs arriver et vouloir faire partie de la communauté. Tt ça je comprends à ta place je ferais peut etre pareil , n'empeche que ça sert à rien de se voiler la face. On est là que ça vs plaise ou nn !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam

"Sur ce shabbat shalom à TOUS (et même aux goyim si ça peut faire plaisir à certains !)"

et moi je dirais ce soir : chavoua tov à tous (et même aux Juifs si ça peut leur faire plaisir)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya da ya da, Salomé. tu me fais pitié avec tes postes pathétiques. Si tu veux pleurer ou faire remarqer chaque ptit faute de frappe ou de grammaire...T'as besoin de voir ton psy, tu commences avec ton ptit programme 'Feel Sorry for Me', qui n'est pas saine.

Forums

partagez et débattez