Guerre de religions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je la vois en tant que consoeur, tu finiras par comprendre ou c'est désespéré ?


*****lol...t'es psy maintenant? ha ha ha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

Vous avez remarqué un truc ces derniers temps, non ?
------------ah non , j ai rien remarqué ! où ça ?

Il y a CERTAINS orthodoxes, vrais ou faux, qui incitent à la haine du goy, du libéral, du traditionaliste.
------------j ai du mal à le croire ! Orthodoxe de surcroit !

Il y a les autres, goyim, libéraux, traditionalistes, qui aimeraient bien qu'on leur foute la paix et qu'on ne mette pas sur leur tête l'antisémistisme provoqué par les premiers
-----------------ils ont tout à fait raison ! je suis pret à défendre meme le fils d hitler ! en quoi serait il lui responsable des fautes de son pere et à cet egard j ai de nombreuses questions judeo juives dans notre bible
Cependant quand l evocation de l histoire judéo goy vient dans la discussion , on doit s autocensurer parcequ un FW goy pourrait se sentir visé ? non : je ne pense pas ce n est pas une guerre de religion !


J'EN AI ASSEZ !
Je suis juive, traditionaliste, j'ai des amis goys, libéraux, orthodoxes, loubavitchs, breslev et je suis fière d'ouvrir ma porte à qui le demande.
-------------je suis de ton avis !

Quelle image montrons-nous aux non-juifs sur ce site ?
-------------que nous avons des idees , que nous les defendons par des mots et pas par des fatwa des expulsions ou des chambres à gaz . ce n est pas honteux d avoir des divergences d opinions entre nous des lors qu on les exprime sans heurt et c est le cas !

Que pour un oui ou un non on s'en met plein la face ENTRE NOUS ?
--------------ca il faut surtout pas ! c est par faiblesse da argument que les gens en viendraient à cela

J'ai honte et vous me faites tous honte (sauf ceux qui se reconnaîtront).
---------------n aie pas honte et explique leur que chez 2 juifs on peut trouver trois opinions mais que celles ci sont exposées ouvertement dans un debat sans concessions , qu il ne faut pas confondre avec de l hostilité à l auteur de l avis inverse
chez nous on ne dit jamais " excusez moi je vais peut etre vous contredire " dans le talmud , quand un interlocuteur apportait la contradiction , on lui disait merci , on ne lui demandait pas de se justifier
tes amis goys , en leur expliquant notre procédé , ils pourront meme l adopter qui sait ? et sinon , on respecte leur choix.
Ils doivent dailleurs te respecter à ton tour, et ce n est pas parceque tu entres dans leur cercle que tu dois te sentir coupable de quoi que ce soit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

Vous avez remarqué un truc ces derniers temps, non ?
------------ah non , j ai rien remarqué ! où ça ?

Il y a CERTAINS orthodoxes, vrais ou faux, qui incitent à la haine du goy, du libéral, du traditionaliste.
------------j ai du mal à le croire ! Orthodoxe de surcroit !

Il y a les autres, goyim, libéraux, traditionalistes, qui aimeraient bien qu'on leur foute la paix et qu'on ne mette pas sur leur tête l'antisémistisme provoqué par les premiers
-----------------ils ont tout à fait raison ! je suis pret à défendre meme le fils d hitler ! en quoi serait il lui responsable des fautes de son pere et à cet egard j ai de nombreuses questions judeo juives dans notre bible
Cependant quand l evocation de l histoire judéo goy vient dans la discussion , on doit s autocensurer parcequ un FW goy pourrait se sentir visé ? non : je ne pense pas ce n est pas une guerre de religion !


J'EN AI ASSEZ !
Je suis juive, traditionaliste, j'ai des amis goys, libéraux, orthodoxes, loubavitchs, breslev et je suis fière d'ouvrir ma porte à qui le demande.
-------------je suis de ton avis !

Quelle image montrons-nous aux non-juifs sur ce site ?
-------------que nous avons des idees , que nous les defendons par des mots et pas par des fatwa des expulsions ou des chambres à gaz . ce n est pas honteux d avoir des divergences d opinions entre nous des lors qu on les exprime sans heurt et c est le cas !

Que pour un oui ou un non on s'en met plein la face ENTRE NOUS ?
--------------ca il faut surtout pas ! c est par faiblesse da argument que les gens en viendraient à cela

J'ai honte et vous me faites tous honte (sauf ceux qui se reconnaîtront).
---------------n aie pas honte et explique leur que chez 2 juifs on peut trouver trois opinions mais que celles ci sont exposées ouvertement dans un debat sans concessions , qu il ne faut pas confondre avec de l hostilité à l auteur de l avis inverse
chez nous on ne dit jamais " excusez moi je vais peut etre vous contredire " dans le talmud , quand un interlocuteur apportait la contradiction , on lui disait merci , on ne lui demandait pas de se justifier
tes amis goys , en leur expliquant notre procédé , ils pourront meme l adopter qui sait ? et sinon , on respecte leur choix.
Ils doivent dailleurs te respecter à ton tour, et ce n est pas parceque tu entres dans leur cercle que tu dois te sentir coupable de quoi que ce soit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

darwin

J'espère donc que les non juifs venant sur ce site relativiseront les propos exclusifs voire extrémistes de certains qui ne représentent nullement la majorité des juifs, d'une part de ce forum, d'autre part de la communauté en France, ni même des milieux orthodoxes, car la torah est une torah de vie et de tolérance envers son prochain, à l'image des patriarches de la Bible dont Abraham fut le père.
--------------------l erreur intellectuelle que font certains juifs, c est de confondre "tolerance" avec "confusion des genres et ce dans l espoir que ca convienne aux lecteurs non juifs . Les goys ne sont pas des imbéciles ni des intolérants ! il faut les respecter !
ainsi si un goy n est pas réputé "converti" au sens du judaisme, il ne faut pas pour lui faire plaisir le déclarer juif ! il n en demande pas ça il est sincere ! il attend des juifs justement de l authenticité !
il en est de meme du juif liberal : il ne vous demande pas de declarer conforme au judaisme orthodoxe leur maniere de pratiquer le judaisme . Si au nom du judaisme orthodoxe une convertie chez les liberaux est consideree comme goy , il ne faut pas changer le qualificatif pour lui faire plaisir
aux juifs honteux , je suggere de rester soi meme
vous pouvez parler de judaisme la tete haute , car le judaisme vient de chez le bon dieu , vous n en etes pas l auteur , si un goy ou un juif libe le juge archaique depassé etc...je suis le premier à partager son opinion ( ex : la circoncision ) mais la thora est ainsi , en l appliquant on va au paradis , c est notre vie , et celui à qui ca ne plait pas peut ecrire au bon dieu
c est conpliqué quand il est deja juif
s il est goy qu il ne l adopte pas

















Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

darwin

J'espère donc que les non juifs venant sur ce site relativiseront les propos exclusifs voire extrémistes de certains qui ne représentent nullement la majorité des juifs, d'une part de ce forum, d'autre part de la communauté en France, ni même des milieux orthodoxes, car la torah est une torah de vie et de tolérance envers son prochain, à l'image des patriarches de la Bible dont Abraham fut le père.
--------------------l erreur intellectuelle que font certains juifs, c est de confondre "tolerance" avec "confusion des genres et ce dans l espoir que ca convienne aux lecteurs non juifs . Les goys ne sont pas des imbéciles ni des intolérants ! il faut les respecter !
ainsi si un goy n est pas réputé "converti" au sens du judaisme, il ne faut pas pour lui faire plaisir le déclarer juif ! il n en demande pas ça il est sincere ! il attend des juifs justement de l authenticité !
il en est de meme du juif liberal : il ne vous demande pas de declarer conforme au judaisme orthodoxe leur maniere de pratiquer le judaisme . Si au nom du judaisme orthodoxe une convertie chez les liberaux est consideree comme goy , il ne faut pas changer le qualificatif pour lui faire plaisir
aux juifs honteux , je suggere de rester soi meme
vous pouvez parler de judaisme la tete haute , car le judaisme vient de chez le bon dieu , vous n en etes pas l auteur , si un goy ou un juif libe le juge archaique depassé etc...je suis le premier à partager son opinion ( ex : la circoncision ) mais la thora est ainsi , en l appliquant on va au paradis , c est notre vie , et celui à qui ca ne plait pas peut ecrire au bon dieu
c est conpliqué quand il est deja juif
s il est goy qu il ne l adopte pas

















Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa

"qu'on ne leur promette pas l'Enfer "
-----------------l enfer ou le paradis , c est une info sur la destination finale au nom de notre tradition , ils en font ce qu ils veulent
il faut placer les choses dans leur contexte: sur ce site juif , de temps en temps on recoit la visite de nos amis goys qui nous questionne sur notre religion c est à ce sujet qu on les informe des qqs principes du judaisme , il ne faut pas qu ils soient deçus de nous qui ne sommes que des porte parole , les lois du paradis et l enfer ce n est pas nous autre juifs qui les avons votées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justnoam


Il n'y a strictement aucune haine du goy, ni des libéraux et encore moins des traditionalistes, il y a juste des choses dites à propos des goyim qui n'ont pas à se prendre pour des Juifs
--------------------d accord ! j ajouterai qu ils peuvent se prendre pour juifs s ils en ont envie , qu ils respectent cependant les juifs
pour qui cette appelation est jugée non conforme avec la halakha
on ne sera pas là pour le leur rappeler tant que le probleme ne se pose pas ( tant qu ils ne se presentent pas pour completer minyan ou epouser un juif )


Et au passage Salomé, je ne me prends pas pour un orthodoxe de chez orthodoxe comme tu l'entends, la preuve est que sur ma fiche FW je me dis "pratiquant" et pas "très pratiquant", parce que justement je pense que j'ai encore énormément à apprendre pour ma pratique, encore plein de chiourim à suivre etc... Donc ça répond un peu aussi à un post de Darwin, je ne me fais pas d'image de religieux respectable, simplement de jeune Juif qui sait ce qu'être Juif veut dire
------------------il faut ajouter " selon les orthodoxes"

et se désole assez souvent de voir comment ses frères et soeurs tournent leur judaïsme.
----------------mais on respecte leur opinion sans la partager. On espere qu ils respectent la notre quand on déclare batards les enfants issus d unions consecutive à un divorce libéral ( guet liberal ) et qu on se trouve dans l impossibilité de celebrer un mariage entre cet enfant mamzer ( juif classique au sens liberal du terme ) et un juif ( au sens orthodoxe du terme .
c est du respect tout ca , que salome n y voie pas de la haine c est l application stricte des opinions des differentes ecoles , elle s impose aux esprix logiques dont les liberaux aussi sont pourvus
Salome ! le debat ardu entre juifs ou meme entre juifs et goy , sans concession , n a rien de honteux et ce n est pas à une philosophe que je l apprendrai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par

Denonciation de l'assimilation des juifs dans le monde des goys."

Oui voila Libi, je suis entierement d'accord avec toi.
-----------pas moi ! si des juifs veulent epouser des goys c est leur opinion il faut la respecter


Quand les Juifs sont riches, ils sont détesté (on controle le monde - Les Protocols des Sages de Sion).
Quand les Juifs sont pauvres, ils sont méprisé (on est des sangsue de la societé).
Quand les Juifs restent entre eux en ghetto, ils sont soupçonné.
Quand les Juifs se melangent avec les autres, ils sont déteste (ce n est pas le cas de Allemagne circa 1939 ?)
Quand on ne se defend pas, on est ridiculisé (les Juifs sont rentré dans les camps comme des moutons).
Quand on se defend, on est hais (larmée Israelienne est une armée de Nazis)
En gros, pour n importe quelle raison possible, et son inverse, un Juif va etre deteste, mais c est que parce que il est Juif, ne vous faites pas d illusions.
--------------------par par arrete ! tu vas faire honte à salome ! y a des goys qui lisent tes propos ! ils vont se croire visés ! apres la pauvre salome va devoir assumer toute seule !
non ! aide là à affirmer devant le parterre de goys sympa qu elle frequente , que l antisemithisme a disparu ou que les goys n y sont pour rien , en tout cas de nos jours tout va bien ! pourquoi t as parlé d antisemithisme ca rime à quoi ? c est meme pas le sujet ! il y a des goys qui savent qu il y a eu l antisemithisme , ils en sont etrangers , ils sont là parmi nous sur le site , on leur souhaite la bienvenue , ca y est parle pas d antisemithisme ! laisse l atmosphere bon enfant !

Comme on a lu dans le poste de Vinso, notre job c est de se renforcer en Thorah et mitsvot.
--------------ca tout le monde est d accord meme salome

De ne pas vouloir accepter les manieres et attitudes des goyim (les nations du monde), c est n est pas une haine de lautre, mais une amour-propre.
---------------c est evident ! meme jesus poussait à l application des mitsvotes avec plus de rigueur ! ils disait :
" eux ils vous ont dit qu en couchant avec une femme mariée vous commettez l adultere "
" mais moi je vous dis qu en regardant une femme mariée ou ne serais ce qu en pensant à elle, vous comettez l adultere" ( c est pourquoi il n aimait pas voir les femmes avec des epaules decouvertes )
mais par par , pourquoi evoquer le fait qu on doit etre differents des goys , ca pollue l atmosphere bon enfant .
on est ici comme autour d un the il ne faut pas evoquer les csujets qui fachent !
evoque les cotes communs entre juifs et chretiens , Jesus c est un de chez nous ! parle pas de trinité ! parle aux musulmans du coté commun qu on a ensemble ALLAH un !
sinon le the passe de travers! à cause de toi !
moralité : meme dans un cercle d intello il faut prendre ses gants !














Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par

Pour certain(e)s qui pensent que la halaha = extremisme:
-----------------en jugeant du caractere extremiste ou pas de la halakha, les liberaux ou goys se trahissent: ils montrent qu ils jugent fausse ( non conforme à la parole de dieu ) une halakha rigoriste, du seul fait qu elle est rigoriste. Il y a une faute de raisonnement, je trouve, la halakha on doit s interroger à son sujet si elle est juste ou fausse , si elle est celle que dieu a donné au mont sinai ou une autre ? etc....etc....dans un 2e temps on peut porter sur elle un regard si elle est mediane ou plus extreme
si dieu a voulu donner une halakha extreme apres tout c est lui qui dicte on n est pour rien ! les liberaux et goys disent ( corrigez moi si je me trompe ) puisque c est difficile de rester shabbat sans fumer donc dieu a permi la cigarette shabbat
puisqu il est difficile de ne pas epouser une goya dont on est fou amoureux , donc les enfants d une goya et un juif sont juifs etc.....
puisque la mitsva est dure a apppliquer donc dieu ne l as pas dite
et puis on sort les mots que nos cousins musulmans ont rendu a la mode, integrisme extremisme laicité republique on va meme reveiller jules fery

Perso si halaha = extremisme, je me range du coté des extremistes.
----------comme tout juif , sauf qu on n impose pas le poids de l application de nos mitsvotes à nos chers compatriotes chretiens musulmans anemistes boudhistes etc.....
et on ne dit pas qu ils doivent devenir juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salome

e n'ai aucun problème perso avec Par-par, elle représente juste tout ce que je hais dans notre belle communauté. Lis son dernier post, "tout ce qui n'est pas juif est anti-juif".
----------je n ai pas lu ca ni en l etat ni en substance

Forums

partagez et débattez