Guerre de religions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ta goutte

Quelle image montrons-nous aux non-juifs sur ce site ? Que pour un oui ou un non on s'en met plein la face ENTRE NOUS ? Qu'en fait nous nous détestons ?
--------------je n ai pas parcouru tout le site , mais je n ai pas vu ca ! de temps en temps de petites attaques non mechantes c est tout !


Franchement j'aime assez l'idée que élus ou pas, vous puissiez n'être que des êtres humains plus proches de la populace que du bon dieu.
---------------on doit etre conscient qu a la base on est plus proche de la populace , ce qui est le cas , on a les memes penchants que tous les terriens , toutefois on aspire à une proximité divine on est censé ne plus rester proche de la populace , c est pour cette raison que dieu nous a donné la thora , et si en l appliquant , on s eloignait de la populace c est grace au bon dieu et à notre labeur
et dans tous les cas, on ne regarde pas cette populace avec mepris , on la respecte dans sa vie sans torah , dieu ne nus a jamais dit d imposer la torah aux goys , on les recoit les bras ouverts s ils decident de nous imiter en adherant au judaisme
un judaisme authentique , pas celui auquel on aura fait un lifting


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joss 13

d accord avec toi je n ai pas vu de haine , des attaques rigolottes par moment , je ne pense pas que ce soit mechant et on trouve ca dans tous les sites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salome

Joss-13,
avec tout le respect que je te dois, je t'invite à lire des topics récents dans "mixité..." et "judaïsme".
Tu comprendras de quoi je parle et pourquoi j'ai pris la peine de poster ce sujet.
--------------pourrez tu nous faire un petit copiez collez car en visitant mixité et judaisme je n ai rien trouvé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salome

"En gros, pour n importe quelle raison possible, et son inverse, un Juif va etre deteste, mais c est que parce que il est Juif, ne vous faites pas d illusions."

Détesté par qui, Ambiance ?
---------------par les goys, oui , et ca tu ne le conteste pas toi meme ( mais pas TOUS les goys par par n a jamais ecrit ca ca ne decoule pas de ses propos que t as cités
elle dit que quoique fassent les juifs les antisemithes trouvent des arguments pour hair le juifs , là dessus t es d accord e suis sur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"*****lol...t'es psy maintenant? ha ha ha"
Depuis 2000.
C'était donc à désespérer, TOUT le monde le sait ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD
-----------
-l erreur intellectuelle que font certains juifs, c est de confondre "tolerance" avec "confusion des genres et ce dans l espoir que ca convienne aux lecteurs non juifs . Les goys ne sont pas des imbéciles ni des intolérants ! il faut les respecter !

-------------
Le sujet n'était pas la tolérance entre , mais l'extrémisme de certains propos. Quand bien même cela te semble voisin comme sujet, tu es hors sujet. Itou pour la suite.

Quant aux affirmations du genre"Les goys ne sont pas des imbéciles ni des intolérants ! il faut les respecter !", si cela te permet d'exprimer ton besoin d'expression, exprime toi. Mais de grâce, pour les leçons, repars à l'école avant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN

Le sujet n'était pas la tolérance entre , mais l'extrémisme de certains propos.
---------je condamne les propos violent si c est ca que t appelle extremisme

Quant aux affirmations du genre"Les goys ne sont pas des imbéciles ni des intolérants ! il faut les respecter !", si cela te permet d'exprimer ton besoin d'expression, exprime toi. Mais de grâce, pour les leçons, repars à l'école avant.
------------je ne comprends rien à ce que tu dis ni ce qu a à voir l ecole la dedans; une remarque pour toi DARWIN ne juge pas les internautes commente leurs propos . ce n est pas la premiere fois que tu fais des commentaires sur ma personne, ce n est pas ca qui est important , si tu n as pas compris certains de mes propos, pose moi la question je te les expliquerai

puiisque le sujet de salome c est la guerre de religion , j ajouterai que c est parceque les internautes se mettent à juger l autre qu on arrive aux accrochages que j ai pu lire ici et la. Repondez aux idees proposees, vous n etes pas obligés de les partager, on est là que pour discuter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis 2000.
C'était donc à désespérer, TOUT le monde le sait ici.


*****Bon, moi je m'en fiche de ta ptite vie, donc, je m'en fous de qu'est-ce que tu fais dans la vie que tu mis partout pour gagner le pitié des gens. pitoyable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard - UN
--------
ne juge pas les internautes commente leurs propos
---------
justement, ce sont tes propos qui m'ont interpellés, pas ta personne.


Jerard - DEUX
------------
ce n est pas la premiere fois que tu fais des commentaires sur ma personne, ce n est pas ca qui est important ,
--------------
Jérard, je fais toujours attention à ne pas confondre les personnes avec leurs idées. Maintenant, si en contredisant l'une de tes idées tu t'es senti visé dans ta personne, c'est autre chose.

Cela étant posé, concernant ta remarque de fond
---------
puisque le sujet de salome c est la guerre de religion , j ajouterai que c est parceque les internautes se mettent à juger l autre qu on arrive aux accrochages que j ai pu lire ici et la
------------
je ne partage pas ton point de vue pour ce sujet précis, mais uniquement parce qu'il a été lancé dans des conditions très particulières. Salomé a été victime de lachone hara, ce qui est pire qu'un jugement, puisqu'on répand des bruits, insultes à l'appui, tout en se réfugiant pour certaines personnes derrière les enseignements de la torah ou de la halaha.

Si certaines personnes sont arrivées à se "lâcher" à ce point, ce n'est pas uniquement parce qu'elles jugent l'autre, mais dans ce cas précisément, parce qu'elles se croient tout permis sur le site. D'un coup de clic, tu insultes une personne, et de l'autre, tu revendiques ton attachement au judaisme, à la religion, etc.

C'est donc il me semble un cas particulier mettant en lumière le manque de moralité de personnes se "présentant" comme religieuses, mais n'ayant aucun scrupule à salir et avilir leur prochain, fût il juif.


Forums

partagez et débattez