Jésus Christ Fils de DIEU est Seigneur et Sauveur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, ils les ont exclus des communautés et c'est bien comme ca. c'est aussi la regle et de nos jours, si qqn est trouvé "juif pour Jesus" et refuse de renoncer à son heresie, il doit etre privé des droit d'honneur, comme etre compté dans un minyan, boire du vin avec des juifs, monter a la Torah etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

belle tolerance des juifs qui se battent entre eux MORT DE RIRE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jésus après sa "résurection" n'était même pas reconnu par ses disciples, c'est curieux que ce détail ne mette la puce à l'oreille des Chrétiens ! Et puis les 4 évangiles canoniques qui se contredisent, c'est fort pour des textes fondateurs d'une religion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si un catholique rejète une personne à cause de sa religion, on crie tout de suite, ce qui est normal, à la discrimination ), au racisme voire au nazisme s'il s'agit d'un juif mais lorsqu'un juif "exclue" des non-juifs de la communauté, là bizarrement, c'est normal. C'est inscrit dans la Thora (?), il n'y a donc rien à y redire.

Chapeau bas pour cette preuve d'ouverture et d'intelligence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et encore un manque de tolérence envers les autres religions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babymini, y a des Blacks ches les Ashkhés? Mais c'est peut-être pas toi sur la photo? Très mignone en tout cas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ
mdr

appellez moi
"DON Cohenleone"" a l Italienne svp!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Je ne vois pas du tout le probleme d'exclure qqn dune communauté juive s'il se convertit a une autre religion. D'ailleurs cest pareil chez les autres: Si un chretien se convertit a l'Islam il n'est plus considéré en communion avec l'eglise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, il n'est plus considéré en communion avec l'Eglise, ça tombe sous le sens ! Mais qu'appelles-tu exclure ?
Une personne qui se convertit à l'islam ne fréquentera plus son église, c'est évident, donc elle s'auto-exclue.
Mais des catholiques exclure des gens parce qu'ils se convertissent à d'autres religions, non désolé, je n'ai encore jamais vu (même si ça doit exister !). D'ailleurs, au cathéchisme, quand on nous parlait des religions du livre, on nous disait que D.ieu avait tracé plusieurs chemins (les religions) qui conduisent au même but, le bonheur. Une façon comme une autre d'inculquer la tolérance.
Sinon, je prends l'exemple, dela Réunion (mon île) où beaucoup de religions sont représentées et où il y a donc des conversions. Il est déjà arrivé que des catholiques se convertissent à la region hindou et personne ne les a "exlus" pour autant. Après, tout dépend du sens que tu attribues à ce mot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Kohen, t'es trop fort !

Forums

partagez et débattez