Jésus de Nazareth

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrr emoboy

Moi je pige pas pk on dit "Jesus de Nazareth"?

Il existait des Jesus du Bangladesh?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


JIOAPARIS

Je te remercie . tu es un des seuls qui m'a accueilli ici sans jugement.

Je prirais ce Jesus de Nazareth pour que ta vie soit bonne .

Bonne route mon frère humain.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav,
les grands esprits se rencontrent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 :
Il me semble que jesus ne soit pas Ben Yossef .
En tout cas Mariane n'est pas d'accord avec ces propos !!!?!?!
Du moins elle n'est pas au courant .
Enfin moi les histoires de famille j'aime pas ca . C'est toujours mal compris .
Et ces toujours les enfants qui trinquent.
;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand une personne acceptait de suivre Jésus, de payer de sa vie pour vivre avec lui partout où il allait, sa famille n'étant sûrement pas emballée, ne gardait plus le contact...

A propos, en quoi est-ce que la vie de Moïse est elle contradictoire avec l'enseignement de Jésus??
L'ancienne et la nouvelle alliance ne peuvent être séparées, elles sont la continuité et tout concorde harmonieusement.
Il n'y a rien que D.ieu n'ait pas voulu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

c'est utile de savoir que c'était Jésus de Nazareth quand certains Evangiles le font naître à Bethléhem, en le posant ainsi comme descendant de la maison de David et donc futur Messie potentiel. Si "le massacre des saints innocents" dont il n'existe aucune trace historique, avait vraiment eu lieu, on l'aurait appelé "Jésus de Bethléhem"

Danaooo
"tout concorde harmonieusement" : et les contradictions internes aux Evangiles ? quand tu vois que dès le départ on lui prête deux généalogies différentes ? J'ai grandi dans le Christianisme et c'est à force de voir cette religion entâchée d'erreurs et de mensonges plus gros que la main (comme la virginité de Marie APRES l'accouchement chez les Cathos) que j'ai eu envie d'aller voir ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh j'ai du rater un épisode, là, parce que votre "nouvelle alliance", elle a eu lieu quand ?
J'ai pas été invité !
Y'avait qui ?
600'000 hommes ? plus ?

Parce qu'un alliance ou le peuple juif n'assiste pas en entier et ne proclame pas d'une seule voix "naassé venichma", ce n'est pas une alliance mais une supercherie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Solomon2: le problème n'est pas Jésus mais le christianisme qui en a fait ce qu'il voulait, en abrogeant la Loi orale, il a déclaré caduque la Torah. Bref, facile de déformer les propos de quelqu'un après sa mort. Tiens, tu pourrais peut être lire:


"Lettre d'un rabbin d'aujourd'hui au rabbi de nazareth", par Jaquot Grunewald, chez Albin Michel
?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory,


N'oublie pas qu'il a ressuscité, et que CA VA CHIER


JESUS II LE RETOUR

bah nan, il a préféré s'envoler plutot que rétablir la royauté.C'est ballot.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 et MJJ, celà vient probablement du moyen-age quand on désignait les gens selon le lieux où ils habitaient. Or Jésus a passé toute son enfance à Nazareth.

Choussar, "qu'un alliance ou le peuple juif n'assiste pas en entier et ne proclame pas d'une seule voix "naassé venichma", ce n'est pas une alliance"
Le but était justement de ne pas limiter l'Alliance (la nouvelle) au peuple juif, d'ou la volonté de certains d'aller jusqu'a refuser aux juifs la qualité de peuple élu.

Forums

partagez et débattez