juive de 14 ans martyr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi,

N'essaye pas de piéger le Talmud avec des ciatations pareilles, t'es pas dans voici, si tu veux comprendre le quart du millième de la profondeur du Talmud, passes quelques vies dans une Yeshiva et peut etre que tu pourras dire quelque chose au nom du Talmud.

C'est vraiment un syndrome cette tendance pathologique à se prendre pour un justicier qui traque ses propres textes pour sauver l'honneur des goyim. Le ridicule ça tue pas, mais ça fait tres mal quand meme.


Jerar

Ruth n' jamais voulu convertir qui quece soit à son sentiment religieux, si tu veux entendre des paroles de Torah et rester entre juisf, ya des endroits bien plus adapté que fw.
C'est ridicule de vouloir faire du menage spirituel sur un site ouvert à tous.
ça rend autoritaire intolérant impudique et agressif.
Et t'en fais pas pour les filles feujs, qui ne trouvent pas de maris à cause " des vilaines goya" ce site est peut etre un site de rencontre mais là t'es sur un forum de débat.
Et puis si les ptits feujs se laissent prendre par des pas juives, c'est qu'ils ne valent vraiment pas le coup et que leur self controle et leur spiritualité est au ras des paquerettes.
A ce niveau là et bien d'autres, l'inflation de nazes chez les feujs est exponentiel.... mais faut pas rester vieilles filles pour autant, avec ou sans naze faut faire descndre des ames sur terre.

ça veut rien dire de s'enerver sur des gens qui sont pas juifs et qui ont pas les memes croyances, c'est pire qu'un coup d'épée dans l'eau, tu veux convaincre qui? Et de quoi?
fw t'as engagé pour sauver les jeunes et naifs esprit juifs qui risquent de sombrer dans le paganisme?
Si tu veux des vrais discussions forte et profondes, de Torah
y'a pleins de solutions, pleins d'endroits...
Si tu veux des attaques stériles sur le net qui vont nulle part, t'as deja ta solution.

Et puis Ruth a le droit d'avoir le prenom qu'elle veut, et c'est tres joli en plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi....t'as lu le tractate sanhedrin? Je pense que c'est publié en français maintenant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu viens sur feujworld pour piquer les mecs feujs aux filles juives qui en ont besoin,

-------------1° je suis mariée "tête à claque" apprend à lire les fiche, et de deux en ce qui te concerne je te laisse à libi avec beaucoup de joie, mazel tov à vous deux!!!!


**************

Si j'etais encore celibataire, pourquoi pas? Au moins Jerard c'est un vrai juif, avec de la VRAI respect de Torah, mitzvot, etc.

Même si je suis pas d'accord avec ce poste là, je pense que Jerard est formidable.

et RUTH...ptit conseil...laisse moi tranquille. tes agressions contre moi sont enfantile et sers a rien sur ce forum. Ciao.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi


Jerard,

je vais te dire ce qui me choque dans le Talmud : qu'on puisse se demander s'il faut intervenir à Shabbat quand une maison s'écroule s'il n'y a que des non-juifs enfouis dessous, qu'on puisse ordonner de ne pas sauver un non-Juif qui tombe dans un puits (sans l'enfoncer cependant) : j'appelle ça de la non-assistance à personne en danger.

-------------Merçi Nath celà peut être te permettra de mieux comprendre certains propos de JC sur le sabbat et la parabol du "samaritain" Merçi, lui ne jugait pas mais dénoncait ce genre d'attitude, alors que le message de la thora est pour tous, d'ou mon rejet de certain écris venant de l'homme et non de D.ieu, là vient le danger quand l'homme essait de faire dire à D.ieu ce qu'il n'a jamais dit!!!! et Jerard en est la preuve, il n'est pas le seul, mais heureusement que certains/certaines appliquent avec le coeur et non avec la haine, merçi Alexxxx!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon c'est un site de débat, mais un site de débat juif, pas un site de débat religieux,

Alors faudrait d'éviter d'essayer en s'appuyant sur une critique d' un texte du Talmud, de vendre les concepts de jésus.

Surtout que cette critique provient d'une meconnaissance TOTALE.

Si vous cherchez les raisons precises pour lesqueles le judasime ne reconnait pas Jesus, allez sur lamed.fr

http://www.lamed.fr/actualite/israelnation/1024.asp

je sias pas si pour des raisons de copyright, j'aurais pu copier coll l'article.


Et puis quel rapport avec lui maintenant??? Pourquoi on parle de lui????


Meme les chretiens reconnaissent que le nouveau testament est une mauvaise contrefaçon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous ruth alexxe zombi etc...

j ai lu vos interventions j y repondrai des que j aurai un peu de temps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara

Comme tu le dis trè justement, il faudrait plusieurs vies pr connaitre et comprendre à fond le Talmud . Mais j'ai l'impression (dis le moi si je me trompe ) que tu trouves qu'il a tjrs raison . or c'est une interprétation de la Torah mais pas faite par D. bien sur mais par des huimains, comme nous !Mais bon, ici c'est déjà ça qu'ils s'interrogent !
Et je sais et j'espère que c'est votre cas que j'aiderai qui que ce soità aider une personne en danger de mort si je pouvais le faire . Et la Torah dit que la vie est la plus importante, alors ...
Et cen'est pas parce qu'on est juif qu'on doit systématiquement défendre aveuglément les écrits .Sans ça on avance pas , il faut etre objectif et critiquer n'est pas illégal !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et les filles, c'est trop d'honneur ! Il va ns consacrer quelques minutes de son temps !
Ah aufait Libi, j'espère que t'as bpas bien lu ses posts parce que pr l'approuver alors qu'il a des propos archaiques et blessants pr les femmes .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexxe...il est quand meme rigolo là, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


je sias pas si pour des raisons de copyright, j'aurais pu copier coll l'article.


*****T'inquietes pas, Sarah666, Ruth fait le copie coller du Tanakh dix milles fois par jour...je pense pas qu'elle a le droit de faire copie coller des articles non plus, mais ca lui n'arrete pas
(bon, je sors-------------------->)

Forums

partagez et débattez