Jusque quand attendre le messie ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(et pour que tlm sache, il n'est pas venu ce matin non plus. bon, je vais faire techouva, peutetre ca fera qqchose...mais je te jure, s'il ne viens pas dans un an, je vais porter des mini-jupes).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

mais moi c'est d'abord un devoir, et si sa me fait plaisir, tant mieux st si je suis mal luné et que ce jour la sa ne fait pas plaisir, ben je devrais le faire quand meme.


_____________Ben à l'inverse de toi je ne suis jamais mal luné quand je FAIS ce que de droit, quand j'en parle, quand je pratique c'est naturel, sans contrainte, je ne sais pas ce que c'est d'être mal luné pour prier, pour aller à la syna, quand je dis ce que je veux, c'est que je n'accepte aune contrainte de qui que ce soit pour ne pas parler de D.ieu ou de yeshoua comme messi!!! tu vois faut il y aller jusqu'à la mort??? alors que D.ieu me donne ce courage et la force necessaire afin d'accepter la mort pour lui!!!! OUI il vaut mieux 1 jour avec lui que 1000 ans ailleur!!!

Shalom à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé

Naïvement, j'aime à penser que l'arrivée de Machiah, qu'elle soit vécue par nous ou par les enfants de nos enfants, sera un tel raz de marée, une telle spiritualité, un tel bouleversement pour la planète entière, que ce ne sera pas un sujet de débat mais une ère de béatitude absolue.

_______________OUI je le crois aussi et une partie est révélé dans Ezéchiel, Daniel en pocède aussi des révélation même sur le faux prophète qui va se faire passer pour le Messi, des illusions qui vont tromper le monde entier.

Le peuple juif vit dans une continuité, pas dans l'instant, si nous ne voyons pas arriver Machiah, nos descendants le verront.
Surtout je ne crois pas que cette attente soit notre "fond de commerce", il y a quand même 2 ou 3 petites choses qui font que notre religion tient debout !!!

_____________Exactement car effectivement nous ne sommes qu'un passage dans un temps, ce que nous semons c'est pour les générations futurs, d'où l'importance de bien semer LOLLLLLLL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

a une personne nn juive aller m en veu pas

________________pdrrrrrrrrrrrr, LOLLLLLLLLLLL allez dit que tu ni connais pas grand chose, vois tu je préfère encore avoir à apprendre de Avinissim au moins il sait de quoi il parle LOLLL

Merci Avinissim pour :

ruth
je vais pas prolonger un debat, je t'aime bien.

_____MOI aussi je t'aime bien cher Avinissim, celà est beaucoup plus important que toutes autres choses, car l'amitié et l'amour il y a ça que de vrai qui nous est donné de D.ieu et nous en faisons pas assez usage.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que tant que le Mashiah ne vient pas ,c'est par pitie pour nous.


Pour la venue du Mashiah ,il existe deux possibilite.

1. le peuple Juifs est a sa grande majorite meritant.

2. le peuple Juifs est entierement .... (je ne le dirait pas)


Dans le cas ou le peuple Juifs n'est pas ... ,la venue du Mashiah devra s'effectuer de la maniere a le purifier. (voir prophetie)

C'est tres bien d'attendre le Mashiah c'est meme une grande Mitsva, c'est dailleur une des premiere interogation que le Juif aura droit dans le monde futur.

Mais il serait mieux de s'y preparer et de lui donner l'envie de venir.

Imaginons un instant serieusement que le Mashiah venait ....

On seraient aussi honteux si ce n'est bien plus qu' Adam et Eve apres leur faute.

Bref... cette fois je dit c'est bien d'en parler mais la ...il faudrait agir.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

ais je te jure, s'il ne viens pas dans un an, je vais porter des mini-jupes).
--->au pire tu te fera violer, au mieux par un mec circoncis...Et au top, t`a une autre portee... tchusss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu me degoutes, Nethanel.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

tu me degoutes, NETHANEL.
---> pour que ce mot 'degout' prenne toute sa signification, il faut que tu relises tes posts cocotte.
Shabbat Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth
si dieu nous a crer ce n'est pas pour qu'on meure pour lui, mais pour qu'on vivent pour lui. c'est des sens du sacrifice d'isaac qui en fait n'a pas eu lieu. car si avraham et isaac etait heureux de sacrifier et d'etre sacrifier, dieu les a empecher d'aller au dela de l'acte.
par ailleur, "1 jour avec lui que 1000ans ailleurs..." dans le judaisme, on ne peux pas mettre d'image quelqu'elle soit sur dieu., dieu est omnipresent et on ne peut pas le voir. ainsi, meme si tu passe 1000 ans ailleurs, y'a rien a faire , dieu est ici comme la bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Whoah, j'ai remarqué qqchose ENORME hier...quand un certain Tarek, qui me suivre depuis des mois, a passé tres lentement dans le rue qui est avant mon balcon hier...j'ai vue que sur son voiture (tu sais, the license plates) commence par 770. Peutetre il est le moshia'h....

Forums

partagez et débattez