Jusque quand attendre le messie ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H


''Jésus est venu offrir le sacrifice ultime de sa vie afin de sauver les hommes de leur état d'Adam, et de permettre qu'il deviennent des fils de D.ieu, il est le Grand Sacrificateur auprés de D.ieu, donc personne ne l'a crusifié vu qu'il a offert sa vie.......''

Tu devrais relire les Evangiles.
Les scribes et les pharisiens haïssaient Jésus et cherchaient une occasion de le faire mourir.
Le sanhédrin, tribunal religieux suprême des Juifs, a condamné Jésus puis l'a livré aux Romains avec la suite que tu connais.
Je t'accorde que Jésus était un homme extrêmement intelligent et clairvoyant, et qu'il savait que son évangélisation allait lui coûter la vie.
Mais il n'empêche que les représentants officiels de l'Eternel étaient les premiers responsables de l'exécution du Christ, désolé.

Pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

En fait, hier j'ai vue une reportage sur les 1ere chretiens, Ruth...c'est immonde qu'est-ce qu'ils disent là, ces historiens..Si je trouve une traduction, je te donnera


_______ok pas de blème en français tu sais l'anglais et moi LOLLLLLLLLLLL


Avinissim

_______Je ne tiens pas à rentrer dans des débats avec toi, l'un des messages était pour Golois, l'autre pour Natn, qui sont des goyims comme moi, je ne pense pas mettre adréssé à toi mon che, donc garde tes convictions, je garde les miens et D.ieu voit toutes choses OK

Nethanel

_____________Essaïe 53, Zacharie, et bien d'autre et vous les versets et autres???
Surtout kiffer à qui j'ai demandé de me donner les concordances!!!




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

Mais bon, entre nous, ça ne vaut pas les récits d'exterminations ni les prophéties de l'Ancien Testament que tu révères ;-)


___________________Pourquoi dans ton optique le D.ieu d'Abraham n'est pas le même que dans le NT??? jésus parlait d'un Extraterrestre??? Voilà par ce genre de pensé que hitler a tué 6 millions de juifs, et que les catholiques romains en ont massacré autant!!!
ça crainds grave d'entendre de telles conneries catholicisme...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

dina je pourrais t expliquer comment j ai trouver ma voix mais chez nous il n y pas de proselitisme dsl fin de discussion a propos de ce sujet sans rancune


___________________là je crois que c'est de la lâcheté de ta part, moi je parle sans me cacher et si celà peut te rassurer, je ne changerais pas de conviction quand j'aurai entendu tout ce que tu as à me dire!!! donc tu peux y aller mon ti!! j'en ai entendu bien d'autres, mais chacun est libre de croire ce qu'il veut, et tu le sais toi un anti posélyte!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avicisme

mais comprend bien qu'un juif a le devoir de ne pas croire que jesus etait un "messie".



______________Je dirai mieux encore un juif a le devoir de ce qu'il veut, et moi aussi j'ai le devoir de ce que je veux!!! Heureusement que je peux encore m'exprimer comme toi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et encore ce matin...pas de moshia'h..il y a plus d'espoir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth
je vais pas prolonger un debat, je t'aime bien. mais le "devoir de ce que je veux"... d'une certaine maniere, c'est ne pas avoir de devoir du tout.
comprend ce qu'est un 'devoir', ou une "obligation" ... comme toute les mitsva. une mitsva ce n'est pas par choix que l'on fait une mitsva mais bien par devoir. parfois on veut pas la faire, mais c'est une devoir juif d'accomplir la mitsva. d'une certaine maniere, si t'a envie de faire le kidouch car sa te plait, ben tu te fais plaisir et tant mieux. mais moi c'est d'abord un devoir, et si sa me fait plaisir, tant mieux st si je suis mal luné et que ce jour la sa ne fait pas plaisir, ben je devrais le faire quand meme.

golois
il est vrai que le christianisme de toujours a cru bon d'accuser les juif d'avoir tuer jesus. alors il faut que tu relise tes texte avec assuiduité et tu decouvrira que la croix etait un suppllice romain et que de nombreux juif en sont mort a cette meme epoque. et tu te rendra compte en lisant mieux que jesus avait la possibilité de se defendre et d'echapper a un judement du tribunal. mais il n'a pas ouvert la bouche devant le tribunal. il s'est donc laisser comdamner.
question: pourquoi a t'il voulu se faire condamner?
en fait jesus pensait que la justice divine etait superieur a la justice des homme... et il a bien raison. mais il a pris un risque en voulant que la justice divine se manifeste plus fortement que la justice des homme. or celle ci ne s'est pas manifesté et il en est mort en criant "mon dieu pourquoi m'a tu abandonner?"
pourtant les chretien atteste d'une resurection mais la fin du livre de mathieu laisse planer un doute troublant d'une telle resurection. certain apotre n'etait pas sur. fait verifiable et a lire.

mais en fait, si tu lis le texte avec le regard du judaisme, en te rappelant que ces apotre etait parfaitement juif (si tu en veux une preuve, tu te rendra compte que les apotre mangeait cacher et ne se melanger pas aux romains, ce qui changera par la suite) et bien, avce ce ragard juif tu comprend comment jesus pouvait etre "ressucité.
quelque indice?
savait tu que "cimetiere" en hebreu se traduit literalement par "la maison des vivant"?
et savait tu que l'on dit de jacob , du roi david et de bien d'autre qu'il sont "toujours vivant"?
il est probable que jesus ressucité dans la bouche des apotre etait du meme ordre... une manier de dire" il n'est pas mort en vain", "son message est vivant"... etc
bref c'est un long debat si on commence a rentrer dans ces discussion oecumenique.... et surout sans fin, je m'arreterais donc la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Libi5767


et encore ce matin...pas de moshia'h..il y a plus d'espoir!



____________________LOLLLLLLLLLL laisse tomber libi, prépare toi, comme qui dirait garde la lampe allumée...




NETHANEL



R_U_T_H
et moi aussi j'ai le devoir de ce que je veux!!!
--->oui, t`es pas juive...

__________________LOLLLLLLLLLLLLLl il y a que celà que tu peux dire pdrrrrrrrrrr


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

Mais il n'empêche que les représentants officiels de l'Eternel étaient les premiers responsables de l'exécution du Christ, désolé.


_________________Ne sais tu pas que s'il n'était pas venu pour celà personne n'aurait pu mettre la main sur lui, toi relis aussi quand ils ont assayent la première fois de l'emprisonner que sait il passé??? ben il a disparu car son temps n'était pas encore arrivé...........donc sans aucun doute il était âpte à s'enfuir s'il le voulait, tout était écris..........Essaï 53 la prophétie devait s'accomplir, quand D.ieu dit quelque chose, cette chose s'accomplit, et puis encore une fois à l'époque il faut revoir l'histoire, du temps de jésus ceux du sinhédrin n'était pas forcément de la maison des Lévy!!!! comme hérode qui n'avait pas droit au trone............mais la prophétie devait s'accomplir c'est tout!!! Et puis tu sais que D.ieu a permis que les juifs ne reconnaissent pas Jésus et nous savons pourquoi, afin que des goyims soient participante à la racine!!!
Tu sais bien que ceux du gouvernement était cul et chemise avec les romains donc tous coupable s'il faut chercher des coupables, Poncepilate a fini FOU, donc tu vois ça n'a pas été une petite affaire, le voile du Temple c'est déchiré en deux, la terre a tremblée, le soleil fut couvert!!! et jésus a dit: Abba pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font!!!
Donc on ne peut pas se permettre d'accuser quiconque de meurtre si lui a demandé pardon pour tous!!! tu comprends Golois!!!

Forums

partagez et débattez