Jusque quand attendre le messie ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon humble avis, si Jésus avait été NOTRE messie, ça ne serait pas partie en cahouètes comme ça pour lui.
Je pense que les mythes et légendes le concernat ont été forgées des siècles plus tard dans les évangiles, par des apôtres humains qui, comme nous tous, ont tendance à embellir les choses bien après qu'elles aient eu lieu.

J'ai tendance à croire que Jésus a fait autant pour le christianisme que pour les autres religions, il était au bon endroit au bon moment, il était sans doute un très grand rabbin avec un très grand charisme, à nous, juifs, il a peut-être ouvert des pistes de réflexion comme n'importe quel rabbi ou philosophe, mais rien de plus. S'il avait été Machiah, où sont les promesses accompagnant sa venue ?
Machiah aura sans aucun doute une puissance (qu'il s'agisse d'un homme, d'une ère ou d'une révélation) qui fera que nul ne pourra douter qu'il est ce qu'il est, sans discussion possible.

C'est pour cette raison que je ne crois pas non plus que le Rabbi de Loubavitch ait été lui, je me souviens parfaitement non du désespoir ayant suivi sa mort mais de l'attente puis de la détresse absolue quant il n'a pas rescussité.

Naïvement, j'aime à penser que l'arrivée de Machiah, qu'elle soit vécue par nous ou par les enfants de nos enfants, sera un tel raz de marée, une telle spiritualité, un tel bouleversement pour la planète entière, que ce ne sera pas un sujet de débat mais une ère de béatitude absolue.

Le peuple juif vit dans une continuité, pas dans l'instant, si nous ne voyons pas arriver Machiah, nos descendants le verront.
Surtout je ne crois pas que cette attente soit notre "fond de commerce", il y a quand même 2 ou 3 petites choses qui font que notre religion tient debout !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arretons de parler de jesus svp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si cela peux te rassurer etc mais c est interdit par le judaisme de parler de notre belle religion
a une personne nn juive aller m en veu pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
primo ce message ne t`tetais pas adresse
-->C'est un forum public, donc susceptible d'etre lu par tous et sujet a la critique collective. Si tu veux faire des commentaires en privé, tu a les mail privés pour ca.

je ne suis pas desobligeant
-->Ca tu ne peux pas le savoir, tout depends de comment la personne reçois tes dires. Mais les insultes ne sont pas faites pour faire plaisir.

tertio meme si je l`etait c`est mon droit le plus strict.
-->Non, on a pas à insulter les gens publiquement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim et R_U_T_H

Vos posts sont très intéressants mais je ne partage pas vos thèses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais tu te trompes, cher elephant, les morts qui nous embrassent ça serait jouissif et extasif, et moi, si je t'embrasse, tu dirais encore, comme tous, mdrrrrrr
NETHANEL, je suis ped que veux tu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il était sans doute un très grand rabbin avec un très grand charisme"

Oui, comme Elisha ben Avuya ou Abraham Geiger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer, t'inquietes pas, on peut parler de lui en théorie, mais pas l'adore. et le sujet etat 'Messie' donc, ca peut etre aussi 'Faux Messie', donc on peut parler de Shabbtai Zvi aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ai tendance à croire que Jésus a fait autant pour le christianisme que pour les autres religions, il était au bon endroit au bon moment, il était sans doute un très grand rabbin avec un très grand charisme, à nous, juifs, il a peut-être ouvert des pistes de réflexion comme n'importe quel rabbi ou philosophe, mais rien de plus. S'il avait été Machiah, où sont les promesses accompagnant sa venue ?


*****Hold on sista....on a meme pas le preuves qu'il a existé....si on regarde TRES bien, comme j'ai posté il y a longtemps, il y a trop des liens entre lui et le mythologie grecque. (Prometheus, pour etre exacte).

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Oberon ( mon Zorro prefere)

--->Pourquoi tu sort des phrases avec autant d`assurance que ta connerie le permet??
Tu crois qu`etre juif c`est juste attendre le messie??
Voila ce que j`ai dit, et voila ce pour quoi tu me chie un pate.c`est le mot connerie qui t`offusque? c`est ca pour toi insulter les gens???
Alors tu sais quoi, je serai daccord avec toi le jour ou tu t`offusquera autant quand satyarupa (parce que c`etait d`elle dont il etait question) emploiera le mot con ou connerie ou pire...
Entre temps arrete de la ramener juste pour peter dans le vent frere... :-) Shabbat shalom

Forums

partagez et débattez