Jusque quand attendre le messie ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath


34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

_____________Bien sur car il parlait en Israël déjà d'une donc mettre dans le contexte, ensuite NON car regarde comment celà c'est passé une partie l'on rejetté(une grande partie de ceux qui l'attendait) c'est pour celà qu'il a parlé de division, c'était déjà pour acomplir la prophétie d'Essaï 53 "à lire"ce n'est pas lui qui a ammené la guerre elle y était avant déjà, c'est l'oeuvre du péché!!! il disait déjà ce qui allait se passé en Israël, mais il est homme de paix intérieure.........


35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

____________Quand il dit celà c'est vrai car ragarde quand un juif reconnait en lui le messi, que ce passe t'il ??? "il est rejetté par sa famille" donc OUI fils ou fille des que l'on prends de reconnaitre jésus comme le messi, celui qui le fait est renié, donc il disait vrai que le fait de sa venue mettra la division, car ceux qui choisiront la voix des rabbins (des hommes) et celle du messi!!! un choix qui coute dans les familles!!!
Faut pas oublier que tout ce passe en Israël, et à l'époque il y avait des faux prêtes au sinhédrin, hérode n'était pas juif, bref les commandements de D.ieu n'était pas respecté en ce qui concernait son temple!!

36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

_________________Exacte à cause de son choix de le suivre il a sa maison ou famille contre lui!!! c'est des vérités qu'il a affirmé connaissant déjà ce qui allait se passer lors de son ministère sur cette terre!!! c'est simple à comprendre faut pas chercher à dire que c'est lui qui mit le mal, la mal y était déjà et comme l'homme a comme nature la désobéïssance à la parole de D.ieu il a avertit de tout ce qui allait se passé!!
Exemple : Quand Pierre le reni 3 fois avant que le coq ne chante !!! il l'a dit à Pierre le soir du repas de Pessar!! donc il savait que Pierre allait le renier, et il savait que Pierre allait se reprendre aprés que la peur est excusable!!!
Donc ne défait pas son message en le faisant passer pour satan!!

Evangile selon Luc, 14,26

26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

__________________Tu auras du mal avec le judaïsme car la base même est plein de métaphore de ce genre, Et celà beaucoup prennent le message à la lettre (et OUI l'habitude) alors qu'il est spirituel!!!
Tu dis aimer D.ieu Nath, mais es tu consciente du 1° commandemant ??
Tu aimeras ton D.ieu de tout ton coeur....ecttttttttttttt
Ce message est le même, si D.ieu te demande de l'aimer avant toutes choses, c'est justement si tu ne peux pas l'aimer avant ton père, ta mère, tes gosses, ton mari ect................ tu n'es pas digne de D.ieu!!! nul ne peux passer avant lui!!! Quand il dit "HAIT SON PERE ect............." c'est haïr ce qu'il est l'image qu'il représente pour toi, car l'amour que tu as pour ton père est un obstacle à l'amour que tu te dois à D.ieu selon son commandement............tu te dois d'aimer D.ieu avant aucunes autres personnes, donc quand il disait celà, c'était pour faire comprendre que tu devais faire la guerre à tes affections pour donner sa place première à D.ieu..........le reniement de son MOI
Jésus a beaucoup parlé en parabol et comprendre ses parabol c'est comprendre qui il était vraiment!!!

Et bien moi, je vais m'en tenir aux 10 commandements :

________________Crois pas qu'il s'arrête aux 10 commandement car il demande que les 613 soient honnoré en un seul: Aime ton prochain comme toi même, et si tu fais celà tu auras accomplie toutes la loi............. celà aussi peut être comprendras tu pas!!!

Honore ton père et ta mère

________________OUI il disait "hypocrite pour ne pas accomplir cette mizvot vous ditent que vous devez donner la dîme, alors que c'est un commandement de D.ieu d'honnorer son père et sa mère, (afin que tes jours s'allonge) OUI une condition d'une longue vie!!!

Je ne suis pas d'accord avec Golois sur la manière dont il interprète les choses, car c'est faux, mais les paraboles on un sens spirituel et il faut le déchifrer afin de comprendre vraiment...........

Le mal donc la désobéïssance est venu sur terre lorsque Adam a désobéit, et non quand jésus est venu, grande différence!!!
il y a ceux qui s'arrête qu'à la pratique, d'autres aux spirituel mais les deux doivent se complémenter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

plein de propheties dina


_______________Lesquels???????? détaille avec chapitre, verset, oui je veux des preuves!!!

j'ai trouver ma voix je suis certain que jesus n est pas machiah

_________________De même comment as tu basé, sur quel chapitre et versets???

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Oberon

A en lire certain, oui. Tu peux arreter detre aussi desobligeant? merci
--->primo ce message ne t`tetais pas adresse
secundo: je ne suis pas desobligeant
et tertio meme si je l`etait c`est mon droit le plus strict.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois:

grâce à nous y'a quand même eu quelques chefs d'oeuvre : le Gréco, Titien etc....Merci les juifs d'avoir suspendu au gibet le Christ.
---------------------
Sans oublier le sublime "corpus hypercubus" de Dali; encore merci d'avoir tout du moins alimenter les belles légendes qui servent la création des artistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

_________________Tu as oublié qu'il est résussité!!! et qu'il est auprés de D.ieu, et qu'il doit revenir...........


****En fait, hier j'ai vue une reportage sur les 1ere chretiens, Ruth...c'est immonde qu'est-ce qu'ils disent là, ces historiens..Si je trouve une traduction, je te donnera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et encore ce matin...pas de moshia'h a mon porte...dommage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth
je suis desolé te le le redire sur le forum... mais je pense que tu t'egard.
si tu as envie de croire en jesus, tu en a la droit. tu n'es pas juive, et c'est ton droit a la croyance.
mais comprend bien qu'un juif a le devoir de ne pas croire que jesus etait un "messie".
et je trouve, d'une certaine maniere , assez fatiguant de devoir lire ces message sur un "jesus messie des juif" faite par une non juive qui se pretand juive mais qui ne l'est pas.
ce fut d'ailleur l'un des defauft majeure su monde chretien ces dernieres 2000 année... vouloir a tout prix faire accepter jesus comme le messie des juif alors que les juif ne l'on clairement pas accepter. et je rappelle que si jesus est un bien juif, il semble que pour un chretien, de tres nombreux juif pourrait prendre cette "place " de messie chez eux , mais ne serait pas pour autant accepter comme roi des juif par leur propre peuple.
il faut comprendre que si un juif se declare le messie et que si les juif refuse ce messie, alors il ne peut pas etre le messie. et il s'est tromper sur lui meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais comprend bien qu'un juif a le devoir de ne pas croire que jesus etait un "messie".


bien dit, Avinissim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dina je pourrais t expliquer comment j ai trouver ma voix mais chez nous il n y pas de proselitisme dsl fin de discussion a propos de ce sujet sans rancune

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

2 exemples :
Evangile selon Matthieu, 10,34-36
Evangile selon Luc, 14,26

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Encore, Nath3bise ! Encore !
Cites-nous d'autres déclarations du Christ, stp.
Surtout les plus haineuses et les plus sanguinaires !

Mais bon, entre nous, ça ne vaut pas les récits d'exterminations ni les prophéties de l'Ancien Testament que tu révères ;-)

Forums

partagez et débattez