"La Passion du Christ"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois que la désinformation a une bonne prise sur toi, Walkyrie. Parce qu'en 2 posts combien de betises sur israel tu as pu sortir !
Ton opinion initiale sur le film (et sur jesus) est aussi ridicule que celle que tu as à propos d'israel.

Tu sembles aussi mal informée sur israel que sur jesus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie,

Avant tout, "les boucheries du Proche Orient" ce sont les attentats commis en Israel par des kamikazes.....ce sont les SEULES actions que l'ont peu qualifier de boucherie.

Ensuite, cesse de pleurer devant le JT, parceque les propres parents des kamikazes ne pleurent pas leurs enfants... et ne font que les encourager à tuer des juifs....

Par contre, plutôt que d'essayer de justifier ou même de comprendre les attentats que commettent les palestiniens, tu ferais mieux de comprendre la situation des israéliens qui ont le droit et le devoir de se protéger, et même de construire un MUR pour le faire.

Enfin, si pour toi l'antisémitisme est mort depuis 50 ans, je te conseille soit d'ouvrir davantage les yeux soit de faire preuve de plus de réalisme...

RachL



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie

Il y a eu aussi plus de 1 million de cruxifies a la meme epoque que JC, dont les 3/4 etaient des juifs, et j'ai lu quelque part qu'un historien sur les religions, disait que si JC n'avait pas ete cruxifie, tous les chretiens, evangelistes, catholique ou protestant auraient ete tous musulmans, et toujours d'apres lui et d'apres le coran, JC ne serait pas mort sur la croix, mais de mort naturelle, donc aujourd'hui plus d'un milliard de personnes croient en cela (=les musulmans), ceci etait une information.

Pour repondre a ta phrase :

"ces meurtres organisés qui tuent 10 civils en plus de la cible initiale (alors que les moyens logistiques et militaires d'Israël sont tellement modernes!!!), ces massacres de camps de réfugiés, ces humiliations envers les palestiniens... "

Le savais tu que des snipers palestiniens s'entouraient d'enfants, se servaient de bouclier humain ?

Alors moi je te demande qui sont les criminels ceux qui se defendent contre les tirs des snipers ou les autres ?

Que font les parents de ces enfants la, sont ils aussi pour le Sha'hida ?

Aujourd'hui je n'entend plus parler chez les palestiniens de "guerre de territoire", mais j'entend crier, hurler et proclamer qu'ils veulent voir tous les juifs mourirent... Ce n'est plus la guerre pour conquerir les territoires mais bien celle pour aneantir tout un peuple, et ce un peu partout dans le monde, on constate une haine du "Juif" !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie

Explique moi quel massacre a fait Sharon ?
Vas y raconte moi l histoire qu on rigole !
Ta du te faire retourné la tete encore !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie

Avant de parler de quelque chose, il faut connaitre a fond le sujet !
Et je pense que tu es a coté de la plaque !

Si tu etudies dans les details, tu verras que Sharon n a jamais fait de Massacre !

Tu vas me parler de Sabra et Chatila !
Ba revoit ton histoire, parce que c les potes de JESU, les Phalangiste Crethiens qui on fait le massacre !
Biensure les nations ont viser encore les juifs !
Mais le propleme c qu on est pas les baby siter des palestiniens !

De plus les plus gros massacre, que la planete, n est jamais connu a été fait par des occidentaux !
Alors eviter de venir, nous apprendre la vie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie,

tu parles en te basant sur des émissions de TV et le journal télévisé : et bien il faut reconnaître que les média français donnent une vision pro-palestinienne du conflit et si tu veux avoir une vision un epu objective des faits, il te faut comparer avec des sources d'information Juive (guysen.com, aroutz7, bulletin de modia.org...) et ainsi tu entendras un tout autre son de cloche assorti d'une sensibilité bien différente : il faut se garder de simplifier, car la situation est très complexe, peut-être devrions-nous simplement nous abstenir de porter un jugement car nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie

Je suis un faux juif, comme tu la dis, car je pense que Sharon n a rien fait !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, il y a de la désinformation des 2 côtés, ne le nie pas. C'est pour cela d'ailleurs que je fréquente des sites d'horizons différents afin d'être la plus impartiale possible. Mais j'ai lu qquns de tes posts, que j'ai trouvés extrêmement choquants, alors ta réponse ne m'étonne pas. Rachel: je vois que toi tu es victime d'une toute autre propagande. Tu veux qu'on fasse le ratio morts palestiniens/morts israëliens depuis le début de l'Intifada? Bien sûr que oui les attentats sont de vrais boucheries. Je ne les légitime pas le moins du monde. Mais c'est encore pire de voir que de votre côté, les meurtres sont commis par l'armée sur l'ordre de l'Etat, alors que du côté palestinien c'est la réaction d'un peuple ravagé par l'injustice (avec l'aide d'organisations terroristes peut-être aidée par le pouvoir, certes). Les israëliens se "protègeraient" mieux en étant justes, et non pas en mettant de l'huile sur le feu, comme Sharon sait si bien le faire. Ce mur est honteux, d'autant plus qu'il empiète sur le peu de territoire qu'il reste aux arabes. De plus je n'ai JAMAIS dit que l'antisémitisme était mort, simplement que sa nature avait changé. Je suis militante anti-raciste, alors tu ne m'apprends rien. Joshai merci pour l'info. Au sujet du Proche-Orient, tu ne m'apprends rien non plus. Seulement, ce sont les seules informations qui filtrent de ton côté, et tu n'as même pas idée de la barbarie de Tsahal. Quant à ces arabes qui souhaitent la mort des juifs, je le déplore avec tristesse, mais laisse-moi te dire que les juifs qui veulent "transférer" (quel doux euphémisme!) les palestiniens à l'étranger, et ceux qui souhaitent les exterminer sont légion. (désolée d'avoir fait un gros bloc de texte, ma touche entrée ne marche plus)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie, tu fais beaucoup de confusions.
Tu ne reflechis que sur les conséquences du probleme au lieu de t'attarder sur les causes. Effectivement bcp de palestiniens meurent, et je crois que personne ne peut s'en rejouir. Mais t'es tu demandé pourquoi est ce qu'on en etait arrivé la? C'est ca la vrai question.
C'est trop facile d'accuser sharon a tord et a travers, je te rappelle que le probleme existait bien avant lui, aussi bien sous des gouvernements de gauche que de droite. Le probleme est bien plus profond que la politique de sharon.
Le vrai probleme c'est la haine, une haine qui n'a pas de limite et qu'on inculque aux enfants palestiniens des leur plus jeune age. Je trouve ca scandaleux que tu justifies les attentats terroristes palestiniens par "le desespoir rend parfois inhumain". Tu justifies l'injustifiable, il n'y a aucune excuse a la haine et ce genres d'actes sache le.
En ce qui concerne le mur de separation, que tu appelles mur de la honte, il permettra de sauver des vies. Personnellement, je m'en fiche completement que ce mur soit honteux ou non, ce qui compte c'est son efficacité. Parceque si toi tu as la chance de pouvoir prendre le bus, aller en boite ou tout simplement boire un café sans avoir peur de mourir, ce n'est pas le cas des israeliens.
J'en ai marre de cette ideologie a 2 balles qui veut faire croire que la france, et l'europe plus generalement, ont retenu les lecons de l'histoire, et se permmettent de comparer ainsi le mur de separation au mur de berlin. Ces deux murs sont differents, ils n'ont pas le meme but.
De toute facons il n'y a rien de compliké: ce mur empechera, ou limitera en tous cas les attentats terroristes, donc il y aura moins de morts israeliens, et donc moins d'incursiosn ou de represailles de la part de l'armee, donc moins de mort palestiniens.
Tu sais, que quelqu'un critique sharon n'est pas du tout reprochable, mais il ne faut pas utiliser n'importe quel argument, et tant qu'a faire essayer aussi d'avoir une vision un peu plus complete du probleme. Parceque bizarement en France personne ne critique arafat, alors qu'il y a aujourd'hui des preuves qui montrent qu'il a financé des attentats suicides.
Enfin j'aimerai juste te faire remarquer qu'il faut etre totalement naif, aveugle ou de mauvaise foi pour affirmer que l'antisemitisme de la seconde guerre mondiale a disparu. Il suffit de voir le sondage réalisé au niveau européen, ou nos chers compatriotes sont encore convaincu que les juifs controlent le monde, qu'ils sont differents des autres, etc etc je te passe les details car ils suffit de reprendre les arguments utilisés par les nazi pour les connaitre. Ensuite il y a un autre antisemitisme, celui qui prend comme pretexte ce qui se passe au proche orient, et je crois que tu as pu en constater les consequences: des synagogues et ecoles juives ont ete brulés, des juifs agressés et insultés, des cimetieres profanés....le grand rabin de france en ai meme venu a demander aux jeunes de remplacer la kippa par la casquette pour des raisons de sécurité. Alors la tu vois c'est moi qui ai envie de pleurer, parceque je me rend compte que rien a changé, et que cela ne revolte personne, tout le monde laisse faire ca dans l'indifference la plus totale.
Alors evidemment la plupart des francais ou des musulmans ne sont pas vraiment antisemites, leur seul probleme, et qui est a mon avis aussi le tien, c'est l'ignorance de l'histoire juive, de la religion juive et de l'histoire d'israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie

Les juifs ont vecu les camps de concentration !
Et jamais, nous nous permetterons de faire cela, a un autre peuple !

Forums

partagez et débattez