"La Passion du Christ"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, encore une fois je ne peux que constater que le droit international n'a aucune espèce d'importance pour Israël, à part quand ça vous arrange. Vous êtes toujours les premiers à me dire qu'Israël a été reconnu par un vote de l'ONU, quant aux résolutions réclamant des frontières justes et le retrait de l'armée, vous n'en avez cure.

Ton argument sur l'auto-détermination est totalement faux, tu prends comme point de départ la création d'Israël, moi je te parle de la période qui a précédé cela. Vu de manière si partisane, il est clair que mon argument n'aurait aucun sens!
De plus l'état des palestiniens est celui sur lequel ils ont vu le jour, alors ne me parles pas de la Jordanie, où vous les avez relégués et où, je le sais, ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone. Je déplore ce manque de solidarité, mais que veux-tu, les états arabes parlent bcp mais ne s'appliquent que très rarement leurs beaux principes à eux-mêmes.

En tout cas, le DIP a été créé justement pour ce genre de situation, il est donc totalement applicable, je ne vais pas te faire un cours, mais pas par une institution aussi corrompue et partisane que l'ONU.

Toi et Nessahaim me parlez de présence juive millénaire, je vous réponds que les juifs qu'il restaient en palestine avant le sionisme se comptaient sur les doigts de la main, et qu'en droit de la propriété par exemple, un terrain peut changer de propriétaire quand il a été déserté pendant trop longtemps. Et ce quelles que soit les conditions injustes qui ont poussé ce propriétaire à la fuite, conditions que je ne nie pas. Ceci dit en droit c'est indéfendable.

Tu me parles d'enfermer les criminels en prison avec le mur de séparation, DONC TOUS LES PALESTINIENS SONT DES CRIMINELS EN PUISSANCE QUI N'ONT PAS DROIT A LA LIBERTE ET CE POUR LA SURVIE DU PEUPLE JUIF? La vie d'un arabe a-t-elle donc moins de valeur?! On croit rêver...

Quant aux dictateurs de tous les pays, mais bien sûr que oui je les range dans le même sac, là n'est pas la question! On parlait du Proche Orient il me semble... Quant à Chirac dis toi bien qu'il m'insupporte au plus haut point, avoir été obligée de voter pour un escroc qui soutient des dictateurs c'est qqch qui me restera en travers de la gorge jusqu'à la fin de ma vie.

Un état binational me parait totalement illusoire, je me suis résignée a ne souhaiter qu'une seule chose: respect des frontières de 47, liberté et souveraineté rendues aux palestiniens, sécurité et légitimité rendues à Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid:

Ceci est en effet une erreur que je fais souvent sans me l'expliquer, toutes mes excuses, par contre si tu pouvais éviter de sous-entendre ce genre d'idées "malodorantes" de ma part, ça serait sympa. Merci de ta compréhension.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie,

Il y a 6 millions de Juifs en Israël, sur une superficie grande comme la Bretagne, ne peut-on les laisser un peu tranquilles ?
Bien sûr que la situation des Palestiniens n'est pas enviable, mais j'en ai connus certains ici en France qui vouent une haine aveugle aux Juifs et à partir de là, comment veux-tu blâmer les Israëliens pour leurs réflexes sécuritaires ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie

Le droit au retour des "réfugiés", mais quels réfugiés ?
Le pays des palestiniens c'est la Palestine non ? Alors maintenant les gens qui habitent dans leur pays sont des réfugiés et les gens qui reviennent dans leur pays sont des colons ?

De plus, aucun peuple n'a besoin du droit international pour vivre sur sa propre terre ! ! !
Si tu admet que la Palestinie appartient aux palestiniens, accepte que Israel appartient aux juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie,
bon supposons qu'il y ait la création d'un etat palestinien qui soit souverain et independant. Cependant les mouvements terroristes comme le Hamas ne cesseront surement pas les attentats suicides, car leur but n'est pas la creation d'un etat palestinien mais la destruction d'israel. Je ne dis pas que tous les palestiniens veulent ca, mais une minorité suffit a semer la terreur, et comme je doute profondemment de la volonté d'arafat d'areter ces terroristes, quel moyen aura alors israel pour les controler, les areter???
Il y aura un gros pb: certes il y aura un etat palestinien, mais pas de securité en israel...
Cela pourrait entrainer une guerre officielle, et la crois moi que ca sera vraiment l'horreur. Donc si tu as une solution pour areter les extremistes, nous sommes tous pret a l'entendre, et je crois qu'israel sera ravi de trouver une solution a son plus grand malheur!
( aujourd'hui en israel il parle d'un projet consistant a mettre des sac degraisse de porc dans tous les bus, car si un musulman touche du porc, il n'ira pas o paradis. Certains avaient meme proposé de les enterré avec pour les dissuader mais la cour supreme d'israel a refusé! C'etait un refus moral c'est tout, alors bon reflechi avant de dire que les israeliens sont injustes et immoraux....)

Je volais ausis te dire qu'en aucun cas je voulais te traiter d'antisémite. J'ai juste poussé un peu plus loin ton raisonnement pour te montrer qu'avec de telle parole il est tres facile de basculer dans l'extreme. Si je me suis mal exprimée j'en suis désolée.

J'aimerai bien aussi connaitre ta solution pour areter les attentats. Tu accuse l'armee de les humilier, mais tu oublies peut etre que sous le gouvernement Barak, les palestiniens n'etaient pas humiliés et pourtant il y avait des attentats! bizar non?
Tu sais le probleme c'ets pas l'humiliation, c'est la haine. Je te rappelle au passage qu'on apprend aux palestiniens que si il tue un juif, ils iront o paradis, et auront 70 vierges (a croire que la recompense supreme n'est que sexuelle!). Que dis tu de ca?

Alors encore une fois je vais me repeter, mais avant de venir donner des lecons de morale aux israeliens, va en faire a ceux que tu protèges et pour qui tu te bat! Une fois que tu l'auras fait, je serai prete a t'écouter.

En ce qui concerne Finkielkraut, ce que tu dis ne m'etonnes pas beaucoup, je m'attendais a ce genre de propos... Le livre dont je t'ai parlé ne concerne pas le conflit israelo palestinien mais uniquement la situation des juifs en france....enfin bon fais comme tu veux, je ne chercherais pas a te convaincre, a mon avis c'est peine perdue!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie, Y'a-t-il des erreurs innoscentes ? Faut pas non plus me faire croire c'était pas volontaire de ta part.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Walkyrie

j en est un peu rien a faire de tes droit, vu qu on a pas les memes !
On nous a chassé de cette terre de force !
Et on revient sur notre terre avec force si il le faut !

Oeil pour oeil dent pour dent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attends, tu me reproches de m'asseoir sur le DIP (ce qui est inexact, je dis qu'il ne peut pas donner de solution globale), alors que tu es la première a critiquer l'ONU (avec raison).
Or l'ONU est justement une des sources les plus importantes (a vrai dire LA source) du DIP des 50 dernières années.
Tu dis que le DIP a été crée jutement pour cela, FAUX, il été crée pour la géstion des colonies, or israel, je le maintiens, n'a aucun statut colonial puisque ce n'est que le retour d'un peuple exilé. Ce qui constitue une situation unique.
Et je te dis justement que le DIP antérieur est inutile dans ce cas, car une telle situation était imprévisible. Quant au DIP postérieur à 1948, donc, il été façonné par les ennemis d'israel, il n'est donc pas juste de l'appliquer.


Prenons un exemple : la guerre préventive. Elle est, en principe, rigoureusement interdite par le DIP. Pourtant, la doctrine reconnait qu'il y a des cas ou, si elle n'était pas utilisée (donc si le DIP était rigoureusement appliqué), les conséquences seraient dramatique (manifestement inéquitables). C'est pourquoi les attaques préventives menées par israel en 1967 sont considérées comme justifiées par une grande partie de la doctrine.
Il n'est ainsi pas très honnete intellectuellement de prétendre que les mesures prises par israel sont illégales, puisque la doctrine elle meme est partagée.
La seule condamnation claire provient de l'assemblée générale de l'ONU, sur les resolutions de laquelle, oui, je m'assieds.

Cordialement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite info:

Tiré du journal 20 minutes:

Depuis le début de la derniere Intifada:
Palestiniens:2866 morts civils
Israeliens: 886 morts civils

En moyenne quand des terroristes tuent 1 personne , l'ARMEE israelienne tue 3 personnes.
Je savais que les terroristes tuaient des civils mais je n'attendais pas autant de la part de l'armée.
L'armée israelienne est tenue en étant une armée nationale d'agir dans la légalité.
Ces opérations ne servent pas a se débarasser du kamikaze qui est déjà mort.
A quoi sert il donc d'aller détruire sa maison et de causer des "dommages collatéraux"(14 morts).
Les attentats sont des boucheries mais dernierement des soldats israeliens se sont eleves contre les massacres de civils.
Il serait tant que les deux camps reconnaissent leur faute commune dan sle conflit et les israeliens ont des choses a reveler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1

Je pense que tu as du faire une inversion de chiffre, a mon avis il y a eu plus de morts chez les israeliens !

Forums

partagez et débattez