Lachon ara

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand quelqu'un te dit, j'ai vu un tel qui a volé, alors tu n'a pas le droit de le croire même si c'est vrai, tu as juste le droit de te meffier mais de le croire car toi tu n'as rien vu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar,

ne pas le faire releverait de la "non assistance a personne en danger"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne faut surtout pas oublier que le lachon ara est lacause de la destruction du Temple, alors s'il vous plait plus de lachon ara.....

Ca me concerne aussi bien évidemment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une fois, un eleve demanda a son maitre:
"rabbi, pourquoi dieu ne nous a t-il pas cree avec deux bouches. l'une pour etudier, et l'autre pour parler?"
le maitre lui repondit:
"deja qu'avec une seule bouche, l'homme parle pour rien, alors, imagine deux bouches!!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le secon temple a ete detruit pas la haine gratuite (Sinat Hiname) ce qui est encore different...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oupsssssss le seconD avec un D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le problème avec la haine gratuite (par exemple une fiche où l'on m'isulte sans raisons), surtout lorsqu'elle conduit à la violence, c'est que lorsqu'elle provient d'imbéciles dont lahaine est primaire et viscérale, c'est qu'on ne peut rien faire, et on se sent démuni face à la connerie puisque la discussion n'est jamais possible. La destruction du temple, le noyau dur des propos haineux, je crois que c'est irrémédiable. On ne changera pas ces gens qui sont trop paresseux que pour faire la part des choses et adopter un comportement juste. On ne peut agir que sur les autres, ceux qui sont encore un tant soit peu à l'écoute. Encore faut-il être capable de se remettre en question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi les 2 bouches je veux bien, mais pour un autre usage...


Bon j'arrete avant d'avoir perdu le peu de considération que j'avais réussi a gagner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar

Trop tard mon petit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar : oullllllllla ! lol

Forums

partagez et débattez