Le sens religieux de la guerre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"Si ils te disent cela a mon avis c'ets qu'ils veulent pas t'en parler de peur du jugement qu'on pourrait porter sur eux."

Personnellement, je ne porte aucun jugement( qui suis-je pour cela ??), tu as sans doute raison pour les etrangers, mais qu'en est-il pour les membres de la famille? j'opterai pour le yetser ara qui s'infiltre insidieusement et qui nous pousse à mal agir.

Ou bien avons nous tout simplement peur du jugement de..... D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais qu'en est-il pour les membres de la famille?"

On est sur un forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ou bien avons nous tout simplement peur du jugement de..... D."

Alors, dans ce cas, il est bien probable que la personne sait pourquoi elle agit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je dis juste que c'est n'importe quoi de dire que l'homosexualité, c'est une affaire de mode ou de coutumes.


****Donc Freud&C° a raison est c'est tt a question de sexe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"****Donc Freud&C° a raison est c'est tt a question de sexe? "

L'orientation sexuelle est je pense difficile à connaitre exactement, je pense que ce n'est ni une coutume, ni une question de plaisir. C'est simplement comme chez les hétérosexuels : besoin d'échanger, donner, recevoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que ce n'est ni une coutume, ni une question de plaisir

*****T'as oublié qqchose fondamentale pour l'acte sexuelle...la reproduction.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"*****T'as oublié qqchose fondamentale pour l'acte sexuelle...la reproduction."

Non je ne crois pas comme Freud que l'orientation sexuelle soit influencée par la pulsion naturelle refoulée ou pas en chaque homme de pouvoir se reproduire.

Après l'acte sexuel est-il légitimisé par la reproduction ? non je ne crois pas, par exemple chez les hétérosexuels, il est possible d'avoir des relations sexuelles après que la femme soit ménopausée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après l'acte sexuel est-il légitimisé par la reproduction ?

****Selon certains sources religieuses. Non. La reproduction est l'objectif dans la marriage, mais c'est aussi un outil pour prolonger le marriage.

MAIS, cher cher Lirone. homosexualité, homophylie, ou comme tu veux l'appeler, n'est pas justifier dans le Torah. et c'est pas une interpretation. et il faut pas demander des question 'pourquoi'. C'est comme ca, tt simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"On est sur un forum"

Désolée, je me suis égarée, je parlais à titre personnel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et il faut pas demander des question 'pourquoi'. C'est comme ca, tt simplement."¨

Oui mais on peut dire quand même que si comme tu le dis, c'est interdit dans la torah, à mon avis, c'est surtout pour des raisons sociales assez complexes.

Forums

partagez et débattez