Le sens religieux de la guerre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a t'il de xénophobes, homophobes, racistes, à caratère diffamatoire, incitant à la haine, la violence, ou, d'une manière générale, contraires à l'esprit du site; dans le message que j'ai posté qui n'a pas été publié... A savoir:

"AMBIANCE
Enfin quelqu'un qui n'a pas peur de dire la vérité"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020

pourquoi fais tu l'imbecil, tu connais tres bien la reponse alors arretes de nous prendre pour des idiots...

et en ce qui concerne le coran & les juifs, ne me dis pas que dans la torah, il n'y a pas écrit qu'il faut détruire ses ennemis...

renseigne toi pcq depuis quelques temps tu postes des mensonges, toi qui te dis religieux d'apres ta fiche de membre, tu n'as pas l'air si instruit que ça sur les preceptes de la torah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020, ma question tient tjrs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sami2020,

1)je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que seul D-ieu est à même de nous châtier pour nos fautes, alors pourquoi vous acharnez-vous sur ceinture: n'est-ce pas à D-ieu de s'en charger ?

alors les rabbanim qui trouvent une corrélation entre le conflit actuel et l'organisation de la gay pride n'outrepassent-ils pas leurs droits en "décryptant" les actes divins ?
perso, je trouve que c'est à gerber !

cela me rappelle un certain rav qui avait annoncé que la shoah avait été perpétrée à cause des fautes de la génération: tout cela est encore à gerber !

2)quant aux gens que j'accuse de ne pas être "naki" , je préfère ne pas citer de nom, rester dans l'insinuation et éviter ainsi la délation primaire: le message passe mieux si tout le monde se sent concerné !

3)pour le coran et son éventuelle origine divine, ton opinion prouve que tu as une opinion judéocentriste(ce ne'est pas un mal,je tiens à le préciser), mais tu devrais aussi accepter que les musulmans adoptent une position coranocentriste !

en gros, demande à un juif quel est le livre saint le plus important, il te répondra évidemment la thora, la même question à un musulman et ce sera le coran, à un chrétien et tu auras les évangiles !

Certes, c'est ta foi qui te donne ce mode de pensée, tu dois tout de même comprendre que, n'existant pas d'échelle de valeur fiable quant à la divinité ou sainteté des différents textes, d'autres personnes peuvent avoir une opinion différente de la tienne et penseront aussi que tu as tort, tout comme tu penses qu'ils ont tort !

4)tu dis aussi qu'il n'y apas d'appel au meurtre dans la thora, baaaah tu te trompes: amalek !

attention, je ne dis pas que je suis contre la thora, je cherche simplement à relativiser la vision béni-oui-oui de certaines personnes,

et je crois (peut-être à tort) qu'agresser les gens sur leurs fautes n'est pas une tactique efficace pour leur faire renoncer à celles-ci.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- "et je crois (peut-être à tort) qu'agresser les gens sur leurs fautes n'est pas une tactique efficace pour leur faire renoncer à celles-ci."

Tu n'as pas tort, je suis entièrement d'accord. Ce n'est pas en les agressant mais en leur démontrant par la douceur et surtout par un langage correct dépourvu de toute agressivité que l'on arrive à montrer aux égarés qu'ils le sont.

Evidemment écrire sur un forum n'a certainement pas la meme portée que de dire les choses de vive voix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, je ne m'acharne pas sur ceinture, je lui cite uniquement les propos thoraiques.
D. seul est juge de nos actes et personne d'autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a t'il de xénophobes, homophobes, racistes, à caratère diffamatoire, incitant à la haine, la violence, ou, d'une manière générale, contraires à l'esprit du site; dans le message que j'ai posté qui n'a pas été publié... A savoir:

*****Rien, il est ecrite rien sur le mysogynie. ca c'est triste et injuste. je vais ecrire un lettre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani
"Perso, je ne m'acharne pas sur Ceinture, je lui cite uniquement les propos thoraiques."

oui, tu cites la torah, mais tu a omis de dire que tu la transformais également!!!

car il n'y a aucun n'interdit sur le fait que 2 hommes ou deux femmes tombent amoureux et s'aiment librement!!!
la torah parle uniquement de l'acte sexuel, tout comme les hétéros d'ailleurs qui est prohibé lorsk'il n'y a pas procréation...

Donc plutot de transformer les choses, lachez nous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"D. seul est juge de nos actes et personne d'autres..."

Quand j'ai écrit cette phrase, je ne faisais pas allusion à toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui ceinture oui, moi je la transforme et toi tu la retranscris telle quelle... oh la la qu'est ce qu'il faut pas entendre !!

Je te conseille d'ouvrir des livres saints et tu viendras ensuite débattre du sujet.
Tes connaissances en la matière sont lacunaires mon pti gars !!!!

T'inquiète pas perso je vais te lacher, tu n'es franchement pas interessant...

Forums

partagez et débattez