Le sens religieux de la guerre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani
"Je te conseille d'ouvrir des livres saints et tu viendras ensuite débattre du sujet. Tes connaissances en la matière sont lacunaires mon pti gars !!!!"

Je te renvoie le conseil...

"Si un individu cohabite avec un male, d'une cohabitation sexuelle, c'est une abomination qu'ils ont commise tous les deux."
(Levitique 20,13)

Lis tu un interdit sur le fait que deux hommes (ou femmes) tombent amoureux et s'aiment?!?!
non!!! tu interpretes les loi à ta sauce, c'est tout!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Cette interpretation "sauce" est bien etablie dans tout le judaisme. Dailleurs, il est interdit dadopter des coutumes non juifs, et les couples homosexuels nont jamais ete un coutume juif dans lhistoire.

Franchement, quand le judaisme te plait pas, pourquoi tu te trouves pas une autre religion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

"Franchement, quand le judaisme te plait pas, pourquoi tu te trouves pas une autre religion?"

si tu etais vraiment pratiquant tu n'aurai jamais sorti ce genre de phrase, car il est interdit d'exclur tel ou tel juif.
de plus, ce n'est pas la religion qui ne me plai pas, ce sont certaines personnes qui la transforme, car comme je l'ai deja dis, et vous meme vous pouvez le verifier ("Si un individu cohabite avec un male, d'une cohabitation sexuelle, c'est une abomination qu'ils ont commise tous les deux."(Levitique 20,13)) la torah parle uniquement de l'acte sexuel et non d'un soit disant interdit sur le fait que deux hommes ou femmes ne puissent pas s'aimer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De manière générale , on pourra dire que celui qui est en porte à faux avec la Thora, cherche à tout prix des permissions à ses actes . C'est une attitude humaine, chacun cherche à se décupabiliser comme il le peut ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani, je ne souhaite pas "décupabiliser"!
Je constate simplement la mauvaise foi de certain & leur fausse interpretation de certaines lois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

En pratiquant lhomosexualité tu texclus toi meme. je ne sais pas ce que tu entends par interdiction dexclure. En tous cas on voit que tu nas pas etudié systematiquement le judaisme.

"Et vous allez enlever le mal de votre milieu", dit la Torah, je cite par coeur la. Qqn comme toi qui propage un ideal social contraire a celui du judaisme et qui samuse a detourner la religion en faveur de son yetzer hora na pas de place au sein de la communauté. Si jetais rabboin, je te refuserais de monter a la torah par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il est interdit dadopter des coutumes non juifs"

Pour la nième fois Shaul, l'homoséxualité n'est ni une coutume, ni un modèle social. Pour preuve, durant l'histoire, certains homosexuels se sont suicidaient par rejet social ou sont morts dans les camps de concentration. Ce n'est donc pas juste pour se donner un genre.


"les couples homosexuels nont jamais ete un coutume juif dans lhistoire"

Encore une fois, ce n'est pas une coutume. Et si cela ne sait jamais vu dans l'histoire, c'est car ce n'est été pas accepté dans le judaisme jusqu'à aujourd'hui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour la nième fois Shaul, l'homoséxualité n'est ni une coutume, ni un modèle social. Pour preuve, durant l'histoire, certains homosexuels se sont suicidaient par rejet social ou sont morts dans les camps de concentration. Ce n'est donc pas juste pour se donner un genre.

*****Il faut que tu lis plus souvent les articles en national geographique sur les grecs en Sparta. Bien sur, cetait un coutume goy!!


Lis tu un interdit sur le fait que deux hommes (ou femmes) tombent amoureux et s'aiment?!?!
non!!! tu interpretes les loi à ta sauce, c'est tout!

***c'est jamais ecrite non plus que c'est permissible. Et je sais pas COMBIEN de temps je dois me repeter...c'est comme dominos, primo, tu tombe amoureux, secondo, tu te trouve dans un lit avec un mec, qui est STRICEMTENT INTERDIT (Lev 18.20)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il faut que tu lis plus souvent les articles en national geographique sur les grecs en Sparta. Bien sur, cetait un coutume goy!!"

Il y avait des relations entre personnes du meme sexe mais c'était essentiellement pour des raisons sociales, rien à voir avec l'homosexualité que peut ressentir une personne d'aujourd'hui dans une société où la norme est l'hétérosexualité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on a décidé de rejetter la Thora en bloc, on s'octroie des libertés. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Lorsque l'on a conscience de ses fautes, on essaie de les minimiser en cherchant des motifs ou des raisons à son comportement.

Le sage agira différement, il fera tout simplement téchouva car il aura réalisé la gravité de ses actes.

Dont acte...

Forums

partagez et débattez