Masturbation et Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159, sans déconner, tu voudrais nous faire croire que tu ne t'es jamais masturbé?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chamama,

Tu ne comprends rien de la mentalité de certains sepharades. C'est pas suprenant, vu que tu es 3/4 achkenaze, moi aussi j'ai mis du temps a comprendre (etant ashkenaze allemand).

Explication en bref: Meme si ces gens la, cad des pratiquants et des traditionnalistes sepharades, ne pratiquent pas a 100%, il est une tres forte emouna, et ils croient donc tred fort a la Torah, meme s'ils n'y arrivent pas tous et toujours de tout pratiquer.

Un exemple un peu extreme, mais tout a fait typique: Un sepharade est mechallel shabbat, alors on le demande pourquoi il ne va pas chez les liberaux qui permettent de conduire, allumer la tele, etc a Shabbat. Dégouté, il répond qu'il sait tres bien que c'est interdit et qu'il ne va surement pas aller chez cest heretiques de liberaux.

Alors je conclus que l'emouna des sepharades est une tres belle chose que j'admire, et qui les aide aussi a revenir vers la religion plus facilement.

Mais ceci est une chose tres emotionnelle, donc comme tu vois dans l'exemple de cette discussion sur la masturbation, ils croient comme leurs ancetres ont cru, et donc souvent ils sont assez fermés pour des arguments rationnels en ce qui concerne la halacha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la thora et la science.....adequation ou innéquation??
pour plus de renseignements.......

acheter le bouquin la thora venu des cieux

tres interessant et il coute pas trop cher

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non non, ça parle bien de masturbation mon site;

lthough Onan's act was not truly masturbation, Jewish law takes a very broad view of the acts prohibited by this passage, and forbids any act of ha-sh'cha'tat zerah (destruction of the seed), that is, ejaculation outside of the vagina. In fact, the prohibition is so strict that one passage in the Talmud states, "in the case of a man, the hand that reaches below the navel should be chopped off." (Niddah 13a)

Demandez sur askmoses ou cheela ou n'importe quel rabbin, la masturbation est interdite, point.





je me vois mal coucher avec mon mari uniquement pour avoir un enfant ! si jamais tu fais l'amour avec une personne ( bon je vais resyter dans el cas de figure du mari pour ne pas faire d'emeutes ) donc si tu couches avec ton mari juste pour le plaisir , il y'aura du sperme sans pour autant qu'il ai été "servi" pour un enfant !

-> non non, il y a la mitsva de ona, faire plaisir à sa femme. Dans le cadre du mariage évidemment.





savez-vous pourquoi la fellation est interdire dans la tora ?

-> gachis de semence. Le coté crade n'est po la raison meme si on n'a pas le droit de forcer sa femme a faire des choses dégradantes.





Dommage que nous navons de Rav sur le forum

-> bonne idée, demandons au rav Kling. Rav Kliiiiiing?? vous etes la???





il ni a aucune explication et pourtan on est tous shomer cashroute

-> oui mais en général les gens essayent de trouver des explications pour dire que le lois qui leur posent le plus problème ne sont en fait pas justifiées, etc...





Feuj 159, sans déconner, tu voudrais nous faire croire que tu ne t'es jamais masturbé?????

-> c'est possible, il y a un % de gens qui l'ont jamais fait (je me rappelle pu combien par contre). On peut aussi faire un truc tout en sachant que c'est mal et en déconseillant aux autres de tomber dans le meme problème. Ou alors faire comme le drogué qui veut rendre tout le monde accro.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya le rav Morice aussi comme rav

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

Il me semble que ton anglais est excellent. Pourtant j'aimerais préciser que "although Onan's act wasn't truly masturbation" signifie "même si l'acte d'Onan n'était pas vraiment de la masturbation". D'ailleurs le lien parle de "coitus interruptus".

Quant a la gemora dans Nida 13a, j'ai donné une reponse exhaustive dans cette discussion deja. Les gens soit evitent mes points de contenu, soit ils confondent psak halacha et mitzva derabbanan etc.

Et pour la fellation il y a de nombreux poskim qui sont matirim a cause du plaisir. Voila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que personne a mentionné que les preservatifs sont aussi interdit comme contraception.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lisais une fois, que si un homme a vraiment besoin...il doit etre habilé tt en noir, et aller voir les prostituées, et il faut qu'il rempli ses besoins tres vite..
Mais...si une femme a besoin...Hm.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Les femmes nont pas dissour droaisa de se masturber, dapres aucun avis. Il me semble que tlm a ete daccord avec ca au cours de cette discussion.

Preservatifs: machlokes poskim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael: non c'est un faux rav




Il me semble que ton anglais est excellent.

-> Je suis en maitrise donc ça serait triste...



Pourtant j'aimerais préciser que "although Onan's act wasn't truly masturbation" signifie "même si l'acte d'Onan n'était pas vraiment de la masturbation". D'ailleurs le lien parle de "coitus interruptus".

-> d'ou on déduit, etc. Et la citation "in the case of a man, the hand that reaches below the navel should be chopped off." est très explicite: "dans le cas d'un homme, la main qui descend au dessous du nombril devrait etre coupée.". Assez sévère comme condamnation non?





Et pour la fellation il y a de nombreux poskim qui sont matirim a cause du plaisir.

-> C'est n'importe quoi. La mitsva c'est de satisfaire sa femme, pas de lui faire faire des trucs crades, donc la fellation euh... rien à voir. Je vois mal une femme réclamer ça!
Sans compter qu'il y a le problème de bien faire attention à finir au bon endroit pour éviter le gachis de semence.




Libi: oui les préservatifs sont interdits pour la meme raison de gachis de semence, d'ailleurs la contraception en générale est très problématique et permise seulement pour raison médicale.

Quant à l'histoire des prostituées, quelle horreur il faut vraiment etre un grand pervers, heureusement que l'opinion acceptée est que les rapports hors mariage sont interdits, sans meme parler de prostituées.

La masturbation féminine n'est pas interdite à proprement parlée, juste mal vue. Certains par contre disent qu'elle tombe sous l'interdit des pratiques idolatres egyptiennes.




Preservatifs: machlokes poskim

-> alors là... cite moi des poskim sérieux et orthodoxes permettant les préservatifs (je ne parle pas de cas médicaux). Tu devrais faire attention à ce que tu dis, il y a peut etre des gens qui ne savent pas mais veulent suivre la halacha et risquent de pécher par ta faute. Ton "interpretation" de certaines lois est bien éloignée du judaisme traditionnel.





Forums

partagez et débattez