Masturbation et Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

Quand on connait la façon dont on suppose que le système solaire est né, la constitution de la terre etc on arrive à comprendre le pourquoi de certaines choses. Pas toutes bien entendu et ce sont souvent des suppositions. Mais rien n'indique qu'une force divine les contrôle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

dit moi tu est sure que tu t'es pas confondu ? tu dit que la l'interdiction de ce masturber est doraita alor c'est strictment interdit méme si il est prouver que on a une semence illimitée . Si il est écrie sa dans la Thora y a méme pas a discuter du pourquoi c'est comme "lo tevashel gedi be h'alav imo" il ni a aucune explication et pourtan on est tous shomer cashroute

et si comme tu le dit il faut un sanedrine pour annuler une loi derabanane ... donc de toute façon il est interdit de ce masturber

satyrupa

nan il n'apporte pas le pourquoi des grande question qu'on ce pose dans science tu peu éxpliquer pendan des heure le comment il ni a plus de dinauseaures sur térre mais le pourquoi ils on diparu ....

seul D... d'en haut dirrge le monde il control la nature

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159,

J'ai dit que la loi d'oraisa est INTERPRETEE de la facon que ce serait interdit par Hazal. Maintenant nous savons que cette interpretation est fausse, parce qu'elle est basee sur de la science fautive. Tu vas pas me dire qu'une fausse conception du fonctionnement des testicules serait d'oraisa quand meme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il n'apporte pas le pourquoi des grande question"

"il ni a plus de dinauseaures sur térre "

Je ne considère pas cette question comme une grande question, d'ailleurs la religion n'apporte pas non plus vraiment de réponses a ce genre de question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

donne moi la reference dans la Thora et je vais verifier sa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

detrompe toi la religion repond a de nombreuse question aue la science ne peu repondre je te conseille de prendre des cours de marchevet



et pui la science peut t'expliquer le big bang mais il ne pourron pas te dire comment et par quoi il a etait provoquer mais moi je vais te le dire par la force de D... tout puissan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 : c'est trop facile de fuir comme ca le débat. Le fait qu'il y ait des réponses ne veut pas dire qu'elles soient bonnes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et pui la science peut t'expliquer le big bang mais il ne pourron pas te dire comment et par quoi il a etait provoquer mais moi je vais te le dire par la force de D... tout puissan"

Et toi Feuj_159, tu saurais apporter les preuves de ce que tu avances ? A savoir que c'est par la force de Dieu que le big bang a été provoqué.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je peut retourner le meme remarque avc la science le fait qu'elle en n'on quelque une ne veut pas dire forcement qu'elle est vrai

et pui je ne fui pas mais je t'avoue que je ne mi connait pas tres bien dans ce domaine j'ai ecouter une foi une conference sur le sujet et c'est tout alor je te conseile d'allez poser tt les question necaissaire a un Rav ou un proffeseure qui si connait .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

Remonte la discussion, tu verras les sources concernées, Torah et Gemora, et mes enonciations dessus.

Et quand a la science, au temps de Hazal elle ne pouvait pas expliquer correctement comment les testicules fonctionnent, et c'est grace a la science fautive que Hazal en ont tiré les fausses conclusions. Aujourd'hui on sait comment les testicules fonctionnent, alors il faut en tirer d'autres conclusions.

Forums

partagez et débattez