Masturbation et Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul puisque un avion est censé être bcp "plus sûr" qu'une voiture comment tu expliques cette serie de catastrophes aériennes l'année dernière ?

C'est "rationnel" ça ?

Désolé y a rien de rationnel comme tous les tremblements de terre et autres catastrophes naturels arrivés en 2005 les uns après les autres ne sont l'oeuvre du "hasard" .

La nature c'est Hashem et ça tous les scientifiques de la Terre peuvent toujours se fatiguer à vouloir me faire avaler que tout "s'explique" les voies du Ciel sont impénétrables et ils ne sont rien devant l'Eternel Infini

Satyarupa tes explications "censées" je les connais et c'est duvent .

Oui ce que disent les scientifiques c'est risible, la seule verité vient du Ciel .

Tu peux me dire ce que tu veux, le fait est que tes soit disantes explications et tes scientifiques ne peuvent pas expliquer comment mon père qui aurait dû mourir s 'en est sorti, comment des tas de gens malades et gravement ont miraculeusement gueri recemment

Ou encore comment 1000 egyptiens sont morts dans la mer rouge le jour même où l'on fêtait dans notre religion la delivrance par Hashem en Egypte près du Mont Sinai .

La science c'est du vent

Hashem c'est tout

Tu peux me sortir n'importe quelle soit disant "explication du pkoi du comment" ca n'y changera rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak

"Oui ce que disent les scientifiques c'est risible, la seule verité vient du Ciel "


"La science c'est du vent"


Tu serais pas météorologue par hasard ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak770,

"Désolé y a rien de rationnel comme tous les tremblements de terre et autres catastrophes naturels arrivés en 2005 les uns après les autres ne sont l'oeuvre du "hasard" ."

Ce sont des hommes qui ont conçu les avions et jusqu'à preuve du contraire, les hommes ne sont pas des demi-dieux. Les erreurs ça existe. De même, que ce sont des hommes qui les pilotent.
Pour les catastrophes naturelles, je te suggère d'ouvrir un livre de science naturelle. Je ne vais pas te faire un cours ici.

"La nature c'est Hashem et ça tous les scientifiques de la Terre peuvent toujours se fatiguer à vouloir me faire avaler que tout "s'explique" les voies du Ciel sont impénétrables et ils ne sont rien devant l'Eternel Infini"

Tu as vu Haschem mettre la main à la pate ? Tu as des preuves de ce que tu avances ?

"Tu peux me dire ce que tu veux, le fait est que tes soit disantes explications et tes scientifiques ne peuvent pas expliquer comment mon père qui aurait dû mourir s 'en est sorti, comment des tas de gens malades et gravement ont miraculeusement gueri recemment"

A Lourdes aussi il y a des miracles. Tu sais cette ville sainte pour les catholiques où on va faire des pellerinages dans l'espoir de guerrir. Eh bien les prêtres répertorient soigneusement les miracles (selon des critères très précis) qui s'y passent et il y en a ! Enfin, ce qu'on appelle des miracles... Qui sait si Jésus ne continue pas ses miracles de sa place près de Dieu !
Ce que je veux dire c'est que les scientifiques n'ont pas réponse à tout, ils cherchent constemment la vérité et parfois le monde les dépassent. Des malades qui guérissent ou qui vivent plus longtemps que prévu, ça existe, il y en a pleins partout. Ce n'est pas un miracle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak770 qui renie la science. Je ne connaissais pas cet aspect de ta personnalité. Décidemment, les cons cumulent.

Un excrémiste dans toute sa splendeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

Lis la discussion, ce n'est pas moi qui ai posé une question, mais j'ai donné une réponse à la question originelle. Mais il me semble que tu ne te rends pas compte d'un detail: la "yoreh yoreh yodin yodin" de nos jours n'est pas une smicha miSinai...

PS: Bonne idee de m'envoyer ailleurs s'il te manque les arguments...


Hazak770,

Et tu ne parles pas de la "serie" des accidents en voiture? Relativement aux passenger transportés, ou est-ce qu'il y a plus de morts? Chez les voitures, et ca de loin...

Ah, en fait, les accidents d'avion ont des raisons logiques: mauvais entreien, par exemple


Satyarupa,

Il me semble que chaque religion reclame ses miracles. Alors s'ils font une liste de "miraculos muy catolicos", ca ne prouve pas la vérité de leur religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Je ne cherchais pas à prouver la véracité du catholicisme, tu n'as pas compris mon message. Chaque religion réclame ses miracles comme tu le dis, et c'est ce que j'ai voulu souligner.
Quand j'ai parlé de liste, je voulais dire qu'ils ne considèrent pas comme "miracle" tout et n'importe quoi. Sont considérées comme miraculeuses uniquement les guérisons dont on ne trouve pas du tout la cause. Et ce pour garder une certaine crédibilité. Mais celà ne prouve en rien la véracité de la religion, catholique ou autre.
Un miracle est quelque chose qu'on ne sait pas expliquer en l'état actuel des choses mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'explication.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et les delivrances .... quelqu'un a deja vue une personne delivrer apres avoir pratiquer pendant de longue années l'occultisme ?! moi j'en ai vue plusieurs.... ça aussi c'est des sacrés miracles ... inexpliquer ... non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

la science explique le comment et non le pourquoi il peuv t'éxpliquée comment la térre tourne mais pourquoi sa pérssone ne peut l'éxpliquer ou aussie comment y a eu un tsunami et t'éxpliquer que c'est a cause de la croute térréstre qui a boujée mais le pourquoi qu'élle a boujée sa pérssone ne le sait tu comprend ?


Shaul

tout d'abore pour changer les lois il faut un sanedrine et comme il en éxiste pas aujoud'hui donc il est interdit de ce masturber alord arréte de te sentire trop intelligent et de te convaincre que tu as raison . Dommage que nous navons de Rav sur le forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

C'est pour changer des lois qui sont derabbonon qu'il faut un sanhedrine.


(Et nous n'en avons pas? Question qu'on peut discuter... il y en a un en tous cas, pas reconnu par tlm, et tas des gens que tu aimes bien dedans, Baruch Marzel, et Nachman Kahne, le frere de Meir.)


Retour a la masturbation:

Voila la difference:
L'interdiction n'est pas une loi derabbanon. Une loi derabbanon est par exemple l'issour de toucher a de l'argent a Shabbat. (le depenser un issour d'oraisa). Alors un sanhedrine peut permettre de toucher a de l'Argent à Shabbat.

L'interdiction concernée est un issour d'oraisa. L'application de cet issour a la masturbation, fait par Hazal, se base sur la connaissance medicale de leur temps. (On croyait que la quantité de la semence dans l'homme etait limité et pre-existante depuis la naissance et qu'il n'en formait pas de nouveau). Maintenant nous savons mieux, alors il est absurd d'interpreter la loi comme ca, parce que la base de cette interpretation est fausse. Et ca n'a rien a voir avec la creation et abolition de loi derabbonon.

Forums

partagez et débattez