MOSHIA'H

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, et oui...primo: Nethanel, si on regarde le travaille que les SATMARS ont fait pour les juifs dans le monde entier, ils ont fait beaucoup BEAUCOUP plus que les loubavs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les satamars ont fait plus que les loubas pour les juifs du monde entier ? première nouvelle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dina, je lis le tanah (la bible) ne tkt pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

candacé, ont dois faire étudier la thora et faire les mitsvots parceque c est la verité('léchem chamayim)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

tes satmars c`est une secte ma cocote, ils sont memes pas connus, ils passent juste de temps en temps aux medias quand ils enlevent des petits pour les eduquer dans leur sectes de fanatiques ou des conneries dans le meme genre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767

c'est qui les satmars????

Avec le respect que je te dois, je crois que tu ne connais pas le mérite qu'ont les louba...

vas faire un petit tour sur www.hassidout.org et regarde un peu le nombre de choses qu'ils font pour les juifs du monde ENTIER, il y a des photos pour preuve si tu ne veux pas y croire!

Si tu as une dent contre 1 ou 2 louba, un petit conseil, ne les met pas tous dans le meme sac, c'est dommage...

Si ils crient "machiah now" c'est qu'il existe quelques juifs qui ont la foi que machiah est proche et qu'on doit l'acceuillir dans la simha !! C'est sur que si personne ny croit, il ne viendra pas de si tot hasvé chalom...


WE WANT MACHIAH AKHCHAV Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

dina, je lis le tanah (la bible) ne tkt pas


****************je n'en doute pas vu que je rappelais à libi de la lire plus souvent lolllllllllllllllll

A la la je crois que certains ne savent pas relire les messages ou les lisent à l'enver

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est qui les satmars????

Avec le respect que je te dois, je crois que tu ne connais pas le mérite qu'ont les louba...

************
Si tu connais pas les satmars, connais pas les breslovs, connait pas les alexanders, connait pas les bobovers,

comment est-ce que c'est possible de comparer ces mvts a les loubavs.

Le seul raison, et je suis dsl, mais je connais super bien les hassidim, j'ai habité pour qqs temps dans le Williamsburg: que les juifs français accept les loubavs comme ca, c'est parce qu'ils sont CHARISMATIQUE et parce qu'ils fait leur propres campagnes pour l'argent..

Et un jour, essaie de me faire plaisir et trouve des infos sur le travail que les Satmars a fait pour les juifs PARTOUT dans le monde..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


les satamars ont fait plus que les loubas pour les juifs du monde entier ? première nouvelle !

**************
En nombre, les loubavs sont le minorité dans le monde 'hassidique.

et les juifs de yemen ni iran, auraient le possibilité de faire aliyah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Libi5767

tes satmars c`est une secte ma cocote, ils sont memes pas connus, ils passent juste de temps en temps aux medias quand ils enlevent des petits pour les eduquer dans leur sectes de fanatiques ou des conneries dans le meme genre...

*******************
COUCOU, c'est la majorité dans le monde 'hassidique...il faut regarder les chiffres.

SECONDO: un secte? PERSONNE a dit que Teitelbaum etait le 'moshia'h'. Les loubavs, serieusement, s'ils continue avec ces conneries sur l'etat de moshiachdom qui va etre etabli par Schneerson quand il 'se reveil'....ils ne sera meme plus vraiment des juifs, ca sera un peuple a part...


ET, Mr. Schneerson, je suis dsl de te dire ca, mais Schneerson est enterré a New York...et il n'a jamais fait des miracles.

Forums

partagez et débattez