MOSHIA'H

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ce qui est d'etre mysogine, je ne vois pas le rapport, seulement il ne faut pas tout melanger libi, le judaisme, il ne faut pas le deformer selon nos envies...

***Je pense que t'es mysogyne, dans le pt religieuse, parce que tu peut pas penser qu'une femme peut faire rien plus que cuisiner, etc etc. Pourquoi pas sauver le monde? Dans tt cas, ce sont les femmes qui ont sauvé le peuple juif pendant l'esclavage en egypte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Pour réprendre un peu tout ce que tu dis sur la femme, je vois que tu ne connais pas le véritable role d'une femme juive...
Pour toi, une femme est au meme niveau qu'un homme?
Tu sais, comme tu dis, c'est grace au merite des femmes qu'il y a eu la sortie d'egypte, je suis tout a fait d'accord, et ça sera grace aussi au merite des femmes qu'il y aura machiah.
La femme a une place tres importante dans le judaisme.
Non, elle n'est pas faite que pour cuisiner hasvé chalom, la femme c'est la base du foyer...
Un homme est un homme, l'homme c'est le maitre, l'homme a l'obligation d'etudier la torah, l'homme acquiert des choses que la femme ne peut pas !! par exemple, une femme ne peut pas etudier la guémara! Pourquoi se mettre au meme niveau que les hommes? c'est absurde! La femme doit etre "une aide face à l'homme", la femme doit encourager son mari : à etudier, à prier, elle doit le soutenir, toujours etre présente, le servir, l'aimer, le respecter... Voila comment la femme juive est decrite : la echet hayil > la femme vertueuse...
Et je n'invente pas ça, nos imaots nos matriarches étaient à cette image ! En aucun cas sarah imenou voulait etre au meme niveau que son mari avraham avinou, mais elle tenait une place fondamentale pour avraham, MAIS il ne faut en aucun cas melanger tout ça...
Si pour toi, ça veut dire etre misogine, alors je suis désolée mais on n'a pas du tout la meme conception de la femme vertueuse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767


***j'ai pas dit qu'il 'pretendait' d'etre moshia'h, mais il a pretendait de faire des miracles. Pourquoi pas aller a Beth Shalom Hospitale, sur l'autre coté de le rue?


>>> Le rabbi de loubavitch est un grand tsadik de notre génération c'est vrai... Il a bcp bcp aidé des gens qui avaient besoin de lui, de la a faire des miracles, cela ne m'etonnerait absolument pas, un tsadik comme lui est tres proche d'Hashem, et rien n'est impossible quand on a la emouna...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le rabbi de loubavitch est un grand tsadik de notre génération"

Hein? Il est pas mort?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour réprendre un peu tout ce que tu dis sur la femme, je vois que tu ne connais pas le véritable role d'une femme juive...
Pour toi, une femme est au meme niveau qu'un homme?

*************
Et j'imagine que ton idée d'une femme verteuse est la ptit femme au foyer avec son crane rasée, porte jamais des pantalons, et n'utilise jamais de contraception, jusqu'au le temps qu'elle meurt parce qu'un accouchment difficile l'a tué??
vraiment, sorts de le moyen age!!

Les femmes de bnei braqs, les balbustehs, sont des meilleur economistes dans tt le monde occidentale, elles merites le prix nobel...


Dans le judaisme, par contre....c'est jamais parlé d'egalité, mais quand meme, si on regarde certains gens religieux, comment ils negligent leur famille pour etudier dans un kollel, comment ils frappent leurs femmes, et ca jusqu'au le XIX°siecle quand les femmes avait gagner leur propre voix.

Le role de la femme dans le judaisme n'est pas seulement de faire le menage et ouvre ses cuisses....tu nous dis beaucoup des choses que sont des 'interdictions' pour les femmes, mais en fait, ce sont que des traditions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rabbi de loubavitch est un grand tsadik de notre génération c'est vrai... Il a bcp bcp aidé des gens qui avaient besoin de lui, de la a faire des miracles, cela ne m'etonnerait absolument pas, un tsadik comme lui est tres proche d'Hashem

*************
Aidé? Comment? vraiment, là je veux des preuves.

Tu sais, cette femme que Schneerson a 'guerir' en brooklyn qqpart, c'etait un cancer generalisé, elle aussi, est mort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je n'invente pas ça, nos imaots nos matriarches étaient à cette image ! En aucun cas sarah imenou voulait etre au meme niveau que son mari avraham avinou, mais elle tenait une place fondamentale pour avraham,

***************

et comment tu sais qu'elle ne voudrait pas etre traitée en tant qu'egale par son mari. A cette epoque ca n'arrivera pas, mais si on regarde tres tres proche, quand Sarah rejette Hagar de son tente et l'envoye dans le dessert...Bon...c'est certain que Sarah n'etait pas soumis par son mari...une femme dans cette epoque non plus n'avait pas le droit de rejetter les concubines de son mari.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

pitié arrete de jouer l'imbecile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

et ben dis donc libi je ne connaissais pas aussi vulgaire c'est dommage...

Tout ça est un probleme de emouna voila tout.

Tu dis que des hommes negligent leur femme, frappe leur femme etc mais si tu connais des psycopate ça c'est pas mon probleme... Faut pas tout mettre dans le meme sac tu sais, j'ai remarqué que tu généraliser beaucouppppp !! entre ça et les louba... pas bien libi !!

Désolée mais tu ne connais absolument pas la beauté d'une femme vertueuse, tu interprete tres tres mal.
Lis un livre qui s'apelle "la femme vaillante" ou alors "la dignité feminine" ou encore "pudeur noblesse et beauté" .

Tu crois vraiment qu'Hashem a voulu que ça se passe comme ça pour les femmes??? Tu contredis clairement ce qu'Hashem veut voir de la femme juive... Pour toi c'est horrible de vivre comme ça, normal, si le mari est tordu ya de quoi s'affoler... mais encore une fois, ne généralise pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767

Tu sais, cette femme que Schneerson a 'guerir' en brooklyn qqpart, c'etait un cancer generalisé, elle aussi, est mort.


>>> Et alors? tu crois que le rabbi ou autre tsadik sont des magiciens??? vous me faites rires a vouloir toujours et encore des miracles venant des rabbanims !!!

Si elle est nifterete que veux tu faire?? C'est la volonté d'Hashem, ce n'est pas le rabbi qui detient la vérité sur notre avenir mais Hashem !!

Hashem a donné, Hashem a repris !

N'oublie pas qu'IL est le maitre du monde et qu'IL detient tout !!

Les tsadikims sont une aide pour nous car ils sont plus proche d'Hashem que nous..

Faut pas tout melanger et rester les bras croiser en attendant un miracle!

Forums

partagez et débattez