MOSHIA'H

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

ET, Mr. Schneerson, je suis dsl de te dire ca, mais Schneerson est enterré a New York...et il n'a jamais fait des miracles.


*****************Merci j'ai prie un plaisir à lire celà, bravo pour ta lucidité, je suis d'accord avec toi sur ça!!!!! il y a un grand désespoir pour les juifs de constater que se ne sont que des hommes sens plus!!! sage mais que sage et pas leur machiah..j'ai entendu parlé de Schneerson bon nombre de juifs allaient le voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth, ma chere, tu vas pas le croire, mais il reste des gens à Brooklyn qui croire que Schneerson est 'endormi' dans un clinique privé, ou encore pire, qu'il est encore vivant, mais comme un goylem, invisible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

ils sont fous ces loubas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


candacé, ont dois faire étudier la thora et faire les mitsvots parceque c est la verité('léchem chamayim)

****Mais, si un juif recite l'amidah, mange cacher et pour chabbat, il lis des livres sur le vie de Schneerson, TOUT dans le but de faire venir le moshia'h, et pas exactement parce qu'il faut faire, Point? Et ca c'est le cas, parfois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Mais, si un juif recite l'amidah, mange cacher et pour chabbat, il lis des livres sur le vie de Schneerson, TOUT dans le but de faire venir le moshia'h, et pas exactement parce qu'il faut faire, Point? Et ca c'est le cas, parfois.


*************C'est une forme d'idolatrie ça??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba comme la da ecris rambam il faut attendre machiah chaque jour.donc je ne vois pas pas le mal de crier machiah now au contraire c est trés bien. dans la priéere ont demande ont prie bocou pour que machiah vient

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


*************C'est une forme d'idolatrie ça??


¤¤¤Si on dit que c'est seulement pour Schneerson, c'est peutetre possible..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, j'ai mon propre ptit théorie...si on parle plus de moshia'h, et on arrete de penser de Lui, peutetre il va venir tt simplement a son propre accord...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767

Bon, j'ai mon propre ptit théorie...si on parle plus de moshia'h, et on arrete de penser de Lui, peutetre il va venir tt simplement a son propre accord...


>> Non ! il faut prier chaque jour pour qu'Hashem nous l'envoit enfin! C'est uniquement par nos prieres et nos bonnes actions qu'il viendra !

Forums

partagez et débattez