Personne ne t'aime comme Dieu.!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

En aucun cas c'est contrdictoire avec ce que je t'ai dit... réfléchis encore et tu comprendras ... si tu as besoin d'explication ou si tu n'y arrives pas je pourrais t'aider.

Trés contraire à ce que tu dis, je reprends ce que tu as voulu dire:

Selon la torah, Dieu a fait l'homme a son image, d'ailleurs on peut dire que tout vient de Dieu donc meme la violence... désolé de te contredire.....

Même la violence vient de D.ieu, tu fais de D.ieu un pécheur en disant celà................


En te disant cela:::donc d'où le fait qu'il ne resta à Adam que l'image qu'il a corompu de D.ieu !!!................"

Par la désobéïssance il s'est comrompu et son néfesch n'était plus celui de la pureté comme quand il a été créé..........


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

koom

Tu sais reussir à faire passer un seul message c'est mieux que de vouloir en faire passer 10000 et qu'au final personne ne lit ce que tu as ecrit. Je suis sur que tu feras un effort. Merci d'avance.


Ok je comprends ce que tu veux dire, je ferai un effort sur mes posts, pas deproblème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

"Lorsque le 6°jour D.ieu créa l'homme il fut crée à son image, mais lorsque l'homme désobéït à l'ordre de D.ieu et goutant de l'arbre de vie"
***************Exuses ce n'est pas l'arbre de la vie mais celle de la connaissance du bien et du mal que le serpent fit prendre à la femme

Bérechit 2 verset 9

"L'eternel D.ieu fit pousser de sol des arbres de toutes espèces, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal"

Dans le gan Eden...

La torah dit seulement que par opposition aux animaux l'homme a été fait a l'image de Dieu. rien d'autre........


Bérechit 3 verset 22

LEternel dit: voici l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre da l'arbre de vie, et d'en manger, et de vivre éternellement.

D.ieu ne dit pas que l'homme est devenu violent comme lui!!!

Bérechit 3 verset 14 à 19 te donne la nouvelle condition d'adam...celle que nous avons hérité encore aujourd'hui rien n'est nouveau dans le monde!!!

Je tiens à vous remercier de ces échanges , toi kloom, libi j'aime beaucoup partager la connaissance de D.ieu.... j'apprends beaucoup avec Vous.......




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Ma famille a des siecles de mauvaise experience avec le christianisme tu sais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu crois pas que Satan ressemble trop a Pluton dans le mythologie grecque?? c'est impossible qu'il existe...le mauvais est crée par le yetzer hara....
J'ai lisais dans "everyman's talmud" (r.abraham cohen) que de croire que si satan existes pour de vrai...cest l'IDOLATRIE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Même la violence vient de D.ieu, tu fais de D.ieu un pécheur en disant celà................"

Je ne pense pas.... La colère lorsqu'elle est maitrisée peut etre motrice ainsi je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire que la colère est aussi une image d'une caracteristique de Dieu qui nous est de toute facon pas accessible, même si ca n'a aucun sens de dire que Dieu est capable d'eprouver de la colère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

le judaisme est un monothéisme il existe qu'UNE (erad) source, il n'y a pas dieu opposé au diable. Ce que je sais du judaisme c'est qu'il dit que dans meme le mal tu dois y voir quelque part Dieu justement car il permet de mettre en évidence le bien. Si tu penses autrement tu fais de l'idolatrie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

J'ai un (ancien) ami qui justifiait son antisémitisme par cette phrase : "Il ne m'est rien arrivé de bien avec les juifs".

Un autre justifiait son vote aux présidentiels en faveur de Mégret par cette phrase : "Nos voisins sont chiants et ils sont juifs. Des collègues de ma mère qui sont horribles avec elle sont aussi juifs".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

J'ai lisais dans "everyman's talmud" (r.abraham cohen) que de croire que si satan existes pour de vrai...cest l'IDOLATRIE.


IL exite beaucoup de gens qui vouent un culte à Satan, ils sont des SATANISTES, et des LUCIFERIENS..........c'est une forme grave d'idôlatrie


Mais de dire que Satan n'existe pas c'est dire que la parole de D.ieu est mensonge!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

le judaisme est un monothéisme il existe qu'UNE (erad) source, il n'y a pas dieu opposé au diable. Ce que je sais du judaisme c'est qu'il dit que dans meme le mal tu dois y voir quelque part Dieu justement car il permet de mettre en évidence le bien. Si tu penses autrement tu fais de l'idolatrie.........

L'EHAD est pour l'unité de D.ieu, ce en croit nous croyons en ce qui concerne Yeshoua!!

Il y a une chose c'est que Lucifer était une créature de D.ieu, un archange puissant, comme Gabiel et Mikael, il était ORGEUILLEUX, il fut chassé de la présence de D.ieu, lui avec une armée d'ange déchu.....

le passage du livre d'ESSAIE que j'ai nomé relatte ce qu'il était, et ce qu'il est devenu!!!!

Le livre de la révélation dans le NT consacre des passages sur sa manifestation dans les temps qui viennent!!!!!!!!!!! La bête, le faux messi...............nous en avons déjà parlé

Forums

partagez et débattez