Personne ne t'aime comme Dieu.!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un peu Hystéro cette Israel_IT, je m'trompe ?
C'est drôle comme elle projette son hystérie sur cette pauvre (et si belle) Satyarupa...

un peu gouinasse, par dessus le marché ?

Ouf

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Ruth..t'as deja essaieait d'aller sur les forums pour les gens comme toi?


ça veux dire QUOI GENS COMME MOI??? les gens comme moi, n'est ce du préjugé??? DE plus il n'existe pas de forum de gens comme moi, je suis pas chrétienne JE SUIS MESSIANIQUE.........quand il y aura un forum JUIFS MESSIANIQUES j'irai ma petite...
Mais je trouve ta phrase un peu discriminatoire "des gens comme moi, comme si je puai"lolllllllllllllll marante toi libi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"D.ieu ne pouvant avoir en lui aucun mal!!!!!!"

Encore et encore, again and again... cette phrase n'a aucun sens. tu oublies que toute tentative de caractériser Dieu par le positif, ou le négatif(mal) est vaine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

tu oublies que toute tentative de caractériser Dieu par le positif, ou le négatif(mal) est vaine...

Je m'en doutais que t'allais encore dire cela, ce n'est en aucun cas vain!!! car D.ieu n'est pas la source du mal, ni du péchés!!! la désobéïssance aux commandements de D.ieu est source de péchés, et la source de la désobéïssance n'est pas D.ieu...là je ne serai jamais d'acc avec toi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mesianique...Aie...un chretien est un chretien. POINT. et un juif est qqun qui ne croire pas dans ton ami jesus..POINT. Tu peux pas etre le 2 a la fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"là je ne serai jamais d'acc avec toi!!!"

C'est pour ca que tu ne pourras jamais etre juive, tu fais trop d'amalgame et tu personnifies trop le mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LaToya:"Un peu Hystéro cette ISRAEL_IT, je m'trompe ?
C'est drôle comme elle projette son hystérie sur cette pauvre (et si belle) Satyarupa..."

> Certes, je fais de "l'acharnement" quant aux personnes avec lesquels j'ai eu vastes "échanges", dont libre à toi de prendre connaissance.
Dans certains cas: il s'agirait plutôt d'un acharnement thérapeutique.

> Je l'ai déjà écrit et je m'en vais le préciser:
Je dois sûrement faire des allergies particulières aux personnes qui affirment avoir des "connaissances supérieures" à une personne qui apparaît sur leur écran, sans la connaître, ni se renseigner, ni se documenter.
Et qui de surcroît, se contentent en plus, de cette affirmation comme étant la seule "connaissance" et/ou "idée" à exprimer, pour contredire les propos d'autrui.
Surtout quand ceci intervient dans le but de plomber un débat.

Quand on n'a rien à dire:on ferme sa g….

> Mes manifestations allergiques atteignent leur apogée, quand mon pif ("juif") sent que cet individu, tente de dissimuler, tant bien que mal, son engouement latent pour un antisémitisme dit:"modern".
Dans ce cas là mon "acharnement thérapeutique" se transforme aussi en "frappe" chirurgicale(puisque t'as parlé de beauté)

Certes: mon pif est perso, donc subjectif. Mais avant de me prononcer, j'observe aussi les postes que cet individu adresse aux autres.



LaToya :"sur cette pauvre (et si belle) Satyarupa..."
> La "beauté" ne dispense pas la bêtise ni l'idiotie.
La preuve: il n’ y a pas que pour les blondes!

LaToya: "un peu gouinasse, par dessus le marché"
> Prétend-tu tellement bien me connaître? voir même mes "tendances sexuelles"?
Si tu lisais ma fiche, tu verrais que je suis maman.
Non, je n'ai pas changé depuis.
Et puis: pourquoi "gouinasse"?
Est-ce un terme péjoratif à tes yeux, pour traiter une personne avec laquelle t'avais zéro échange jusqu'à présent?

> Enfin si la beauté de la "pauvre Satyarupa", puis me traiter de "gouinasse" sont les seules arguments que t'avais trouvé pour me qualifier (en plus) d'hystérique, je dirai qu'ils sont bien maigres.










Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

Satan dans le judaïsme se manifeste sous 2 aspects.
1.Quand il s'agit d'un niveau personnel: il incarne le signe du mauvais penchant "Yetser Har'a".
Ce qui signifie qu'il est interieur et pas exterieur à l'homme. Il n'a ni image ni "corps", ni ange. Il s'agit d'une lutte interne et éternelle entre le bien et le mal.

2.Il est "extérieur" à l'homme quand il s'agit d'un destin collectif du peuple d'Israël. Donc: Danger ou obstacle comme ici: NOMBRES 22:22 "La colère de Dieu s'enflamma, parce qu'il était parti; et l'ange de l'Eternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam(Bil'am) était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.
Ici mauvaise traduction car en Hébeu: on trouve bel et bien le mot: satan. donc traduction littérale:"La colère de D .....et l'ange de D se plaça en satan, sur son chemin".

Dans le Talmud et dans le midrache il est souvent représenté comme un élément perturbateur qui préconiserait un discours en défaveur du peuple d'Israël dans le tribunal des cieux (exemple le cas du veau d'or).





La chrétienté à ses débuts à Rome, celle qui vivait parmi les religions polythéistes fut influencée par les scènes d'horreurs qui existaient dans la mythologie étrusque. D'où l'image du diable avec les cornes etc....
En outre: les dieux étrusques représentaient le paganisme, par conséquent: l'incarnation du mal.
Quand elle devait survivre aux persécutions de l'Empire Romain, elle le qualifie de "légion du démon".
Puis elle utilise la figure du satan pour décrédibiliser les dieux païens, lorsqu'elle se met à vouloir les convertir.
Le personnage du satan devient donc vite un symbole doté d'un pouvoir. Il est sculpté et peint afin de démonter son existence. Et de là à dire qu'il possède une essence qui lui est propre: le chemin n'est pas loin.



Donc ainsi comme tu vois Ruth : le judaïsme et le christianisme emploient certes les mêmes termes. Mais pas forcément les mêmes significations.


Il y aurait encore tant à dire sur la présence du satan dans le livre de Jobe, parler aussi du Samaël et Lilite mais la prochaine fois.

En tout cas: dans le judaisme satan n'est ni égal ni rival de D




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

C'est pour ca que tu ne pourras jamais etre juive, tu fais trop d'amalgame et tu personnifies trop le mal


.........................Effectivement je ne pourrai pas rejetter la parole de D.ieu dans son livre bible....






Libi5766

Posté le 07 Mars à 10:09



Mesianique...Aie...un chretien est un chretien. POINT. et un juif est qqun qui ne croire pas dans ton ami jesus..POINT. Tu peux pas etre le 2 a la fois

..............................Il y a des choses heureusement que j'ai bien en deux fois, deux yeux pour voir et deux oreilles pour entendre, Et D.ieu qui ouvre les 2*2 !! afin d'éclairer mon intelligence.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

".........................Effectivement je ne pourrai pas rejetter la parole de D.ieu dans son livre bible...."

Voila enfin ta haine qui s'exprime au grand jour.... ceci dit, je te prefère quand tu es sincère...

Forums

partagez et débattez