Personne ne t'aime comme Dieu.!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth..t'as deja essaieait d'aller sur les forums pour les gens comme toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H : "L'EHAD est pour l'unité de D.ieu"

Dans le judaisme c'est beaucoup plus que ca, c'est plutot comme ca : il faut comprendre que il ne faut pas voir et ressentir les choses en noir et blanc de manière duale et différenciée mais dans une unité absolue. Cette conception est très élevée et difficile a atteindre mais c'est la base du judaisme. Tant que tu ne comprends ca tu peux pas aller très loin en tout cas dans le judaisme. Au plaisir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Dire que Satan au sens chretien existe est un mensonger, une idolatrie, et logiquement impossible.


Et cest bien Hashem ECHAD (UN) et pas YACHAD (UNI). Et voila il doit y avoir une source et pas trois ensemble, parce que D. a créé la pluralité, si D. avait deja 3 en soi, il ne pourrait pas etre createur c'est aussi simple que ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Et cest bien Hashem ECHAD (UN) et pas YACHAD (UNI). Et voila il doit y avoir une source et pas trois ensemble, parce que D. a créé la pluralité, si D. avait deja 3 en soi, il ne pourrait pas etre createur c'est aussi simple que ca.

OUI shaul, il faut aussi comprendre qui est D.ieu!!!! moi je te dirai, YACHAD ACHAD plutot!!!!! Et si l'on parle de royaume en parlant de des cieux, c'est que s'il y a royaume il y a sujet ect........comme dans toutes formes de royaume

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul : ''Ma famille a des siecles de mauvaise experience avec le christianisme tu sais...''

Ha ouais ? Et alors ?




''Dire que Satan au sens chretien existe est un mensonge, une idolatrie, et logiquement impossible.''

Parce que R_U_T_H te demande de croire en l'existence d'un Satan ''chrétien'', Shaul ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satire satirique Satyarupa dit à Shaul:
"J'ai un (ancien) ami qui justifiait son antisémitisme par cette phrase : "Il ne m'est rien arrivé de bien avec les juifs".
Un autre justifiait son vote aux présidentiels en faveur de Mégret par cette phrase : "Nos voisins sont chiants et ils sont juifs. Des collègues de ma mère qui sont horribles avec elle sont aussi juifs".


> Et ben avec tant d'antisémites autour de toi, jusqu'à ta propre mère: on dirait que tu portes poisse!
J'aurais même tendance à ajouter que ce n'est pas étonnant que toi….




A la place de ton copain, je me barrerai dard dard.
Avec tant d'antisémites dans l'environnement proche et directe de sa nana, ça ne présage rien de bon pour lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais, Ruth, ma chere....comme je t'a deja expliquée...c'est impossible d'avoir Satan, parce que D. est UNE, mal et bien ensemble....et dans le judaïsme...il existe seulement UNE.
Pour dire que Satan n'existe pas, ca n'a rien avoir avec si on croire en D. et le Torah ou pas.

Et pourquoi, t'as un besoin de Satan d'exister??? Ne me dit pas que t'as pas de morales, et t'as besoin de dire que "Satan me disait de faire ca et ca...".
On est plus d'enfants, j'espere, Ruth.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois...je crois que si Shaul avait des mauvais experiences avec les chretiens...il a un point...on peut pas simplement melangé avec eux....et peutetre ils ne sont pas ts mechant...mais...il faut faire attention quand meme. surtout s'ils pretendent de connaitre plus sur nous que nous-meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Et pourquoi, t'as un besoin de Satan d'exister??? Ne me dit pas que t'as pas de morales, et t'as besoin de dire que "Satan me disait de faire ca et ca...".
On est plus d'enfants, j'espere, Ruth.

lollllllllllllllll marant ton post, On a pas besoin de dire que Satan fait faire ceci ou cela, vu que chaque homme en lui pocède le mal qui a sa source dans la désobéïssance d'Adam pas ce cher serpent (assujétit par satan) Et puis si tu prenais le temps de lire ton tanahk tu verras qu'il est décris comme étant la surce du mal, D.ieu ne pouvant avoir en lui aucun mal!!!!!!
A moins que tu crois le contraire, quoique chacuns est libre de croire ce qu'il veut!!!!!! Libre arbitre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

surtout s'ils pretendent de connaitre plus sur nous que nous-meme.


????????? Comment peux t'on te connaitre mieux que toi?? je vois pas, il y a que D.ieu qui connait l'homme de la pointe des cheveux jusqu'à la pointe des orteilles!!!! Les chrétiens sont pas D.ieu que je sâches???

Donc je ne vois pas ce que tu entends par là?? explique??

Forums

partagez et débattez