Pétition contre la gay pride à Jérusalem

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Josh75

mes arguments sur la thora sont justes pour tout les juifs qui prennent comme reference la thora et s`efforce d`appliquer ses commandements... c`est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Tu es libre de croire en le marclevyisme, mais le judaisme se base sur des sources comme Torah, Talmud, Shulchan Aruch...

Cest toi qui nas pas dargument. Pourquoi nacceptes-tu pas que tes patiques sont incompatibles avec le judaisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou, Ceinture...Wake up....

1. Marc Levy est un ECRIVAIN et pas de philosophe, pas de rabbin, et il n'a pas ecrite le Torah. DONC, de repeter les choses qu'il a dit, ca sert a RIEN.

2. J'ai un ptite pb avec toi....t'accuses les religieux, certains feujworldien(n)es, et plein du monde de ne pas etre tolerante et homophobe sans de les connaitre...
mais, toi, tu dit, je suis juif, mais homo, mais tu n'arrete pas de poster le shabbat. ca fait longttttttteeeempps que je touche plus mon ordinateur ni mon television, ni fait le shopping shabbat......c'est une contradiction, n'est-ce pas????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL,

perso, ça ne me choque pas que tu poses avec une arme. Ca c'est dit.
Mais "mes arguments sur la thora sont justes pour tout les juifs qui prennent comme reference la thora et s`efforce d`appliquer ses commandements... c`est tout." me gène un poil.
Es-tu conscient que certaines personnes NE PEUVENT simplement pas appliquer ces commandements, avec la meilleure volonté du monde ?
"Tu ne tueras point" : sauras-tu l'appliquer le jour j ?
"Tu ne commettras point d'adultère" : tu as écrit"jamais marié", es-tu vierge ?
Je ne vais pas tous te les faire, mais je veux juste calmement, dans un esprit de dialogue, te supplier d'ouvrir ton esprit.

Crois-moi, les homos planqués font beaucoup plus de mal autour d'eux que ceux qui défilent ! Combien de femmes bafouées, de familles brisées, de parents humiliés, de suicides ? Si seulement je ne savais pas de quoi je parle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_M,

Si on veut, on peut suivre parfaitement la Halacha. Ainsi dit le Talmud...

Mais meme si on se sent imcapable de le faire, ce nest pas une raison de demander de lacceptance pour l'interdit. La religion est comme elle est et je ne vois pas d'ou Ceinture ou je ne sais qui sortent la legitimation de vouloir la changer.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

SALOME_M

"Tu ne tueras point" : sauras-tu l'appliquer le jour j ?
---> si ton ennemi se leve pour te tuer, leve toi avant et tue le... c`est dans la thora il me semble, en theorie la thora n`interdit rien il y a juste des regles a respecter et des precautions a prendre... tuer pour tuer c`est interdit, tuer pour se defendre qund tu risque ta vie c`est permis, et c`est meme interdit de rester incactif...

"Tu ne commettras point d'adultère" : tu as écrit"jamais marié", es-tu vierge ?
---> je couche pas avant le mariage mais ca c`est perso...

j`ai rien contre les homos je veut juste dire que cette manifestation est un defi a d... comme dans la paracha de cette semaine ou les habitants on construit la tour de Babel pour defier d.... c`est exactement ceux qu`ils veulent faire, faire approuver et reconnaitre comme etant legitimes leurs moeurs reprouvees par la thora, et ca je suis contre... encore une fois je suis pas un modele et meme si je tuais ou je couchais avant le mariage, je n`irai pas defiler pour le faire savoir a tt le monde tout en me disant juif.... la est la difference...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi, en parallèle avc mes cours, je travail le samedi, voila pk je touche à l'électricité. Et de tte facon, c'est assez rare que j'utilise l'ordinateur le shabbat, alors ta remarque "mais, toi, tu dit, je suis juif, mais homo, mais tu n'arrete pas de poster le shabbat", tu t'l'as garde... et de tte facon, je n'c meme pas pk j'me justifie aupres d'etre aussi crétins ke vous... Je n'me préoccupe pa de vos vies, alors faites de même pour les autres et laissez nous Vivre!!!
Vous n'etes rien, & vous n'avez aucun jugement a donner aux autres, point final.
nethanel, pour ta remarque sur la jalousie en uniforme, c'est ridicule, surtout que la nature ne t'as pas vraiment gâté... & pour ce ki est de la religion, vas relire tes bouquins, car je doute qu'elle accepte que tu te montre à moitié a poile sur des photos mises sur le net!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL,
je comprends et respectes ton point de vue qui est tout à ton honneur.
Tu es donc choqué par la revendication et l'outrage bien plus que par les moeurs en eux-mêmes, j'ai compris et je suis rassurée.

Shaul,
l'acceptation de la différence est un point de vue HUMAIN, saperlipopette ! Même assez peu pratiquante, je suis profondément croyante, malgré tout j'irai défiler avec les homos si on décide des les considérer à nouveau comme malades (sic), j'irai (je l'ai déjà fait) défiler pour le droit des femmes à disposer de leurs corps (IVG, femmes battues et cie) tout comme je manifesterai contre l'antisémitisme ou ferai des marches silencieuses pour nos victimes (que D. fasse qu'il n'y en ait plus !).
On ne peut pas jeter des cailloux à tout le monde, même si on en a envie !

Ce que je persiste à ne pas comprendre, c'est pourquoi personne, parmi les "anti", ne me répond jamais quant aux autres "perversions" (j'ai mis des "", je ne considère pas l'homosexualité comme en étant une) que je cite...
Parce que c'est discret ? Parce qu'on ne parle pas de ces choses-là ? Parce que vous croyez que c'est faux ???

Pitié parlez-moi des gays dans les yéchivoth, des religieux pédophiles ou incestueux, des violents, des monstres en tout genre : Barnum est ouvert, ne soyez pas timides !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le probleme est simplement qu'il faut savoir et comprendre comment allier homosexualité, et judaisme.
C'est incompatible pour vous certes ! Il y a la Thora, le Shoulhan Arouh ...

Perso, j'y arrive très bien !

Je ne suis pas religieux a 100 % (après, chacun a son niveau de pratique)
Mais ca ne m'empeche pas, de faire toutes les fêtes les plus importantes, de manger uniquement casher, de ne pas fumer chabbat ect... Tout en étant pd !

Car encore une fois, on ne l'a pas choisis !

Même si l'on "transgresse" la Thora, en ayant des rapports sexuels avec des mecs, cela ne nous empeche pas de pouvoir respecter la religion en la pratiquant. Enfin, je me met a parler au pluriel, ...je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais c'est mon avis perso.

Je fais peut-être un HorsSujet, mais c'est juste pour vous expliquer, que avez beau rabacher autant de fois que possible, que l'on n'est pas considerer comme juif aux yeux de D. ou de la religion, ou de la Thora ou de ce que vous voulez, en ayant ce genre de rapports.
Mais que pour moi personnelement, j'arrives très bien a combiner les 2, sans que cela ne me pose aucun probleme apparent !

Je suis juif et le resterais jusqu'a la mort. et je suis pd, mais je ne l'es pas choisis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ce qui est du suicide, si vous parlez encore de cette facon, c'est que justement, vous n'avez tjs rien compris...

et encore une fois, nous ne parlons pas de vol, viole, meurtre ou autre crime... mais de l'amour ressenti entre 2 personn... voici le reproche, le « mal » , c’est d’AIMER…

Forums

partagez et débattez