Petition.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Par-Par je suis d'accord avec toi, nous on a la brit milah faite à une partie stratégique du corps, siège du yetser hara le plus fort donc on sait se tenir... (du moins on est censé, je connais aussi plein de juifs qui s'en fichent completement) mais du côté pathoss c'est l'objet des pensées permanentes...

Lion2juda, je m'énerve parce que tu ne respectes pas le judaïsme et tu veux coller deux choses qui ne peuvent pas aller ensemble. C'est pas pcq souvent les gens parlent de concept "judéo-chrétien" qu'il faut y croire, c'est soit JUIF soit CHRETIEN, soit AUTRE CHOSE mais pas un mix de ce qu'on veut. Si tu te réclames ben israel : brit milah, tshouva etc, si tu crois en Jésus c'est impossible donc s'il te plait par pur RESPECT pour le Judaïsme et nous même, ne mélange pas la Torah avec Jésus. C'est comme le porc casher c'est pas possible, c'est comme un rav incirconcis et homosexuel, et je pourrai te citer pleins d'exemples comme ça qui pour moi sont à équivalent à "être juif et croire en jésus". Lustiger se disait-il juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TOut dépend de ce que fait lion2Juda,
si il vient juste discuter, ok.
Si il vient nous dire que le judaisme c'est bien joli, mais que Jesus c'est quand même mieux, il peut aller voir ailleurs.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon sens ,il n'y a pas à comparer, puisqu'il faut le concevoir comme un aboutissement...selon mon opinion personnelle, je le rapelle, ces propos n'engage que moi...

lorsque vous entendrez aux infos la disparition soudaine de milliers de personnes , peut etre vous souviendrez vous de mes propos, il serra toujours envisageable pour vous de changer d'avis...

avant l'avènement messianique...

shalom et utilisons notre énergie pour construire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Noam,

Tu n'es qu'un petit raciste. Qui t'autorise à traiter les non-juifs d'obsédés sexuels ou à utiliser des termes dégradants comme "pathoss"?

Au moins Lion2Juda reste correct lui et puis il a l'excuse de la drogue ou du lavage de cerveau pour toutes les conneries prosélythes qu'ils débitent. Mais toi c'est quoi ton excuse, être religieux? Très belle image de la religion juive alors, ça fait plaisir de voir le réel respect que les gens comme toi ont pour les non-juifs.

Si tu veux mon avis je dirais que la "partie stratégique" à laquelle tu fais allusion dans ton post doit être bien atrophiée chez toi pour lancer ces lamentables insultes racistes derrière ton écran et pareil pour ton cerveau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag

J'en suis pas responsable moi si les chrétiens croyent n'importe quoi ! Stop l'hypocrisie chaque juif sait que Jesus c'est un imposteur, c'est pas pour autant qu'il faut sourire à un chrétien qui t'en parle tout en pensant "cause toujours" !
T'es mon ainée ? Ben dans ce cas raconte pas de la m**de en disant "va découvrir ta sexualité", t'es polie ? et "tu la fermes" c'est de la galanterie ?? Ca me fait rire ça !

Lion2juda

Le Judaïsme orthodoxe ne met pas en doute le fait que les temps messianiques arrivent, donc les disparitions soudaines ou tragiques ne sont pas une preuve de la messianité de Jesus, y'a aucun rapport. Si Jésus était Mashia'h, explique moi pourquoi 2000 ans plus tard le monde est encore plus fou que jamais ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam

"J'en suis pas responsable moi si les chrétiens croyent n'importe quoi !"

Apparement tu détiens la vérité ?!

Ce que tu viens de dire, peux très bien sortir de la bouche d'un athée : je suis pas responsable si les juifs croyent n'importe quoi.....

Que penserais tu si quelqu'un avait ce discours ?
C'est un forum public et tu te dois d'être correct avec ceux qui ont leurs propres croyances. Tu as le droit de condanner le prosélytisme de LiondeJuda.
Et puis n'oublies pas un truc, si tu es juif c'est grâce au courage de ton ascendance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justnoam

"Si Jésus était Mashia'h, explique moi pourquoi 2000 ans plus tard le monde est encore plus fou que jamais ??"

Réponse d'une agnostique : Et si D. existe, explique moi pourquoi depuis la création de l'homme le monde est encore plus fou que jamais ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En parlant du mot patoss, corrigez moi si j ai faux, mais j ai appris dans mon enfance que qu on appeler patoss les gens de France en generale pas de racisme. Etant nee en France, ma famille me disait en rigolant tu es la seule pattos, car nous on est tous nes en Afrique du Nord. Quelqu un peut m expiquer si j ai faux ou juste merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag

D.ieu il n a pas a s expliquer devant ses créations.
Le libre arbitre en lui meme n amene pas les maleurs, ce sont les hommes qui decident de les realiser.

Par conte, Jésus etait un homme sur terre qui etait censé etre le Messie, et la il ya une OBLIGATION de s expliquer devant le reste de sa famille humain.

Le ''system'' de libre arbitre tel que D.ieu a mis en place fonction toujours.
La nature et l ecologie (moins a cause de la bétise humain) de la planete que D.ieu a etabli fonction toujours. Les tsunamis inclus. D.ieu il revien pas sur Ses Paroles.

Par contre, Jésus est venu, Jésus est parti, et l humanité qu'il etait censé ''sauver'' est toujours, toujours pareil. Ca sers a quoi qu un Messie doit venir une 2e fois si il a rien foutu la premiere fois?
Quel blague.







============
Posté le 28 Décembre à 16:22
justnoam

"Si Jésus était Mashia'h, explique moi pourquoi 2000 ans plus tard le monde est encore plus fou que jamais ??"

Réponse d'une agnostique : Et si D. existe, explique moi pourquoi depuis la création de l'homme le monde est encore plus fou que jamais ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici


"Tu n'es qu'un petit raciste. Qui t'autorise à traiter les non-juifs d'obsédés sexuels ou à utiliser des termes dégradants comme "pathoss"?"

-- Faut pas s'allarmer, tout le monde le dit "pathoss"je le dis pas de manière péjorative, y'en a bien qui disent "manger en juif" et qui soutiennent qu'ils le pensent pas mais que c'est une expression, alors pourquoi moi je pourrais pas dire pathoss ?

"Au moins Lion2Juda reste correct lui et puis il a l'excuse de la drogue ou du lavage de cerveau pour toutes les conneries prosélythes qu'ils débitent."

-- Je crois qu'on a pas la même définition du "rester correct".

"Mais toi c'est quoi ton excuse, être religieux? Très belle image de la religion juive alors, ça fait plaisir de voir le réel respect que les gens comme toi ont pour les non-juifs."

-- C'est facile de dire ça tu sais... La religion juive est magnifique, seulement les juifs qui s'assimilent et qui lui associent d'autres buts qu'à la base la ternissent. Je ne suis pas anti goy, loin de là j'ai des amis goyim aussi, ce que je n'aime pas c'est qu'on critique ma religion, et peu importe qui, qu'il soit juif assimilé ou goy je fais pas de différence quand les propos qui portent sur le judaïsme, la torah et am israel sont blessant !

"Si tu veux mon avis je dirais que la "partie stratégique" à laquelle tu fais allusion dans ton post doit être bien atrophiée chez toi pour lancer ces lamentables insultes racistes derrière ton écran et pareil pour ton cerveau."

-- Non mais fallait pas te donner cette peine, ton avis je le voulais pas ! Mais bon si tu insistes je vais te dire que ma partie stratégique n'est pas le centre de ma vie, si elle était atrophiée j'aurai dit "tant pis" tant que je peux faire des enfants si D. me l'accorde, et les insultes racistes j'en ai pas fait, alors ne va pas inventer des choses qui n'existent pas.



Coquillag :


"Apparement tu détiens la vérité ?!"

-- La vérité c'est tout Am Israel qui la détiens ---> TORAH

"Ce que tu viens de dire, peux très bien sortir de la bouche d'un athée : je suis pas responsable si les juifs croyent n'importe quoi..."

-- La nuance c'est que à ce sujet un juif sait de quoi il parle ;-)

"Que penserais tu si quelqu'un avait ce discours ?
C'est un forum public et tu te dois d'être correct avec ceux qui ont leurs propres croyances. Tu as le droit de condanner le prosélytisme de LiondeJuda.
Et puis n'oublies pas un truc, si tu es juif c'est grâce au courage de ton ascendance."

-- Si je suis juif c'est grace à D., grace à mes parents, grace à mon ascendance comme tu dis, c'est pas un secret, mais une fois que t'es juif faut savoir te comporter comme tel. Etre juif n'est pas un acquis inné je le sais parfaitement et JUSTEMENT j'essaye de m'y atteler au mieux que je peux b"h !


Par-Par :

MERCI ! lol

Forums

partagez et débattez