pratiques sexuelles permises et interdites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> Bah c’est comme nous alors, quoi que ça soit les « modernes » qui pensent comme ça à mon avis.

C'est tout simplement l'avis de l'Eglise contemporaine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais rahelb

ce n'est pas toi qui me confirmais que selon le talmud un couple qui a une vie commune et des enfants est "un mariage de fait" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En concernant l'eglise, et les fondamentalistes a propos de chastité dit des choses bizarre sur leurs sites webs et tracts comme...

1. Kissing and holding hands may result in an unwanted pregnancy.

2. Masturbation may lead to STD (MSTs), and mutual masturbation may result in unwanted pregnancies

3. Condoms do not protect anyone against the AIDS/HIV viruses, nor unwanted pregnancies

mais, pourtant, ils n'arrive pas a dire que yoshkie est enfin mort, ni que communisme n'existe plus, et c'etait pas un mauvais idée. ils sont obsedées par le chastité. j'imagine qu'ils vendre encore les ceintures comme en sicilia.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3, un marriage comme ca, c'est toujours mieux d'avoir au moins un ketuba. ca rende la vie plus facile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est tout simplement l'avis de l'Eglise contemporaine.

-> Pas de Benoit en tout cas...



ce n'est pas toi qui me confirmais que selon le talmud un couple qui a une vie commune et des enfants est "un mariage de fait" ?

-> Ils ont les inconvénients sans avoir les avantages... par example il va peut etre leur falloir un get pour se quitter, mais ils ne sont *pas* mariés...



ils sont obsedées par le chastité.

-> Bah vu les jeunes d'aujourd'hui, je comprend qu'ils pètent les plombs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> Pas de Benoit en tout cas...

si si, voici un extrait son discours sur la famille prononcé le 6 juin 2005 :

De même, la sexualité humaine n'est pas séparée de notre nature de personne, mais lui appartient. Ce n'est que lorsque la sexualité est intégrée dans la personne qu'elle réussit à acquérir un sens.

(http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=72289).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais il parlait des gens mariés, et c'est tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hé ben, c'est déjà ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

mais si l'un des deux conjoints est non-Juif il ne saurait être question de ketouba, ni de guet rahelb.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de tomber sur ce forum..je suis hallucinée! c'est dingue ce qu'on peut penser comme conneries à cause d'une religion!
Faut faire la part des choses, et pour plein de domaines ne pas penser par rapport à la religion, DANS BEAUCOUP DE CAS la religion nuit à notre santé morale... avant d'être juifs, nous somme humains, avec des besoins et des comportements précis, le sexe est un de ces besoin... Il ne doit pas être vécu comme une simple mitzva, ou comme un acte religieux..c'est 100% plaisir!
Avec qui on veut (homme ou femme), comme on veut, dehors, dedans a l'ombre ou a la lumiere...la religion n'a pas a mettre son nez la dedans ca ne concerne que nous même...c'est n'importe quoi de gérer ça en fonction des textes etc...

Forums

partagez et débattez