pratiques sexuelles permises et interdites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors là rahel tu es tombé BAS mais TRÉSSSSSS bas associé de la prostitution a un mariage mixte......tu fais peine et tu fais honte aux juifs heuresement que tu représentes une minorité sinon on serait pas dans la mer.... tu es sale.

-> je suis au même niveau que la Torah, donc sale à tes yeux, pure à ceux de D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lalouche: tu as le droit d'être une juive libérale, mais précise le pour ne pas que des juifs traditionnels t'écoutent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je baisse les bras - rahelb, restez entre vous, mariez vous entre cousin et cousine, au moins ça sort pas la famille et tu es sure des ancétres - je te dis pas descendance !!!

tu es fermée comme une huitre (je suis dans ma période crustacés!!!) et tu ne t'ouvriras jamais aux autres - c'est cause perdue et c'est bien dommage - la tolérance et l'ouverture d'esprit ne t'empecheront jamais de pratiquer à fond la religion

ps : lis un peu mieux les posts j'ai l'impression que tu n'as pas tout compris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais non, le corps se règle sur tous les deux ans en général, et avec l'age ça s'espace."

Ma pauvre grand-mère et mes tantes ne doivent pas avoir un corps normal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mertsag,

les références ? Il n' y a même pas de ketouba dans la torah !
POur moi l'engagement d'un homme ne se mesure pas à l'aune d'un bout de papier qu'on peut révoquer à tout moment, il n'y a qu'un lien indéfectible, c'est l'enfant : l'homme qui élève avec toi un enfant, celui-là il s'engage, celui-là il paye de sa personne, les autres c'est zéro.

rahelb
une prostituée couche sans amour pour de l'argent
une femme en vie maritale couche avec amour et sans argent,

une prostituée ne prend pas de plaisir avec ses clients (qu'elle n'embrasse pas)
une femme en vie maritale prend du plaisir avec son compagnon.

une prostituée ne fonde pas de famille avec ses clients,
une femme en vie maritale peut fonder une famille.

Personnellement, je ne vois aucune différence entre ce que tu fais avec ton mari et ce que je fais avec mon compagnon, simplement toi tu as éprouvé le besoin de demander la permission à un rabbin, moi je n'ai besoin de la permission de personne pour m'engager.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
Non, la contraception peut être autorisée pour d'autres raisons que les problèmes de santé. Le principal est que cela ne doit jamais être définitif !

Mertsag:
Tu sembles avoir une haute idée des femmes. Selon toi toutes les femmes sont des p..., sauf celles qui n'ont pas de relation avant le mariage.
Et les hommes qi font ça ce ne sont pas des p... aussi.

Quoiqu'il en soit, la Tora vous rend intolérants, heureusement que tous les rabbins ne sont pas comme vous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13

alors là tu l'as vraiment insultée, malheureuse l'huître c'est pas casher !!! (mdrrrrrrrrrrr)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb ou non tinkiete pas qu'il doit pas apprécié ton comportement raciste......ta pa vu tt le monde en parle samedi dernier avec le grand rabbin sitruk? a oui joublié c un sépharade mdrrrr jvais texpliquer ce quil a dit non au racisme et au communautarisme car nous avons tous le meme d'ieu donc tu fais linverse tu es raciste communautariste et je sais pas si vous avez vu le film va vis et deviens elle me fait penser au père de la fille qu'est amoureuse de mosche(le falacha) povr fille..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excellent Robin06

j'imagine déjà la tête de choussar et rahelb si leur fille leur ramène un fallacha ! Déjà qu'elle a critiqué les seph pour leur peau foncée et leur "gros cheveu", elle est raciste tout simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> bah évidemment, sauf en cas de problème de santé
RahelB, le contraception dans le talmud est mentionné pour des problemes de santé, mais il y a des rabbanim qui ont evolvuer le status de les methodes contraceptives. On peut les utilisé aussi pour un cas, par exemple, si un couple n'a pas les moyens d'avoir des bébés.

Forums

partagez et débattez