Punitions, épreuves ou tests ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lirone55

Une personne blessant une autre, doit s'interroger plutôt sur les motifs qui l'ont conduit à blesser l'autre, qui sont souvent finalement que consécutifs à la souffrance dont elle-même a été victime. Si c'est bien de guérir la blessure du blessé, c'est aussi important de guérir celle du blesseur afin de ne pas la reproduire.

--------------->>> tu as compris ce que je voulais dire c'est bien!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lirone55

Donc finalement j'avais bien raison on ne peut pas imposer sa facon de voir aux autres...

------------>> c'est pas sa façon de voir !!! D.ieu a donné à l'homme une base sur laquel ils doient s'aligner, on y crois ou on y crois pas, on veut la suivre ou on veut pas la suivre, mais se n'est pas imposer D.ieu impose rien aux hommes, il dit juste : voilà tu as deux voix celle que je te donne "le vie" et l'autre "la mort" choisit, mais je te conseil "la vie"........
Donc ce n'est pas imposer quoique ce soit!!! mais du libre arbitre, moi je parle en ce qui me concerne mon choix, car il est bon pour moi de me baser sur les lignes qu'il a donné, et comme lui même le dit : je te conseil la vie!!!
Vu qu'il est la vie lui même...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"--------------->>> tu as compris ce que je voulais dire c'est bien!!"

Oui depuis le début.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lirone55

Oui depuis le début.

------------>>>je sais que tu as compris mais j'aime à me répéter pour en être sur, pour pas de qui-propos !!!! mais ma question est la suivante: Pense tu que lorsque la personne a compris les motifs qui l'on poussé à être blassant avec l'autre qu'il aura assez de "courage" "pitié" "compassion" "intellignece" voir "assez de sympathie" je n'irai pas jusqu'à "amour" pour lui s'exuser à son tour?? et passer l'éponge??? voir avoir un peu plus de confiance en l'autre??? OUI ce genre de comportement qui mets fin aux conflits stupide!!! tu vois ou je veux en venir??? J'en suis sur!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"------------>>>je sais que tu as compris mais j'aime à me répéter pour en être sur, pour pas de qui-propos !!!! "

Non non mais tu es très claire inutile de te répéter plusieurs fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"------------>> c'est pas sa façon de voir !!!"

Pour toi non mais pour moi si.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lirone55
Pour toi non mais pour moi si.

--------->>>ça je le sais, ce que je veux dire c'est ma façon de voir, pas celle des autres que j'impose à personne, mais je dis que moi je perçois ainsi, mais je sais que tu as bien compris!!!!
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour savoir ce que tous ces obstacles auront été pour moi, mais ils croissent et se multiplient d'une manière vertigineuse.
C'est pourquoi je ne pense plus donner de nouvelles pendant quelques temps, je suis en "convalescence"...

Je vous embrasse tous

Salomé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

repose toi bien, Salomé, et tu sais, si t'as jamais besoin de qqchose, on est là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

repose toi bien, Salomé, et tu sais, si t'as jamais besoin de qqchose, on est là


--------------->>OUI tu le sais

Forums

partagez et débattez