Si D. existait vraiment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shirelle je pense pas que les lois soient anti femmes, certains rabbins peuvent l'etre mais la loi est de notre coté. Un mari a tellement d'obligations envers sa femme, et la femme finalement... tellement peu. Regarde sur une ketuba!

Si tu penses niveau éducation, quel peuple apprenait aux femmes a lire et a écrire au moyen age (et bien avant) et avait des femmes d'affaires, des auteurs, des profs... de sexe féminin?

De nos jours chez les ultras, il y a des maris qui n'ont pas le niveau brevet en chol et des femmes qui ont un diplome universitaire. Toutes mes grand mères, arrière grand mères... ont le bac, on a retrouvé le nom d'une de mes arrière arrière grand mères sur un registre des bacheliers de 1870/1871 (dont l'une des filles est d'ailleurs allée a l'université).

Maintenant, bien sur, il y a des cons qui disent que l'éducation c'est pas important pour une femme et laissent leurs filles arreter au brevet.

Si tu as des questions sur le sujet des femmes, n'hésite pas à demander!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je précise avant qu'on me le demande, les femmes dont j'ai parlées étaient très, très religieuses, et celle du bac de 1870 d'une famille que bcp qualifieraient de fanatique (perruque, tete rasée, chassidim...). Comme quoi les juifs assimilés qui laissent leurs gamines essayer le mannequinat au lieu des études ne sont pas forcément plus pro femme. ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Je pose une question, à savoir que "seul l'acte sexuel est interdit",
et j'me retrouve avec une réponse basée sur des suppositions!
Désolé mais pour moi, une question est une question, & une réponse est un réponse; et pas un amalgame de «si » ou de suppositions,d’hypothèses ,de stupides prejugés basés sur les pressentiments d’un homme, ou je n’sais quoi d’autre… Je souhaitais une reponse claire, allant droit au but, et surtout, venant de la torah, et non de l’argumentation d’un homme qui donne son point de vu personnel sous prétexte d’être homophobe…
Point final!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais bon, le sujet est tt autre , donc n'étalons pas cela ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas trouvé qu'il se foulait bcp pour donner des reponses sensées & objectives, de plus ils se permettent de juger sur des actes qui n'ont pas étés commis...


*******On a deja expliqué ca, Ceinture....si t'aimes qqun, tu vas faire l'amour avec, non?? c'est comme l'histoire de les dominos...une fois un domino tombe, le prochain va suivre...donc un baisser est suivi par..bon, une act sexuel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture et Nethanel,

On a deja plein de discussions sur l'homosexualité... pourrait-on laisser cette discussion aux propos des Shirelle svp?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi peut etre que certains vont arriver à aimer platoniquement, je dis pas. Mais bon comment etre sur que jamais au grand jamais il n'y aura une seule fois de zera levatala? On ne peut pas... d'ou l'interdit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kikooo stephanie, d abort commeje te l ai dis en pv le libre ne concerne que par rapport aux loix divine.ce qui veux dire ta le libre arbitre de ne pas faire chabat, dene pas manger cacher, denier hachem etc.mais nul ne peux par son libre arbitre s echapper des desseins que hachem a prévu pour nous car il est puissant.hachem a donner le libre arbitre comme je te l ai deja dis car sinon il n y aurais ni recompense ni ''punition"

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ceinture

il t`a repondu clairement droit au but je n vois pas ce qu`il n`y a de pas clair la dedan.
L`amour entre un homme et un homme est interdit car l`amour amene automatiquement aux actes.
ce que l`amitie ne fait pas.
Donc la thora dit explicitement que les actes sexuels sont interdits entre homme, donc l`amour comme on aime une femme aussi.
CQFD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé

Je me pose les mêmes questions que toi depuis la lecture du Livre de Job et de 350 commentaires sur la question.

Depuis, j'ai arrêté de croire en un D. miséricordieux pour croir en une sorte de grand joueur de Sims, qui a 6 milliards d'êtres humains à gérer sur sa console...


__________________lollllllllllllll c'est incroyable comment chacun peut en tirer comme différence de points de vu, moi j'ai lu JOB et celà a été une révélation pour moi, du point de vu suivant:

1°celui qui croit détenir sa vie qu'il se trompe
2°celui qui croit être riche qu'il se trompe
3°celui qui tout simplemnt être quelqu'un qu'il se trompe

-------->>>Car D.ieu permet que nous ayons la vie, la santé, des richesses ect............. que tout lui appartient PAS A NOUS que nous en juissons, que nous ne devons pas l'oublier, le gloirifier pour sa bonté vis à vis de nous, qu'il peut tout reprendre, il peut ne rien nous donner et aussi trés peu mais en toutes choses nous nous devons de le remercier pour ce que nous sommes et des dons dont il nous gratiffie

J'ai aussi apris le rôle de Satan dans l'histoire A NE PAS NEGLIGER ....................

Forums

partagez et débattez