Traditions lors de la naissance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc, si je capte un peu l'affaire:

-les ashkénazes sont turcs (je comprends pourquoi j'aime bien hakan sukur),

-muzevi est turc,

-donc muzevi est ashkénaze :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

whoah ambiance...tu joues avec le feu, buddy boy....j'ira pas si loin que ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE

Posté le 25 Février à 15:51
donc, si je capte un peu l'affaire:

-les ashkénazes sont turcs (je comprends pourquoi j'aime bien hakan sukur),

-Muzevi est turc,

-donc Muzevi est ashkénaze :p


________________M D R
Ouais Ambiance vu comme cà!
lol, mais je suis aussi Turc que es Français...................:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance...Il pourra JAMAIS JAMAIS JAMAIS apprendre à apprecier la gefilte...C'est pas un ashk. point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Posté le 26 Février à 16:29
Ambiance...Il pourra JAMAIS JAMAIS JAMAIS apprendre à apprecier la gefilte...C'est pas un ashk. point.


______Pour une fois 1234567% ok avec tes dires
Jamais je ne boufferais cette M...........e
et Jamais je me suis proclamé Ashké!
tout en ayant rien contre eux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, on est d'accord, je mangera jamais ton lekoum de merde non plus. BERKKKKKKKKKKKKKkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je veux du gefilt, je veux des pennes 4fromages avec du sucre sur la table, un violon fou en premier plan tenu par un mendiant saoul qui chante kolaolam koulo(en fait c'est un ange déguisé en mendiant) , un hassid qui étudie à la lueur d'une bougie au fond de la pièce, et des enfants partout qui retournent la maison! Libi, tu as tout ça à la maison? :D

Ben oui je sais tonton, c'est pas trés marocain tout ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, et si on s'asseyait (virtuellement) autour d'une table !
Arrêtons de nous casser du sucre sur le dos pour une histoire qui devrait être uniquement réjouissante pour nos palais.

La cuisine, c'est un art et un plaisir, surtout si on aime. Et ne me dites pas qu'il y a des frontières infranchissables....

Arrêtez les clichés du genre "couscous" chez les sépharades et gefilte fish chez les ashkenaze.

A l'heure des sushis, de la cuisine tendance, fusion, les ménagères ont choisi de faire simple, bon, et goûteux, sans se priver.
j'espère que vous êtes toutes d'accord...
Bon appétit!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Posté le 28 Février à 21:53
Moi je veux du gefilt, je veux des pennes 4fromages avec du sucre sur la table, un violon fou en premier plan tenu par un mendiant saoul qui chante kolaolam koulo(en fait c'est un ange déguisé en mendiant) , un hassid qui étudie à la lueur d'une bougie au fond de la pièce, et des enfants partout qui retournent la maison! Libi, tu as tout ça à la maison? :D

Ben oui je sais tonton, c'est pas trés marocain tout ça..


__________Bah tu dois être une âme ashké dans un Corp de séfarade , çà arrive les erreurs de transfèrement ...:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai tt ça et plus chez moi, Sarah ;) J'ai de gateau au fromage blanc et des tziganes qui chante hava nagila....

Forums

partagez et débattez