Traditions lors de la naissance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam

Comme on dis en anglais:

The devil is in the details...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi,

Si tu parles de "tremper sa culotte" à une Bat Israel, d'autant plus une mere de famille, et je viens d'apprendre que tas sortis ça, alors t'as raison , t'as aucun probleme avec moi, parce qu' on a rien à se dire.

ça fait bizarre, surtout venant d'un papa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trop bien dit, JustNoam.....hazak!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam a dit à Muzevi :

"Je trouve ta manière de défendre l'islam contre vents et marées un peu louche, surtout sur les dires de Sara_666 l'humour n'était pas difficile à cerner, alors pour s'emballer pour si peu il fallait se sentir un minimum visé... Et pour comparer un égorgement dans une baignoire et le taanit kippour faut vraiment le vouloir... Kippour et la baignoire ça ne joue pas dans la même cour, ce sont deux niveaux différents..."


.........°°°°°°°°°

Ok. Justnoam, je pense que tu t'es un peu emballé, l'histoire du mouton, c'est pas l'humour de Sara 666 (qui m'a bien fait rire d'ailleurs parce que c'était absurde et pas irrespectueux) qui a déclenché cette succession de vannes entre Muzevi et Libi. Relis les post ci-dessous. C'est à mon avis une malheureuse phrase de Libi.

...........°°°°°°°°°°

Attention extrait du Post : (du ... euh... je sais plus quelle date)



Marohn dit :


"Alors je voulais simplement te dire que c'est fini l'époque ou l'on sacrifiait les moutons dans la baignoire, maintenant il existe des abbatoirs et les bouchers les fournissent dans leurs propres boucheries."


Libi répond :

*******Hélas!!! Mais tu sacrifices tjrs des moutons...Desolée, mais je vois pas la logique dans tt ca, et pourquoi tu veux savoir tt sur les coutumes juives depuis que t'es si attaché a les coutumes musulmans?


Muzevi intervient alors :

__________Alors Libi ,les juifs n'ont bien évidemment Jamais sacrifié d'animaux , immoler non? non bien sur que non ?
hein quand la bêtise rejoint l'ignorance on obtient une ashké qui change de point de vue comme de robe

................°°°°°°°

Voilà that's all !!! Et si Muzevi aime la Turquie c'est quoi le problème ? Franchement ? Et puis quoi ? Ca veut dire qu'il peut avoir des amis musulmans et ça dérange c'est ça ? ça veut dire qu'un Juif ne peut pas avoir de potes musulmans ?

C'est quoi le truc ? Je ne comprends pas....
Et puis si il défend l'islam quand il juge nécessaire c'est quoi le problème ? Je te rassure il n'y a rien de louche là-dedans.

Il n'y a pas anguilles sous roche.. ou mieux... baleine sous le caillou :))))

Bon ! Moi je vais ouvrir un club de gym ! Je vous trouve un peu tendus sur ce forum les copains là !!! :))))


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666

Posté le 21 Février à 21:45
Muzevi,

Si tu parles de "tremper sa culotte" à une Bat Israel, d'autant plus une mère de famille, et je viens d'apprendre que tas sortis ça, alors t'as raison , t'as aucun problème avec moi, parce qu' on a rien à se dire.

ça fait bizarre, surtout venant d'un papa.

___________Alors déjà , tu va voir le posta et les CONTEXTE dans lequel je lance cet état de Fait a mademoiselle super QI 186 , super top modèle Usa 2006 oK, ? et dire çà a une Bath Israel ou une Bath Cohen ou encore a une Batte de baseball pour moi cà n'a pas plus d 'importance que de le dire à ma perruche Calopsitte on est ok. et si on a rien à se dire eh bien grand bien te fasse , et quand à ma paternité crois moi elle va bien !


Par-par

Posté le 21 Février à 21:41
Justnoam

Comme on dis en anglais:

The devil is in the details...


Toi la Top modèle Usa 2001
je vais te dire une chose
"senin amina koyayim""
demande a monsieur ""Bildirici" la prochaine fois qu'il vient dans vos bureaux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as raison LOLA ...je quitte le navire aussi...il est en train de sombrer dans le n'importe quoi...

mon temps est trop precieux, la vie passant tellement vite pour que je me la ramene a nouveau...a moins que...des propagandes diffamatoires repointent leur museaux...

vais prendre aussi des distances avec ce monde haineux fworldiens...les moderateurs moderent rien et censurent plutot...bravo...

la pauvre communaute juive de france...elle fait pas envie...
suis bien mieux avec mes amis israeliens...moins psycho-rigide...

venez vivre en YISRA.EL cela va vous decoincer...vous n'aurrez plus le temps de medire...a moins que vous aillez un gros potentiel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi j'ai lu ce que tu m'as envoyé en privé (qui est d'ailleurs la même chose que t'as publié sur le forum) mais je suis désolé, les Khazars ne sont pas turcs. Ils faisaient peut-être partie à la base d'un groupuscule éthnique qui dérivait des turcs mais on dirait que par la suite il y a eu comme une assimilation du à l'endroit dans lequel ils vivaient :

"En adoptant le judaïsme, les Khazars restèrent très tolérants sur le plan religieux, et laissèrent leurs sujets slaves professer le christianisme ou l’islam en toute liberté. Bien que la religion officielle fût le judaïsme, leur grand prince (khâgan) et leur roi tenaient un conseil qui réunissait les représentants des trois grandes religions monothéistes."

Donc à l'époque de la conversion au Judaïsme, ils avaient plutôt l'air d'être slaves les sujets (car c'est eux qui se sont convertis)...

"Les Khazars fondèrent peut-être la ville de Kiev, en Ukraine d'aujourd'hui, et sont indirectement à l'origine de la fondation de la Moscovie, la Russie actuelle, qui s'est construite à partir de la Rus' de Kiev à la suite de l'invasion de la Khazarie par les barbares ruthènes (rusyns) venus du nord."

Là encore on voit une trace du peuple Khazar du côté slave...

"À l’heure actuelle, outre son apport à la culture ashkénaze, et quelques mots passés dans la langue française comme hussard ou cosaque, la majorité des traces de cet empire restent liées à l’histoire et à la culture russe et hongroise."

Culture ashkénaze - russe - hongroise... on s'en rapproche petit à petit finalement...

Puis aussi pour finir (vu que les Khazars ils sont gentils mais perso je me considère pas comme tel) voilà un texte à lire à l'intention de tous ceux qui voudraient faire passer les ashkénazim pour des Juifs post-hébraïques :

"Des études génétiques menées par, entre autres, Doron Behar et Michael Hammer, ont prouvé que les chromosomes Y d'une proportion fortement significative de Juifs ashkénazes diffèrent de ceux des populations européennes parmi lesquelles ils ont résidé, et sont en revanche partagés par des populations du Moyen-Orient. Un résultat similaire a été trouvé pour plus de 40% des chromosomes mitochondriaux. De plus la recherche révèle que seulement 5% des Juifs ashkénazes ont des chromosomes Y de l'haplotype « Q », fréquent dans les peuplades asiatiques, dont les Khazars"

Là il me semble que c'est clair... Les70% dont tu parlais ne sont que 5%...
Ma famille est ashkénaze en grande partie, mon père est de minhag ashkénaze mais sa mère est séfarade et ma mère est pure ashké. Ils sont blancs et bruns, mes deux soeurs sont blanches et rousses et moi je suis mate et brun ! Pourtant on est certifié de la même famille et on est tous certifiés glatt casher aussi. Etre juif c'est pas forcément avoir la même tête, et le type sémite on le retrouve pas que dans la pigmentation de la peau. Donc c'est pas la blancheur d'un ashkénaze qui le rend moins Juif que qqun qui a le bronzage d'un séfarade qui se rapprocherait plus de la couleur de peau du Moyen Orient. 2000 ans en Europe ça agit sur l'organisme aussi !


Lola, ce que je trouve louche c'est qu'un Juif défende l'islam au détriment de sa propre religion. Si un Juif défend l'islam sans attaquer sa religion je ne vois rien de louche, mais là dégrader le judaïsme au profit de l'islam je trouve pas ça logique et normal de la part d'un Juif. Ce qui me fait aussi réagir c'est de sous entendre la non judaïté ashkénaze. Ca je suis déolsé je ne peux pas laisser passer ça, moi qui suis un mix allemand-polonais-hongrois-algérien (pour me faire on a du réunir les juifs d'un peu tous les horizons ^^) je le prends pour moi donc forcément je réagis, parce que c'est totalement faux, parce qui si on continue le raisonnement on peut aller jusqu'à dire (ce qu'ont déjà dit certains) que les ashkénazes n'étant pas hébreux n'avaient aucun droit sur la terre d'Israël, alors je préfère ne pas laisser dire de conneries comme ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam
Posté le 22 Février à 14:57
Muzevi j'ai lu ce que tu m'as envoyé en privé (qui est d'ailleurs la même chose que t'as publié sur le forum) mais je suis désolé, les Khazars ne sont pas turcs. Ils faisaient peut-être partie à la base d'un groupuscule ethnique qui dérivait des turcs mais on dirait que par la suite il y a eu comme une assimilation du à l'endroit dans lequel ils vivaient :

________Noam ok ok
j'abandonne ,laisse tomber si tu veux les Kazahrs sont africains du Sud m'enfoue, c est une des tribu Turc c'est tout ....tu va pas refaire l histoire car cela te convient pas?
et quand à l 'islam demande a Kech , par exemple, le marocain musulman , si je défend l'islam..
mais bon quand on attaque inutilement ces gens çà me met en dehors de moi aussi , çà serais pareil si on attaquaient inutilement les Sioux du Dakota ou les Cheyennes du Colorado ...

Mais ce que tu arrive pas à comprendre c'est que aujourd hui pour moi , les pratiques Judaïques ou islamique ou Scientologiste
cà me tracasse pas plus que ma salle de bain où j'ai une fuite faut que j appelle un plombier ..
salut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Justnoam
jamais je n irais à dire que les Ashkénazes ne sont pas juif
de toutes façon ils sont juifs
même si ils sont issus de familles converties , faut savoir qu'après 10 générations plus rien n'y parait!!
ptdr



les meilleurs amis des juifs?
réponses:les ashkés bien sur!

cà va détend toi , on rigole!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam
(.......) mais je suis désolé, les Khazars ne sont pas turcs. Ils faisaient peut-être partie à la base d'un groupuscule ethnique qui dérivait des turcs mais on dirait que par la suite il y a eu comme une assimilation du à l'endroit dans lequel ils vivaient :""""


_________Bon si après ceci tu pense encore celà alors je ne peux rien pour toi

""""(.....)Les Turcs sont des nomades apparentés aux Mongols et issus de la steppe asiatique. Au VIIIe siècle, au temps de Charles Martel, l'une de leurs branches, les Khazars, s'établit sur la Volga et se convertit au... judaïsme !

D'autres Turcs, plus au sud, entrent au service des émirs perses, se convertissent à l'islam, s'émancipent et, sous la conduite d'un chef nommé Mahmoud de Ghazni, se lancent vers l'an 1000 à la conquête de l'Inde du nord.(......)

Bon c'est assez clair pourtant non?
purée t'es sur que tu n'est pas Tunes toi? avec cet entêtement?

Forums

partagez et débattez