Traditions lors de la naissance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Des études génétiques menées par, entre autres, Doron Behar et Michael Hammer, ont prouvé que les chromosomes Y d'une proportion fortement significative de Juifs ashkénazes diffèrent de ceux des populations européennes parmi lesquelles ils ont résidé, et sont en revanche partagés par des populations du Moyen-Orient. Un résultat similaire a été trouvé pour plus de 40% des chromosomes mitochondriaux. De plus la recherche révèle que seulement 5% des Juifs ashkénazes ont des chromosomes Y de l'haplotype « Q », fréquent dans les peuplades asiatiques, dont les Khazars"



****ptite question, JustNoam...t'as trouvé où ça? j'ai lu qqpart les etudes de dr. Ariel Oppenheimer de Hebrew University qui a fait des revelations un peu presque le même, SAUF, Mr. Oppenheimer a dit que ses recherches génétiques ont dit que les juifs en general ont plus des trucs génétiques en commun, en générale, avec les kurds et armeniens turks (c'est ses mots, Muzevi, pas les miens) qu'aux arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(ah oui...a gutn shabbes, noam)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

"Mais ce que tu arrive pas à comprendre c'est que aujourd hui pour moi , les pratiques Judaïques ou islamique ou Scientologiste
cà me tracasse pas plus que ma salle de bain où j'ai une fuite faut que j appelle un plombier .."

-- Alors pourquoi envoyer bouler les candidats à la conversion ? Pourquoi écrire sur ta fiche que Nath4 n'a pas de soucis à se faire et que "Il la reconnaîtra" ? Tu t'en fiches tant que ça de la religion ? Et si tu t'en fiches tellement, pourquoi tu irais en dernier recours défendre Eretz Israël ?

"même si ils sont issus de familles converties , faut savoir qu'après 10 générations plus rien n'y parait!!
ptdr"

-- Ca c'est nouveau... Tes références ?

"les meilleurs amis des juifs?
réponses:les ashkés bien sur!"

-- Et dans cette blague qui sont les juifs ? Je suis curieux de le savoir...

"Les Turcs sont des nomades apparentés aux Mongols et issus de la steppe asiatique. Au VIIIe siècle, au temps de Charles Martel, l'une de leurs branches, les Khazars, s'établit sur la Volga et se convertit au... judaïsme !"

-- Ils sont en territoire slave et caucasien, ils dominent des slaves et des caucasiens, ils convertissent des slaves et des caucasiens.


"purée t'es sur que tu n'est pas Tunes toi? avec cet entêtement?"

-- Ah ça c'est certain ! Si j'étais Tune je le saurais !



Libi, j'ai trouvé toutes ces infos sur wikipédia, j'ai cherché un peu les cartes de Khazarie et de fil en aiguille j'ai trouvé ces renseignements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok Noam...Maintenant j'aimerai savoir où Muzevi a pris ses ptits 'etudes sur les génétiques'...probablement de les annales d'Ataturk.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Justnoam
Posté le 23 Février à 20:10
Muzevi

"Mais ce que tu arrive pas à comprendre c'est que aujourd hui pour moi , les pratiques Judaïques ou islamique ou Scientologiste
cà me tracasse pas plus que ma salle de bain où j'ai une fuite faut que j appelle un plombier .."

-- Alors pourquoi envoyer bouler les candidats à la conversion ? Pourquoi écrire sur ta fiche que Nath4 n'a pas de soucis à se faire et que "Il la reconnaîtra" ? Tu t'en fiches tant que ça de la religion ? Et si tu t'en fiches tellement, pourquoi tu irais en dernier recours défendre Eretz Israël ?

reponse
___________Parce que les "candidats"" de ces type ne savent meme pas à quoi ressemble une "mezouzah"" ou encore ne fus ce que le millieme d'une once de judaisme... enfin soit pas de polemique encore sur ce sujet
Pour Nath4 ,la foi est importante .... rien à dire à ce sujet
Et le pourquoi de la defense , en cas d 'ultime necessitée,de Eretz Israel, tu connais l'amour D'israel,le peuple pas le pays?
voilà
__________________________________________________________

"même si ils sont issus de familles converties , faut savoir qu'après 10 générations plus rien n'y parait!!
ptdr"

-- Ca c'est nouveau... Tes références ?
reponse:

__________J'ai pas le courage ce matin de chercher la reference , mais il y a une recommandation de "mefiance"" sur 10 generation sur les converties , allé cap demande à ton rabbin ces references ok? et si je me trompe tu me le diras?

"les meilleurs amis des juifs?
réponses:les ashkés bien sur!"

-- Et dans cette blague qui sont les juifs ? Je suis curieux de le savoir...

reponse
_______Justnoam, je sais, je connais vos apriorie envers les sefs et surtout les sefs d'afrique du Nord.......pfuuuf


"Les Turcs sont des nomades apparentés aux Mongols et issus de la steppe asiatique. Au VIIIe siècle, au temps de Charles Martel, l'une de leurs branches, les Khazars, s'établit sur la Volga et se convertit au... judaïsme !"

-- Ils sont en territoire slave et caucasien, ils dominent des slaves et des caucasiens, ils convertissent des slaves et des caucasiens.
reponses
____Il y avait certe des Slaves et Caucasien , composante de la sociétée Turque meme actuel...
m


"purée t'es sur que tu n'est pas Tunes toi? avec cet entêtement?"

-- Ah ça c'est certain ! Si j'étais Tune je le saurais !



Libi, j'ai trouvé toutes ces infos sur wikipédia, j'ai cherché un peu les cartes de Khazarie et de fil en aiguille j'ai trouvé ces renseignements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

suite de la reponse precedente
envoyer trop tot
distrait moi en ce jour


Justnoam:

"Les Turcs sont des nomades apparentés aux Mongols et issus de la steppe asiatique. Au VIIIe siècle, au temps de Charles Martel, l'une de leurs branches, les Khazars, s'établit sur la Volga et se convertit au... judaïsme !"

-- Ils sont en territoire slave et caucasien, ils dominent des slaves et des caucasiens, ils convertissent des slaves et des caucasiens.


reponse:
Noam
slave , caucasien , asiatique sont la composante des sociétés Turques , même actuel

sais tu que il existe des Turcs aux yeux aussi bridée que els Coréens et d'autres aussi blond et aux yeux bleu qu' un Russe?
d'autres encore trapue ,brun et la fameuse moustache et d'autre grand élancée et clair de peau.., est ce une référence ce que tu me dis ?
donc je maintiens mes dires
salutations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Posté le 24 Février à 10:30
ok Noam...Maintenant j'aimerai savoir où Muzevi a pris ses ptits 'etudes sur les génétiques'...probablement de les annales d'Ataturk.

______Pour une toute dernière fois je vais m'abaisser à te répondre

Libi quand je "débat" avec ce garçon de 17 ans , intéressant , et me rappellent une certaine personne dans ses retranchements et idées ,je trouve cela intéressant , car raison gardé il sait le faire
contrairement à toi
Ataturk tu sais ce qu il te dis? tu le veux en Perse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi, si les Khazars étaient Turcs, les ashkénazes sont allemands, polonais, hongrois, russes, roumains, lithuaniens, alsaciens, italiens (nord) etc...
Et en ce qui concèrne les à prioris envers les sefs d'afrique du nord je crois être une exception à la règle, ma grand mère paternelle est algerienne...
Puis sur les 10 générations du convertis ça ne tient pas... Comment on considérerait le Roi David dans ce cas ?? Si on dit que le conversion de qqun est irréversible après le mikvé, on va pas dire aussi qu'on va attendre 10 générations pour valider une conversion c'est totalement absurde... Je veux bien que la conversion soit pas facile et l'acceptation par la suite assez difficile mais c'est pas non plus impossible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu continues avec ton supériorité raciale, tu vas finir par créer un théorie un peu....hm...hitlerien, n'est-ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam
Posté le 24 Février à 13:38
Muzevi, si les Khazars étaient Turcs, les ashkénazes sont allemands, polonais, hongrois, russes, roumains, lithuaniens, alsaciens, italiens (nord) etc...


____________effectivemment mais aussi ....Turc originel...!


Et en ce qui concèrne les à prioris envers les sefs d'afrique du nord je crois être une exception à la règle, ma grand mère paternelle est algerienne...

_________Bon cà va alors !!!!mdr

Puis sur les 10 générations du convertis ça ne tient pas... Comment on considérerait le Roi David dans ce cas ?? Si on dit que le conversion de qqun est irréversible après le mikvé, on va pas dire aussi qu'on va attendre 10 générations pour valider une conversion c'est totalement absurde... Je veux bien que la conversion soit pas facile et l'acceptation par la suite assez difficile mais c'est pas non plus impossible !

NOam , je ne dis pas qu 'il est dit d'attendre 10 générations pour valider une conversion , une conversion est effectivement irréversible après le Mikvé si effectué par une autorité e rabbinique orthodoxes,tu es juif une fois pour toute et si cette conversion à été effectué dans les règles il est Irréversible là dessus c'est ok , mais je vais te retrouver ,dés que j'ai du temps libre ,cette fameuse référence, il s'agit d'une recommandation de "méfiance"" sur 10 générations mais ne remettant en aucun cas la validité e ou le fait que cette personne soit juive ou pas
salutations

Forums

partagez et débattez