Traditions lors de la naissance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Posté le 19 Février à 19:04
T'es fatigant, Muzevi...pauvre ptit pseudo-juif. Et voila, je te fais avouer que t'es un musulman. Ha ha ha.

_______Muzevi le 19 fevrier

""""()
OK Libi écoute petite contaminée de bêtises subconscientiel, que tu m insulte je m ennuie ,d ailleurs toi et ta sista d outre Atlantique vous m intéressez guère
vous voulez croire que je suis musulman ?, Ok je suis musulman et après ? çà vous fait trempée votre petite culotte de croire celà?
quand tu es aux aboies tu prends ces défenses comme insultes ? ...()

________Réponse
Et dis moi tu as un véritable problème de compréhension de la langue de Moliere et de Voltaire ou ce sont tes soi disant 186 de QI qui te rende si ""différente"" ?
Où est ce que j'avoue quoi que ce soit ? je dis simplement que tu croies celà sur les dire de l autre forte d 'outre Atlantique , comme quoi l'obésité aux USA est réel me fais ni chaud ni froid çà te vas comme réponse?
allé roule ta route sinon tu vas trébucher et ton centre de gravité est je pense mal définie!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi
laisse tomber c'est comme si tu parlais à un mur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton ignorance me fatigue, ptit Muzevi....coupe tes cheveux...appeler les alcoolics anonymes et...grow up, t'es hors sujet. va defendre tes ptits musulmans et turks, et laisse moi & Sarah tranquille....

et PS: il y a pleins des obeses dans la turquie...il faut que tu vas les voirent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ça vous fait tremper la culotte"

mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Posté le 20 Février à 18:50
ton ignorance me fatigue, ptit Muzevi....coupe tes cheveux...appeler les alcoolics anonymes et...grow up, t'es hors sujet. va defendre tes ptits musulmans et turks, et laisse moi & Sarah tranquille....

et PS: il y a pleins des obeses dans la turquie...il faut que tu vas les voirent


_______bouhh je jette l'éponge , j'avoue là tu m'a battue et de loin :-)

ps:J ai aucun problèmes avec Sara 666 ,mais toi avec le reste de l'humanité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon le post c'était les traditions lors de la naissance.

Mais à ce que je vois on est plus sur un ring qu'un forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi, depuis QUAND les KHAZARS sont TURCS ?? Tous les juifs du monde sont donc plus ou moins turcs ?? En gros le peuple élu c'est pas le peuple hébreu mais le peuple turc aussi ?
Les Khazars n'étaient pas turcs, ils étaient caucasiens, plus ou moins RUSSES mais absolument pas TURCS ! Puis si on est 70% à descendre des Khazars, comment expliques-tu les noms de famille Kohen, Kahn, Katz, Levy et j'en passe dans les communautés ashkénazes ? Faut pas abuser sur la dose là... Les ashkénazes ne sont ni plus ni moins juifs qu'un séfarade. Le Gaon de Vilna, Rabbi Nachman de Breslev, Rachi ça te dit qqchose ? Ils viennent de Turquie peut-être ?

Et le sous entendu "les ashkénazes ne sont que des descendants de convertis" ça me fait doucement rigoler, ben on voit que ces descendants de convertis ont été plutôt assidu dans l'étude de la Torah et on fait avancer énormement de choses ! C'est comme prétendre que les 'hakhamim que j'ai cité plus haut ne sont QUE des descendants de convertis, ben j'aimerai bien être fils de converti si c'est ce qu'il faut pour être comme eux !!

Petite histoire sur une bonne dame juive en Israël qui parle en yiddish à son fils, et quand qqun lui demande pourquoi elle ne lui parle pas hébreu elle répond : "parce que je veux qu'il reste juif".

Ensuite à propos de la nourriture ashké, en effet elle est très bonne y'a rien à redire dessus.

Je trouve ta manière de défendre l'islam contre vents et marées un peu louche, surtout sur les dires de Sara_666 l'humour n'était pas difficile à cerner, alors pour s'emballer pour si peu il fallait se sentir un minimum visé... Et pour comparer un égorgement dans une baignoire et le taanit kippour faut vraiment le vouloir... Kippour et la baignoire ça ne joue pas dans la même cour, ce sont deux niveaux différents...

Puis je voudrais rajouter aussi que je trouve tes propos déplacés, on ne dit pas à une mère de famille "ça fait mouiller ta culotte", il y'a des manières de s'exprimer, ça s'apprend à l'école ou en société mais ça s'apprend.

J'ai jamais entendu mon grand père défendre la Pologne à tort et à travers, ni ma grand mère défendre l'Algérie comme toi tu défends la Turquie. Pour un Juif de Galouth tu aimes drôlement ton pays d'origine... Les rivalités "turc/serbe" ça doit être à peu près pareil que la haine "polonais/russe" et pourtant les communautés juives polonaises et russes ne se sentent pas concernées par ces tensions, pourquoi toi tu te sens concerné par le problème de la Turquie avec la Serbie ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam je te repond
lis ceci pris sur ce site meme


728 / 969 - LE ROYAUME JUIF DES KHAZARS
07/07/2004 - Hebraica
Le khagan Boulan I se convertie au judaïsme.

Vers l’an 728, et selon la légende, le khagan Boulan I fonde le royaume juif turc Khazar, leur première capitale est Balandjar avant que soit transférée la cour à Samandar. En 750, la capitale est transférée à Atil qui désigne la Volga. Khagan est le titre des rois chez les peuples d’origine turque. L’Empire Khazar s’étendra des bords de la mer Caspienne (appelée aussi Mer Khazar) jusqu’à la Crimée et la région de Kiev et étendront leur hégémonie à d’autres peuples au IX ième siècle. La légende khazar rapporte le rêve de ce roi, dans lequel il vit le sanctuaire que Moïse avait construit dans le désert, provocant sa quête spirituelle. Et, qu’à la suite d’une controverse entre un juif, un chrétien et un musulman, Boulan I aurait opté pour le judaïsme. Cependant, les autres religions y étaient représentées. L’historien Scheindlin, auteur de « Chroniques du peuple juif » écrit ; « Bien que les Juifs furent partout un peuple soumis et dans le monde persécuté, la Khazarie fut le seul endroit dans le monde médiéval où ils furent leurs propres maîtres… ». Les premiers juifs à se rendre en Khazarie furent des Juifs originaires de Crimée, de Perse et de l’empire byzantin qui fuyaient les persécutions des chrétiens et des musulmans, et dont l’expansion de ces derniers a été stoppés en ce début de VIII ième siècle par les khazars. Dans ces notes, raby Sahadia Gaon énumère la liste des régions d’où venaient les Juifs pour se rendre en Khazarie. Au IXième siècle, le khagan Ovadia entreprendra une réforme religieuse et instaurera des synagogues et des académies talmudiques où seront étudié la Torah et le Talmud de Babylone. Et en 954, de nouvelles correspondances écrites seront entreprises entre le roi khazar Joseph et raby Hasdaï ibn Chaprout, Gaon et conseiller à la cour d’Espagne. Ces discutions seront reprises et publiées dans le célèbre ouvrage, le "Kouzari". Ce royaume sera anéanti dans la seconde moitié du Xième siècle par le prince de Kiev Sviatoslav, suite à la prise de la forteresse de Sarkel.

Les historiens citent les villes dans lesquelles vivaient d’importantes communautés juives, notamment Kiev, ville fondée par les Khazars, puis Cherson, Kerch, Olbia et Sarkel, et dont les gouverneurs étaient des Juifs. Leurs commerces s’étendaient de la Chine à l’Europe en passant par la « route de la soie ». Parmi eux ont distingues les célèbres Radanites. L’archéologie témoigne qu’ils frappaient leur propre monnaie et de nombreux documents datant du X ième siècle sont en hébreu et en araméen.
Controverse.

L’origine de ce peuple converti au judaïsme est toujours le sujet d’une polémique et recherche. Des chercheurs américains, russes, français et israéliens se sont réunis en Israël du 24 au 28 mai 1999 à l’Institut Ben Zvi, afin d’étudier les différents thèses émises. Boris Tukan de l’Institut conclu pour sa part, que l’origine des khazars provient des karraïtes. Parmi les ouvrages les plus controversés « La Treizième tribu, l’empire Khazar et son héritage » de Arthur Koestler, juif d’origine hongroise. Le livre paraît en 1976, dans lequel il fonde la théorie que les futurs juifs de Pologne ou ashkénazes sont descendants des Khazars. A ce sujet, raby Moïse Isserlès, exégète du XVIème siècle, rappellera et affirmera dans ses écrits être contre une propagande qui veut que les Juifs ashkénazes soient d’origine khazar, et que l’origine des Juifs d’Europe de l’Est provient exclusivement des communautés juives de France et d’Allemagne. En 1941, paraîtra l’ouvrage intitulé « La conversion des Khazars au judaïsme » du professeur de l’université de Tel Aviv, Poliak. Poliak publiera en 1951, « Khazarie ; Histoire d’un royaume juif en Europe ».

Auteur : Meïr ben David Tangi


on est OK???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois avoir répondu à toutes questions jeune homme?
renseigne toi un minimum avant de lancer tes diatribes la prochaine fois
merci
point finale
ja i déjà Par Par et Libi j'ai pas besoins d un autre roquets répétant ses leçons
mon amour pour ma patrie de naissance est clair et j' ai pas à m expliquer
par un exemple
un exemple que tu va comprendre
par exemple suis pas du tout sioniste , j'aime pas le pays Israel actuel , mais si il y avait réel danger et que ma présence serait nécessaire je serais prêt a prendre les G3 ou le Uzi et y aller tu arrive à comprendre?
si oui tu m'impressionne
sinon va te conforter dans tes préjugées me concernant


pour moi le rituel de sacrifice musulman ou le jeune du Kippour n'ont pas plus de significations que d se moucher le nez dans un papier alu ok? bref voilà, cà c'est pour ma diatribe avec Sara 666

et quand aux trempage de culottes de Libi , tu pige pas l'humour,

bon bref je file à la mosquée moi ...ptdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam
Posté le 21 Février à 17:52
Muzevi, depuis QUAND les KHAZARS sont TURCS ??

Depuis toujours!!!
lis ceci encore

http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=68&ID_dossier=42



mettre ce dossier dans vos favoris
Le dossier d'Hérodote
Histoire des Turcs
DesTurcs Seljoukides aux Ottomans
• 15 décembre 1055 : Toghrul-beg s'empare de Bagdad
• 19 août 1071 : les Turcs vainqueurs à Malazgerd
• 28 juin 1389 : défaite serbe à Kossovo Polié
• 22 septembre 1396 : les croisés défaits à Nicopolis
• 28 juillet 1402 : Tamerlan bat Bajazet à Angora
• 29 mai 1453 : prise de Constantinople
• 28 août 1526 : Soliman triomphe à Mohacs
• 9 septembre 1570 : Chypre devient ottomane
• 7 octobre 1571 : bataille navale de Lépante
• 12 septembre 1683 : Vienne délivrée des Turcs
• 21 janvier 1699 : traité de Karlowitz
• 22 aout 1717 : le prince Eugène à Belgrade
• 3 novembre 1839 : la Sublime Porte se réforme
• 20 janvier 1878 : les Russes aux portes de Constantinople
Découvrez la carte animée
avec Histoire à la carte
• 29 octobre 1923 : naissance de la République turque
drapeau de la Turquie moderne
• 3 mars 1924 : Moustafa Kémal abolit le califat
1055 à 1923
Histoire des Turcs


Les Turcs ont joué dans l'Histoire universelle,au cours du dernier millénaire, un rôle majeur dont on a peine à se rendre compte aujourd'hui.

Ils ont ouvert la voie aux Mongols en Russie comme en Chine et au Moyen-Orient. Ils ont aussi entamé l'islamisation du sous-continent indien. Enfin, pendant près d'un millénaire, ils ont harcelé la chrétienté, autrement dit l'Europe, sur ses marges orientales. C'est contre eux qu'ont été dirigées les croisades.

Plus tard, leur conquête de Constantinople a eu pour double effet de chasser vers l'Italie les savants et lettrés grecs, sans lesquels il n'y aurait pas eu de Renaissance, ainsi que d'inciter les navigateurs portugais à contourner par la mer le Moyen-Orient soumis à leurs armes. Grâce à quoi Vasco de Gama atteignit l'Inde et Christophe Colomb l'Amérique.
André Larané
Des nomades très envahissants

Les Turcs sont des nomades apparentés aux Mongols et issus de la steppe asiatique. Au VIIIe siècle, au temps de Charles Martel, l'une de leurs branches, les Khazars, s'établit sur la Volga et se convertit au... judaïsme !

D'autres Turcs, plus au sud, entrent au service des émirs perses, se convertissent à l'islam, s'émancipent et, sous la conduite d'un chef nommé Mahmoud de Ghazni, se lancent vers l'an 1000 à la conquête de l'Inde du nord.

A la même époque, les avant-gardes turques apparaissent au Moyen-Orient sous le commandement de Toghrul-beg. Celui-ci est le petit-fils d'un chef de tribu de la steppe kirghize dénommé Seldjouk, d'où le nom de Seldjoukide donné à sa horde. Converti à l'islam, il prend le pouvoir à Bagdad, capitale de l'empire arabe, en s'octroyant le titre de sultan et enne laissant au calife arabe que des pouvoirs religieux et honorifiques.

Les Arabes, dès lors, sortent de l'Histoire. Sujets de seconde zone sous l'autorité turque, ils retrouveront en 1918 une indépendance quelque peu formelle après que Français et Anglo-Saxons auront abattu l'empire ottoman.

Les Turcs seldjoukides s'emparent de l'Arménie et remportent une écrasante victoire sur l'empereur byzantin à Malazgerd (ou Manzikert) en 1071. Sur les territoires enlevés aux Grecs, ils fondent le sultanat de Roum (ce nom est une déformation du mot Romains, car le sultanat s'est constitué aux dépens de l'empire romain d'Orient).

Byzance même est dès lors menacée et appelle l'Occident à la rescousse. Le pape Urbain II lance à Clermont un appel à combattre les infidèles. C'est la première croisade. Elle sauve la chrétienté byzantine du sort dont a été victime l'empire arabe de Bagdad.

Pendant ce temps, à Bagdad, les Turcs Seldjoukides s'avachissent rapidement dans le luxe. Ils ne peuvent éviter la dislocation de l'empire en plusieurs sultanats rivaux et la prise de leur capitale par les Mongols en 1258.
Le rouleau-compresseur ottoman

Bajazet s'humilie devant Tamerlan (manuscrit persan, XVIe siècle, British Museum)Une tribu tout juste arrivée de la steppe, encore pleine de vigueur guerrière, s'installe vers 1281 sur les ruines du sultanat de Roum. Le chef de cette tribu est un Turc du nom d'Osman ou Othman, d'où le nom d'Ottoman qui sera porté par ses membres.

Orkhan, le fils d'Osman 1er, enlève aux Byzantins leurs dernières possessions d'Anatolie...

Puis, en 1353, il traverse le détroit du Bosphore et prend pied sur le continent européen sous le prétexte de soutenir la cause d'un prétendant au trône byzantin, Jean Cantacuzène.

On doit à ce chef l'organisation administrative du futur empire et la création du corps redoutable des janissaires.

Son fils Mourad 1er se sentassez fort pour prendre le titre de sultan et afficher ainsi son indépendance à l'égard desMongols de Bagdad.

Il a tôt fait de soumettre les Balkans. En 1362, il défait une armée de croisés conduite par le roi Louis 1er de Hongrie. Il installe sa capitale à Andrinople, à deux pas de Constantinople, l'objectif ultime.

Siège de Constantinople (manuscrit français, 1455)Puis, le 28 juin 1389, a lieu la dramatique bataille de Kosovo Polié qui voit la fin de l'indépendance serbe.

Quelques années plus tard, à Nicopolis, les croisés sont une nouvelle fois écrasés par Bajazet, le successeur de Mourad.

Plus rien ne semble s'opposer au triomphe ottoman... sinon une improbable attaque de Tamerlan. Bajazet défait et capturé à Angora, c'est cinquante ans de répit pour Constantinople.

La «nouvelle Rome» est finalement conquise le 29 mai 1453 et devient sous le nom d'Istamboul la capitale définitive de l'empire ottoman.

Tandis que l'Europe orientale et balkanique est colonisée par les nouveaux venus, l'Occident accueille les savants et érudits byzantins et tire de leurs savoirs assez d'énergie pour partir à la conquête du monde.
Bref apogée de l'empire ottoman

Le nouvel empire, à cheval sur l'Occident chrétien et l'Orient à majorité musulmane sunnite, va vivre au XVIe siècle un bref apogée, en particulier sous le règne de Soliman II, surnommé en Occident le Magnifique (1520-1566), avec lequel le roi de France François 1er se permet même de nouer une alliance contre son rival Charles Quint.

Vienne est assiégée (sans succès) à l'automne 1529. Mais toute l'Europe balkanique et la Hongrie tombent sous la coupe des Turcs, de même que l'ancien empire arabe de Bagdad. Seul le Maroc conserve encore et toujours son indépendance.

Les sultans laissentune grande autonomie aux peuples assujettis, se contentant (ce qui n'est tout de même pas rien) de prélever l'impôt spécial aux non-musulmans et d'enlever des enfants chrétiens pour en faire de futurs janissaires. L'architecte Sinan, un ancien janissaire d'origine grecque, magnifie le règne de Soliman avec ses splendides mosquées, inspirées de la basilique Sainte-Sophie de Constantinople (celle-ci a été transformée en mosquée depuis la conquête de la ville).
Lent déclin

Après la mort du sultan Soliman II, l'empire turc entre en décadence, jusqu'à sa désintégration à l'occasion de la Première Guerre mondiale.

Le sultan Sélim II l'Ivrogne (1566-1574) Les luttes de succession, dans le harem du sultan, affaiblissent le régime. L'armée, et en particulier le corps des janissaires, gavée d'honneurs et de privilèges, perd peu à peu ses vertus combatives.

Les sultans eux-mêmes se comportent en «rois fainéants» et ne daignent bientôt plus présider les réunions du cabinet impérial, le divan.

Dès 1571, les Turcs subissent une mémorable défaite navale à Lépante face à une flotte espagnole et vénitienne. Mais leurs armées n'en demeurent pas moins redoutables et craintes jusqu'à la fin du XVIIe siècle.

C'est seulement après leur nouvel échec devant Vienne en 1683 et leurs défaites successives face au prince Eugène qu'elles cessent définitivement d'être une menace pour les Européens.

Aux XVIIIe et XIXe siècles, la décompositionde l'empireottoman n'est plus évitée que par la mésentente des grandes puissances européennes concernées (Autriche, Russie, Angleterre, France).

L'empire, réduit à l'Anatolie, la région d'Istamboul et le monde arabe, disparaîtra à l'issue de la Première Guerre mondiale pour laisser la place à l'actuelle République turque.
Épisode suivant :
Voir la suite• 15 décembre 1055 : Toghrul-beg s'empare de Bagdad
Articles liés à celui-ci, que vous pouvez lire aussi avec profit :

15 décembre 1055 : Le Turc Toghrul-beg s'empare de Bagdad

1916 à 2006 : Les soubresauts du monde arabe

19 août 1071 : Désastre byzantin à Malazgerd

27 novembre 1095 : Urbain II prêche la croisade

10 février 1258 : Les Mongols détruisent Bagdad

28 juin 1389 : Défaite des Serbes à Kossovo Polié

22 septembre 1396 : Les croisés défaits par les Turcs à Nicopolis

28 juillet 1402 : Tamerlan bat le sultan Bajazet à Angora

29 mai 1453 : Prise de Constantinople par les Turcs

7 octobre 1571 : La flotte turque est détruite à Lépante

7 octobre 1571 : La flotte turque est détruite à Lépante

12 septembre 1683 : Les Turcs lèvent le siège de Vienne

29 octobre 1923 : Naissance de la République turque

Forums

partagez et débattez