de nos jours en allemagne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Moi personnellement je suis pour ce qu'apportera la paix. Voila tout. Jen ai marre de voir des gens mourir et souffrir."

Amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Mais qui a parle d'halakha? Hilkhatiquement parlant, Zukerman et Lapid sont tous les deux des juifs infideles a la Torah et doivent faire techouva.

En ce qui concerne le sionisme, Zukerman avec son idee de detruire l'etat juif et de le transformer en 'etat de tous ses citoyens' est antisioniste. Lapid et Liberman qui veulent un etat juif sont des sionistes avec lesquels je suis en totale opposition sur le contenu qu'ils comptent donner au caractere juif de l'etat.

La Agouda n'est pas indifferente a l'idee d'etat juif. Elle y est malheureusement entierement opposee jusqu'a la venue du Messie. Il suffit de lire leurs journaux ou d'ecouter leurs rabbins pour s'en convaincre.

Quant a toi, ta tirade pacifiste me laisse songeur. "je suis pour la paix, j'en ai marre de voir des gens souffrir", tu sous entend quoi? Comme je suppose que tu n'as pas l'intention de te presenter au concours de Miss Allemagne ou de Miss Europe (d'habitude ce sont elles qui nous servent ce genre de banalites), j'imagine que tu veux dire que tu n'as pas d'avis sur la question de l'etat juif et que tu appuie toute formule qui mettrait fin au conflit meme si pour cela, il faut sacrifier la souverainete retrouvee du peuple juif sur sa terre.

C'est logique, bien sur: plus d'etat d'israel, plus de conflit israelo-arabe, et c'est la paix dans la region! C'est simple et efficace. Si c'est ce que tu voulais dire, c'est donc bien ce que j'avais compris. Tu es antisioniste. Mais c'est pas grave. J'ai meme connu des juifs souffrant d'antisionisme aigu et qui s'en sont tres bien sortis. Aujourd'hui, ils sont parfaitement gueris...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo,

Personnellement je men fous de votre etat. Si votre etat est capable de coexister avec les arabes en paix, pourquoi pas? Si, pour exister, il doit continuer a pratiquer des violations des droits de lhomme enormes, on doit penser a des alternatives. Pourquoi pas le modele de Zuckermann et de Said, un etat "Canaan" ou "Terre sacree" de tous ces citoyens?

Ca pourrait meme ressoudre le probleme de gaspillage de taxes pour haredim et colons, apres tout en ce cas la faudrait donner les memes sommes au Hamas du coté arabe... alors vaut mieux aider les pauvres et les retraités, rendre gratuites les universités (qui sont payantes alors que les kollelniks sont boursiers de letat...)

Autre question: Vous considerez l'antisionisme comme maladie, une maladie mentale je présume. Est-ce que vous considerez comme maladie mentale aussi la negation des relaités prouvés? Si oui, je ne doute pas que de nombreux gens parmi vos "guéris" ont attrapé une autre malade mentale: Le negationnisme de l'evolution darwinienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo,

Vous preferez donc la vision de Lapid a la version de Zuckermann, si oui, pourquoi? Il me semble quun etat neutre laisse plus de liberté a la religion quun etat laic dirigé par les antireligieux de Shinui et al.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

yahatihat hatsuf, tedaber yafe, ten kavod larav, ataha lo shave klum ata hara, ata lo yehudi, ata shum davar...stom ta pe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis qu'on parle d'allemagne...j'ai un question...le chocolate deutsch, est-ce que c'est mieux que le chocolate belge?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL,

"ata lo yehudi"

veata ? ata Hachem pour juger les gens comme ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

Que l'eternel, beni soit-il, te pardonne.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

non je suis pas hachem du moins pas encore....lol mais bon un juif comme lui ca me degoutte c`est ce que j`essayais de faire comprendre...

Shaul

ameeeennn, jte renvoie le compliment frero.... (ehh ouais t`es malgre tout mon frere...)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Un juif qui se respecte meme si il a une opinion divergeante de celle d`un rav, ne se permet pas de lui parler avec legerete et encore moins de le prendre de haut et de lui donner des lecons comme on le ferait avec un gamin de 10 ans...aparament shaul n`a pas appris cette regle de base qui pourtant est une des valeurs fondamentales de notre thora...

Forums

partagez et débattez