de nos jours en allemagne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo ok je comprend ou tu veux en venir mais prends le problème autrement.

Ok l'Allemagne je dis pas ( si je dis mais fais comme si). Mais si on parlait de la France?

Des juifs vivent toujours en France malgré le regime de Vichy et mieux encore, les Francais ont été suffisament bêtes pour élire par deux fois un président qui signait les papiers qui envoyaient les enfants dans les chambres à gaz, j'ai nommé...

Devinez de qui il s'agit...

Oui le nazisme a l'Allemagne comme berceau historique mais tu dramatises un peu.

Si tu nous expliquais plutôt d'ou t'es venu ce subite coup de gueule que l'on puisse comprendre?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

tant kon ne comprendra pas dou on vient vraiment alors on sen prendra pleins la gueule et listoire se repetera comme dab
faut vous dire dans la tete ke am israel (peuple d`israel), eretz israel (terre d`israel) et torat israel (thora d`israel), c`est 3 choses indissociables, on a ete dans l`erreur pdt 2000 ans\, now kon a la possibilite de la corriger faut pas hesiter, now si ya des juifs debiles ki ne savent plus ce ke veut dire juif o point de retourner vivre parmis les cendres de leur freres, bah tant pis pour eux mais kils viennent pa se plaindre apres...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Steph1978

premierement on na jamais interdit koi ke ce soit on sindigne juste du fait qu`il y a des juifs pour aller retourner vivre dans des endroits ou ils on ete chasses.
ensuite c vrai ke les juifs on ete chasse de tt les pays du monde kasiment, mais ca a jamais ete une destruction massive comme il y a eu en allemagne, c`est pas comparable.

de plus les allemands d aujourd hui peuvent ils etre mis sur le meme plan que les allemands d hier ???
---> je sais pas mais ce ke je sais c ke leur parents et grand parents on pourchasses, tuer torturer gazer et bruler mon peuple, alors jvais pa faire des calculs et de la genealogie...

l allemagne n a t elle pas suffisemment payé pour la folie, la cruauté de ses dirigents d hier??
---->moi l`allemagne aura payer kan on gazera 6 millions dallemand dans le contexte et les conditions de lepoke, et encore ca suffira jamais....

et le pardon est ce une qualité qui n existe plus????
---> ceux ki orait pu le donner ne sont plus la pour le faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un rabin qui vomit, he bien...quel dignité vos grands pretres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

---->moi l`allemagne aura payer kan on gazera 6 millions dallemand dans le contexte et les conditions de lepoke, et encore ca suffira jamais....
---------------------------
Ouais je suis d'accord avec NETHANEL !!!
Gazons gazons gazons !
Moi je serais même pour éliminer les turcs, les anglais, les chinois, les rwandais, les sioux, les belges, les autrichiens, les argentins, les cons et même les poux sur le dos de mon chien. Que c'est bon de lire enfin quelqu'un qui correspond à mon idéal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

tadam tam... tsss!!!

aahahahahhah

bis!! bis!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rav Kling

Pas d'accord l'Allemagne est certainement le pays le moins antisémite d'Europe
Les allemands sont certainement l'un des peuples les plus civilisé et evolués aujoud'hui et sur tout un tas de domaine.

Vous trouvez honteux de faire refleurir le judaïsme en Allemagne, moi au contraire je trouve cela tres noble, c'est une belle revanche sur l'Histoire et sur le nazisme.
Ils ont voulu annihiler le judaïsme d' Allemagne qui etait l'une des communauté juive les plus brillantes de l'Histoire, et bien il n'ont pas reussi, les juifs vivent la bas aujourdhui la tete haute.

Il n'y a pas lgtp à Berlin etaient affichés en enorme et à chaque coin de rue de l'ancien quartier juif (Mitte Berlin) des extraits des lois racistes de Nuremberg, quel pays serait aujourd'hui capable d'avvoir autant de recul sur sa propre histoire, sur ces propres crimes ?
La France? La Pologne? les Usa?Israël?? Certainement aucun des ces pays.

Je vous conseille de visiter le musée sur l'histoire du judaïsme
qui est magnifiquement pensé de l'architecture aux archives exposées et bien sur le memorial de la shoah.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

troudukus

g un scoop pour toi : jcrois meme ke nos rabbins font pipi et caca!!!!!
mais nan, arrete ki ta fais croire kon etait des dieux??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo,

On demande à tout à chacun de ne pas juger ce qu'on ne connaît pas, j'ai appris à faire de même avec l'Allemagne...

C'est aussi mon peuple et ma famille qui ont souffert de la Shoah mais pr y être souvent allé et avoir plusieurs fois envisagé de m'y installer ou du moins d'y étudier, je peux te dire que les Allemands ne sont pas pires que les autres et que eux, au moins, ont le mérite de reconnaître qu'ils n'étaient pas tous résistants et de tenter de faire le tri dans leur Histoire.

Dans la langue de Goethe, il y a un terme, ça s'appelle la "Aufarbeitung", les Français commencent à se pencher dessus, il est bien temps!

Au fait, au cas où tu aies des doutes, tu savais que les Allemands n'envoient que des bateaux mais aucune troupe au sol pr la Finul? Ils ne veulent pas courir le risque d'ouvrir un jour le feu sur un Israëlien...

Je pourrais longtemps de parler de l'Allemagne et de tous ses bons côtés, maintenant tu en penses ce que tu veux mais je trouve triste de ne pas savoir constater que certains évoluent et que l'Allemagne actuelle n'a rien à voir avec celle de 1933! (et non, c'est pas les qq mvts néonazis qui prouvent le contraire, y'en a ds tous les pays!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3bis et steph 1978,

Le p'tit hans n'est pas responsable des crimes de ses parents.
J'ai rien contre le p'tit hans. C'est le p'tit yankel qui me degoute. Lui qui va habiter chez Hans sans se rendre compte que les murs de sa maison sentent encore le sang seche de son pere massacre .
Je vous lis et j'essaie sincerement de comprendre. Si Yankel ne sent pas l'odeur de sang seche quand il retourne habiter chez Hans, ca ne peut etre que pour l'une des 2 raisons suivantes: soit il ne se sent plus tout a fait le fils de son pere. Comprenez: le peuple juif et son histoire, je m'en tape. L'essentiel etant que je vive heureux la ou je peux faire carriere. Soit, il se sent bien le fils de son pere mais il ne se rappelle plus vraiment ce qu'il lui est arrive a son pere. C'est si loin, tout ca. Comprenez: on va pas nous rabacher cette histoire jusqu'a la fin des temps. 60 ans, ca suffit pour effacer les mauvaises odeurs collees aux murs.
Je me demande laquelle de ces 2 options est la moins repugnante.

Forums

partagez et débattez