de nos jours en allemagne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Nath3bis, Johan , et a ts ceux qui pensent que la presence juive en allemagne est une revanche sur le nazisme,

Faut pas se tromper de vengeance.

Le but des nazis n'etait pas qu'il n'y ait plus de juifs en Allemagne. Leur but c'etait qu'il n'y ait plus de juifs. Point.
La revanche ne consiste donc pas a retourner vivre en Allemagne. Elle consiste a continuer a vivre. Point. Et a vivre en tant que juif. Et a transmettre le judaisme. Et a faire plein d'enfants juifs. Et a les eduquer en tant que juifs. Et a rendre les juifs forts. Respectes. Capables de se defendre.

J'avais un ami , survivant des camps, que la deportation a rendu religieux (ca arrive aussi, la reaction na pas toujours ete inverse). Il est devenu rabbin. Un jour que je priais a cote de lui, il me montra son bras. "tu vois, chaque fois que j'enroule mes tefilin sur le numero, j'ai l'impression de venger mes parents et de prendre ma revanche sur Hitler"

Chaque fois qu'une juive met au monde des enfants juifs, chaque fois qu'un juif etudie et transmet le judaisme, chaque nouvelle maison qui consolide l'etat juif, chaque soldat juif qui apprend a combattre, chaque enfant juif qui recite "ma nichtana" a pessah' est une nouvelle victoire sur le nazisme.

Il y a 1000 facons de faire, comme tu dis "echec et mat" au nazisme mais retourner vivre chez les enfants de ceux qui nous ont chasses, comme un chien qui retourne vers son vomis, c'est manquer de fierte et de dignite juive. Ce n'est pas pour rien que nos sages avaient jeter l'anatheme sur l'espagne, anatheme qui dura 5 siecle. Et pour l'allemagne qui depassa en horreur l'inquisation et les pogroms d'ukraine reunis, 60 ans d'anatheme , c'est trop demande?

Si seulement vous aviez la decence d'attendre la mort du dernier des survivants avant de redevenir de bons et loyaux citoyens allemands qui paient gentiment leurs impots a la municipalite de Berlin ou de Munich... Comment un juif peut-il avoir une carte d'identite allemande sans etre envahi par le degout ?

Finalement, Wagner avait peut-etre raison: les juifs seraient-ils incapables de comprendre ce qu'est l'honneur d'une Nation?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

"premierement on na jamais interdit koi ke ce soit "
- je n ais pas parler d interdire j ai dit "si on devait"
leçon de grammaire si : marque l hypothese de et non l affirmatif.

"je sais pas mais ce ke je sais c ke leur parents et grand parents on pourchasses, tuer torturer gazer et bruler mon peuple"
- tu oublies tous ces allemands qui ont aidé des juifs, tous ces allemands qui ont lutté contre hitler, tu oublies que dans les camps ceux qui avaient la charge d exterminer etaient soit de la gestapo ( donc les pires endoctrinés ) soit des assassins liberés de prison par hitler pour faire le sale bouleau et surement pas l allemand lambda qui lui se faisaient tué en siberie.

"moi l`allemagne aura payer kan on gazera 6 millions dallemand dans le contexte et les conditions de lepoke"

netanhel " ne fais pas aux autres ce que tu n aimerais pas qu on te fasses" tu n etueras point tout ca c est des foutaises pour toi les victimes dhier seront ils les bourreaux de demain???

?? tu saisavec tt les rebeux ki debarkent la ba c pas si sur cke tu nous balance la mon ami...

- pour toi tous les arabes sont antisemites, encore des cliché qui font l amalgame , j en ais d autre aussi stupide si tu veux :

tous les portugaises ont de la moustaches
tous les portugais sont sois carreleur soit maçons soit concierge
tous les americains sont gros et analphabetes
tous les français sont sales
tous les russes sont des pochtrons
tous les juifs sont dans la finance ou dans la presse ou dans le cinema, c est aux qui controle le monde

pas terrible hein??? c est nulle comme cliché alors evite d en sortir stp

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Johan tu repete tjrs les meme erreurs et sache ke l`histoire se repete, ya 60 ans yavais des ptits abrutis ki repetait le meme discours ke toi et ils on fini en cendre...
je ne vis pas dans la peur, je suis un juif , fier qui a retrouver sa terre, qui la defend, et qui peut vivre pleinement son judasime sans restriction ni sans se demander ce ke va penser ou faire le goy du coin...
je te le repete torat israel am israel et eretz israel c 3 choses indissociables... t dans l`erreur mon coco

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''moi l`allemagne aura payer kan on gazera 6 millions d'allemands dans le contexte et les conditions de lepoke, et encore ca suffira jamais....''

Mais il est cinglé, ce NETHANEL.
Il y a vraiment des fous sur ce forum.




''Reste que pour moi, qu'un juif choisisse de vivre en allemagne alors que les survivants sont encore parmi nous, c'est un signe evident (supplementaire) que ce peuple est malade.''

Tout à fait, Elklingo.
Tu devrais d'ailleurs te faire soigner (tout comme ton pote NETHANEL) parce que tu sembles bien le plus atteint de tous.




''Bon, excuse moi, je vais vomir et je reviens...''

Oui, c'est ça.
Va vomir un bon coup sur l'Allemagne, Elklingo.
Tu te sentiras mieux après.




''Si seulement vous aviez la decence d'attendre la mort du dernier des survivants avant de redevenir de bons et loyaux citoyens allemands qui paient gentiment leurs impots a la municipalite de Berlin ou de Munich...''

Ouaip. Et en matière de décence, cher Elklingo, il est clair que tu atteints des sommets sur ce fil de discussion, avec ta vomissure que tu étales délibérément dans chacun de posts.
Mdr.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

retourne vers son vomis, c'est manquer de fierte et de dignite juive. Ce n'est pas pour rien que nos sages avaient jeter l'anatheme sur l'espagne, anatheme qui dura 5 siecle. Et pour l'allemagne qui depassa en horreur l'inquisation et les pogroms d'ukraine reunis, 60 ans d'anatheme , c'est trop demande?

Si seulement vous aviez la decence d'attendre la mort du dernier des survivants avant de redevenir de bons et loyaux citoyens allemands qui paient gentiment leurs impots a la municipalite de Berlin ou de Munich... Comment un juif peut-il avoir une carte d'identite allemande sans etre envahi par le degout ?

Finalement, Wagner avait peut-etre raison: les juifs seraient-ils incapables de comprendre ce qu'est l'honneur d'une Nation?

ELKLINGO
sur ces passages je vous approuves totalement 5 siecles apres ,etant Ladino, j eprouve du degout envers l Espagne quand j y suis
et y vivre certainement pas ,jamais
salutations

etre JUif et Allemand cà me revulserais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


caprice pourkoi vas tu en espagne si tu eprouves du degout envers ce pays c est pas les club med qui manque sur cette planete

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Golios

ta pa dargument tu fais ke critiker, t un patosse de koi tu te mele va bouffer ton boeuf bourgignon et casse nous pas les pieds.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

steph1978

je n ais pas parler d interdire j ai dit "si on devait"
leçon de grammaire si : marque l hypothese de et non l affirmatif
---->merci

tu oublies tous ces allemands qui ont aidé des juifs, tous ces allemands qui ont lutté contre hitler, tu oublies que dans les camps ceux qui avaient la charge d exterminer etaient soit de la gestapo ( donc les pires endoctrinés ) soit des assassins liberés de prison par hitler pour faire le sale bouleau et surement pas l allemand lambda qui lui se faisaient tué en siberie.
------> jmen fou kil soit tolrads ca nescuse rien, larmee allemande ct larmee nazie et larmee est constituee des gens du peuple allemand, nessaye pa de minimiser... kant o allemands ki on aider les juifs dsl mais pour moi yen a pa eu assez je retient surtt tt ceux ki on amener o pouvoir hitler afin de nous eradiker.. dans cette guerre yavais pas dallemand lambda justekment.

netanhel " ne fais pas aux autres ce que tu n aimerais pas qu on te fasses" tu n etueras point tout ca c est des foutaises pour toi les victimes dhier seront ils les bourreaux de demain???
-----> que dirait tu si je viens je tue ta mere et tte ta famille devant t yeux parckils me plaisent pa??? tu mpardonne??? ou ta envie de me tuer???kel victime et bourreau?? reflechi en tant kumain povre debile.


Posté le 19 Septembre à 18:31



NETHANEL

"premierement on na jamais interdit koi ke ce soit "
- je n ais pas parler d interdire j ai dit "si on devait"
leçon de grammaire si : marque l hypothese de et non l affirmatif.

"je sais pas mais ce ke je sais c ke leur parents et grand parents on pourchasses, tuer torturer gazer et bruler mon peuple"
- tu oublies tous ces allemands qui ont aidé des juifs, tous ces allemands qui ont lutté contre hitler, tu oublies que dans les camps ceux qui avaient la charge d exterminer etaient soit de la gestapo ( donc les pires endoctrinés ) soit des assassins liberés de prison par hitler pour faire le sale bouleau et surement pas l allemand lambda qui lui se faisaient tué en siberie.

"moi l`allemagne aura payer kan on gazera 6 millions dallemand dans le contexte et les conditions de lepoke"

netanhel " ne fais pas aux autres ce que tu n aimerais pas qu on te fasses" tu n etueras point tout ca c est des foutaises pour toi les victimes dhier seront ils les bourreaux de demain???

?? tu saisavec tt les rebeux ki debarkent la ba c pas si sur cke tu nous balance la mon ami...

- pour toi tous les arabes sont antisemites, encore des cliché qui font l amalgame , j en ais d autre aussi stupide si tu veux :
----->pour linstant tt les arabes ke g croises dans ma vie et d... sait cmb yen avait en bas de chez moi on tjrs eu de lanimosite en vers moi et mon peuple donc avec mon experioence personelle, sans compter lexperience de mes freres et soeurs juifs ki je suis sur rejoint la mienne concerant les musulmans en general, je peut affirmer sans crainte ke larabo-musulman de base est antijuif, c dans sa culture...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..pour le niveau d'antisemitisme..
un sondage recent par un organisme americain dans differents pays
à la question :
avez vous une opinion/ une vision "favorable" ou "défavorable" des chretiens , des juifs, des musulmans :
cliquer le lien
httpPerplexe/usa.blogs.liberation.fr/2005/10/philosmites_et_.html

USA :

chretiens juifs musulmans
favorable defavorable favorable defavorable favorable defavorable
87% 6% 77% 7% 57% 22%



France:

chretiens juifs musulmans
favorable defavorable favorable defavorable favorable defavorable
84 15 82 16 64 34


Holland

chretiens juifs musulmans
favorable defavorable favorable defavorable favorable defavorable
83 15 85 11 45 51


Allemagne

chretiens juifs musulmans
favorable defavorable favorable defavorable favorable defavorable
83 13 67 21 40 47


Pologne

chretiens juifs musulmans
favorable defavorable favorable defavorable favorable defavorable
86 5 54 27 46 30


Maroc

chretiens juifs musulmans
favorable defavorable favorable defavorable favorable defavorable
33 61 8 88 97 3


Jordanie

chretiens juifs musulmans
favorable defavorable favorable defavorable favorable defavorable
58 41 0 100 99 1

Forums

partagez et débattez