de nos jours en allemagne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Johan, mon jeune ami,

Les allemands ont toujours ete un peuple tres "civilise et evolue sur tout un tas de domaine".
Ca ne date pas d'aujourd'hui.

Les allemands ont ete capables de continuer a apprecier la plus belle des musiques, a ecrire les plus belles pages de philosophie, a connaitre sur le bout des doigts tous les principes de la morale de Kant tout en fracassant allegrement le crane des bebes juifs sur les murs de leur chambre.
Peu de peuples en auraient ete capables, avouons le humblement.

Les juifs sont les seuls a pouvoir octroye aux allemands le certificat de normalite dont ils en tant besoin. Les seuls a pouvoir leur accorder l'absolution, comme disent les chretiens, a pouvoir refermer definitivement l'atroce parenthese ouverte en 1933. Pourquoi sommes-nous si presses de le leur accorder?

La veritable victoire sur le nazisme, ce n'est pas de retourner vivre sur les lieux de leurs crimes en esperant qu'ils nous tolereront encore quelques siecles. C'est de se creer les moyens de ne plus jamais etre a leur merci si d'aventure ils succomberaient une fois de plus a leurs demons... Mais ca, c'est une autre histoire.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

JoHaN

Pas d'accord l'Allemagne est certainement le pays le moins antisémite d'Europe
----> et?? tu saisavec tt les rebeux ki debarkent la ba c pas si sur cke tu nous balance la mon ami...

Les allemands sont certainement l'un des peuples les plus civilisé et evolués aujoud'hui et sur tout un tas de domaine.
----> yaaa pitiii juden... c ckon disai d`eux aussi avant la seconde guerre mondial, et c vrai ct tt tres bien orchesetre bien civiliser, nous gazer tous en masse, ya pa mieux c clair, en tt cas c bocoup plus civiliser ke c barbare de terroriste nazislamikazes, en sont encore aux attentats suicide...
povres debiles va... tu retient meme pas la moral de l`histoire...

Vous trouvez honteux de faire refleurir le judaïsme en Allemagne, moi au contraire je trouve cela tres noble, c'est une belle revanche sur l'Histoire et sur le nazisme.
---->jusko jour ou eux ossi prendront leur revanche parcke si il ton chasse tue et gazer c pour plus te retrouver la ba et sache mon coco ke listoire se repete surtt pour les abrutis ki ne la comprennent pas...

Ils ont voulu annihiler le judaïsme d' Allemagne qui etait l'une des communauté juive les plus brillantes de l'Histoire, et bien il n'ont pas reussi, les juifs vivent la bas aujourdhui la tete haute.
---> la tete haute?? mdrrr le seul pays ou tu peut vivre la tete haute et etre fier c le tien bouffon ki est israel... en allemagne tu marchera la tete haute juska ke tu tombe sur un skin ou un beur ki te fais comprendre cke tu vo en dehors de ton pays....

Il n'y a pas lgtp à Berlin etaient affichés en enorme et à chaque coin de rue de l'ancien quartier juif (Mitte Berlin) des extraits des lois racistes de Nuremberg, quel pays serait aujourd'hui capable d'avvoir autant de recul sur sa propre histoire, sur ces propres crimes ?
La France? La Pologne? les Usa?Israël?? Certainement aucun des ces pays.
israel??? dis moi c koi les crimes d`israel mis a part le fait de se defendre?? tu c koi mon coco?? ca tplait lallemagne?? bah reste y...tu te sens pa juif?? tinkiete ils vont te le faire ressentir, mais pas par les bons moyens...c comme les juifs dallemagne ki se sentais plus allemands ke juifs... regarde ce kon fais les nazis, ils sont partis remonter juska la troisieme generation anterieur pour leur trouver des racines juives et les anneantir...quand ta honte detre juif, et ke tu le cache yora tjrs kelkun pour te le rappeler sache le...

Je vous conseille de visiter le musée sur l'histoire du judaïsme
qui est magnifiquement pensé de l'architecture aux archives exposées et bien sur le memorial de la shoah.
----> bah moi jte conseille yad vashem
tahless ca me fais de la peine a parler comme ca a un frere, mais voir otant de connerie reunie dans une seule et meme personne surtt de mon peuple me revulse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les allemands sont certainement l'un des peuples les plus civilisé et evolués aujoud'hui et sur tout un tas de domaine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo

le petit Yankel peut aussi penser : tu ne voulais pas de mon père ? et bien tu auras son fils. Echec et mat à l'antisémitisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire

et pourtant le judaïsme encourage à toujours considérer le bon côté des choses me semble-t-il...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je peux me permettre les Allemands d'aujourd'hui ne sont pas les Allemands d'il y a 60ans.
Et je crois que même si l'Allemagne est à l'origine du nazisme, certains pays Européens ont aussi les mains sales, à commencer par l'Italie et la France.

La France a instauré Vichy pour autant, c'est la France qui compte la plus grande communauté juive en Europe, et D. sait qu'il y aurai des choses à dire.

Quant à l'Italie, on va passer très vite sur le sujet.

L'Autriche apparement n'a rien retenu non plus du passé vu leur chef de gouvernement.

Nethanel pour info: en ce qui concerne la communauté musulmane en Allemagne, elle est en majorité composée de Turcs et la politique d'intégration en Allemagne est extremêment différente de celle de la France, on y "rigole" pas comme en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui nath3bis le judaïsme encourage à toujours considérer le bon côté des choses, mais certainement pas à oublier.

La sortie d'Egypte et la délivrance du peuple hébreu est relatée par le biais de la fête de Pessah'

Le peuple juif qui a failli être persécuté par les Perses, nous le relatons avec les rouleaux d'Esther à Pourim,

Le sacrilège que les Romains ont fait subir à notre temple, nous le fêtons à H'annouka

Et bien d'autres encore, sans compter les nombreux jeûnes en souvenir de la fissure d'un des murs du temple, puis celui de la destruction du temple, etc...

Nous avons le devoir de ne jamais oublier les malheurs qui nous ont touché. Mais il faut également se souvenir des nombreux miracles que Dieu nous a dévoilé (pour les guerres des 6 jours et yom kippour, par exemple)

Nous sommes un peuple de mémoire, et grâce à cela nous survivons et continuerons à vivre encore longtemps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rav Kling

Quand je parlais de peuple "civilisé et évolué" à propos des allemands je voulais dire en avance au niveau de la tolerance, du respect des differences , des minorités etc...
Que vs le vouliez ou non ce pays à fait des efforts remarquables apres la 2nde GM et regarde son passé sans concessions contrairement à la France !
De nombreuse personnalités sont de mon avis.

Pour vous un juif n'a rien à faire en Allemagne ok je respecte votre point de vue, mais qu'en est il d'une personne donc les aïeux ont vecus en Allemagne et j'etendrais meme à l'Autriche, la Pologne, la Rep Tcheque, la Hongrie, etc...
Et ce qu'on doit nous meme finir le travail des nazis c'est à dire effacer toute presence juive de ces pays où l'on a tenté de nous exterminer ou ceux qui y ont collaboré? (donc rajoutons à la liste la France, l'Italie etc...)
Fin du judaïsme européen? fin de la culture yiddish? (deja a moitié morte)
Ces gens ne retournent pas vivre sur "les lieux du crimes" comme vous dites, ils retournent (ou continuent à) simplement vivre là ou leur aieux ont tjr vecus.
(je parle des gens originaires des territoires germaniques pas des nouveaux migrants russes qui s'installent en Allemagne parce que les aides y sont plus elevées qu'en Israël)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris des fois tu es pathetique quand tu te mets a defendre des gens qui 80% du temps finissent par te descendre PUBLIQUEMENT sur le forum, mais bon, a chacun ses envies suicidaires (hein nathanel???).

Vichy? et puis? une tres tres tres large partie des juifs francais sont venus en france apres Vichy...c'est a se questionner si la France est si degueulasse avec les feujs pourquoi ils y immigrent et qu'ils y restent? Les juifs francais se plaignent partout, meme les israeliens disent que ce sont les pires juifs pour se plaindre de leurs anciens territoire...mais etrangement, ils immigrent pas en Israel. La tune est plus importante que l'ideologie j'imagine.

Pourquoi les allemands se prosternent-ils encore plus de 60 ans apres? Johan le voit a cause d'une noblesse, moi je le vois a cause d'une faiblesse, la notion meme d'allemagne est tres jeune en comparaison de la France ou de l'Angleterre, deux pays qui, s'ils avaient subit le sort de l'Allemagne, n'auraient jamais accepté une humiliation aussi longue. Le probleme de la discipline des allemands, c'est qu'ils finissent par former une espece d'entité monolithique qui obéit aux regles imposées sans se rebeller ou meme se questionner, un comble pour le pays (ou plutot la nation) des grands philosophes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanael

Deja je ne vois pas où tu as vu que je ne me sentais pas juif
je pense que t'as rien compris à ce que j'ai ecris
Pr mon passage sur Israël je voulais simplement dire que tous pays à des choses à se reprocher et Israël n'y fait pas exception.(evidement rien de comparable avec la shoah)
De + je vis en France pas en Allemagne . j' ai simplement de la famille qui y vit, notamment la soeur de ma gd mere et kelke cousins ki vivent à Berlin toujours ds l'ex quartier juif pres de la place Häkische Höfe (ou y est d'ailleur implanté une assoc' entre etudiants allemands et israeliens )et le peu de fois où j'y suis allé j'ai trouvé cette ville vraiment bien, les allemands (en tout cas les berlinois) tres ouverts d'esprits, modernes... J'ai passé des soirées dans un restaurant juif juste à coté de la synagogue de la Oranienburgerstrasse comme j'en avais jamais vu à Paris!
Oui les gens s'affichent , prient, travaillent, y vivent leur judaïsme et je vois pas de quel droit toi tu te permet de les insulter !

l'Histoire je la connais ne t'inquiete pas, je t'epargne les details sur ma famille pdt ces années horibles,
je n'ai pas besoin de toi ni de yad vashem (que j'ai visité d'ailleur) pour m'apprendre ce qu'est la shoah .

Pour moi la leçon de l'Histoire c'est que vivre avec la peur et la rancoeur ne sert à rien et surtout si tu te trompe d'ennemi car si tu veu mon avi les enemis des juifs se trouvent plus au Moyen Orient qu'en Allemagne qui a mon sens est devenue un allié pour Israël et donc pour les juifs.

Forums

partagez et débattez