Dieudonné, fils de Le Pen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''BHL est un grand philosophe et son oeuvre qui a tué Daniel Pearl a été quasi-unanimement saluée par la critique''

JIOAPARIS
Fais-nous donc plutôt un résumé succinct de la remarquable oeuvre de ton pote BHL.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu :

J'ai du mal à accepter le sionisme, j'exagère en disant "les sionistes" (on ne peut pas juger une personne d'après ses idées) mais c'était pour contrer Twingo.
En fait, je ne comprends pas qu'on puisse créer un Etat à l'heure actuelle, sur une zone déjà peuplée, et pour des raisons religieuses. Le pire c'est que c'est un lieu important pour les 3 religions monothéistes, même si certains le nient. Pourquoi ne pas avoir créé cet Etat à un autre endroit ? Que dirais-tu si les italiens demandaient à récupérer les frontières du grand Empire romain ? Tu vas me répondre "c'est pas pareil" mais c'est parce que tu as un parti pris, tu n'as pas un regard objectif.
Je sais que pas mal de gens vont vouloir m'insulter en lisant ce post, en me traitant à tort d'antisémite, mais j'assume, ce sont mes idées actuelles, et aucun argument n'a réussi à me faire changer d'avis car ils sont tous bancals.
Je sais que c'est très dur de se remettre en cause et de changer d'idées, car la plupart d'entre vous entendent parler sans cesse de ce conflit depuis leur plus tendre enfance, l'environnement familial contribuant aussi à votre prise de parti. Essayez un jour de sortir de vous-mêmes, de redevenir un enfant et d'analyser le conflit avec un regard nouveau, essayez de briser vos certitudes. Moi, j'accepte le fait que je puisse faire erreur et ce dans tous les domaines. Tous les matins, je cherche les erreurs que j'ai faites la veille, j'analyse l'actualité différemment et j'essaie d'évoluer.
Je sais qu'il existe une désinformation, mais il faut la chercher dans chaque camp pour trouver la vérité, et ne pas prendre pour argent comptant la propagande qu'elle soit israëlienne ou palestinienne, car c'est une guerre médiatique avant tout.
Bref essayez de faire un effort dans ce sens, de mon côté je le ferais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BHL :

Bernard-Henri Lévy est de tous les combats pour la dignité de l'être humain.

Il maintient la tradition des écrivains engagés dans l'action et les idées telles que Malraux, Sartre et Camus. Il s'est battu et se bat contre tous les "ismes" du XXème siècle: Fascisme, antisémitisme, totalitarisme, et terrorisme. Il trouve son identité à travers une action individuelle et héroïque. Depuis ses premiers reportages au Bangladesh pour le quotidien Combat, à ses multiples voyages à Sarajevo encerclé par des milices serbes, il a mis son talent, son énergie, sa plume, au service des causes qu'il estime justes.

Alors qu'il atteignait juste la trentaine, il devint très vite célèbre et controversé pour La Barbarie à visage humain qui attaque le marxisme, les goulags et le totalitarisme. Son essai L'Idéologie française, publié en 1981 souleva une levée de boucliers car il dévoile que le fascisme a aussi été un mouvement français avec ses origines et racines françaises.
Normalien, agrégé de philosophie, écrivain, romancier, journaliste, agitateur d'idées, cinéaste, activiste, fondateur de la revue La Règle du Jeu, éditorialiste au Point ou il commente chaque semaine l'actualité politique, artistique et culturelle, Bernard-Henri Lévy ou BHL, est en croisade permanente. Suivant la tradition de Camus, Alain, Mauriac, sa chronique dans le Point dépasse l'actualité quotidienne pour refléter et commenter les maux de notre temps ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ueshiba,
Tout peuple a droit à une terre.
Le peuple juif est attaché à la terre d'Israel dont il a été chassé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ueshiba92
il y a une difference n est ce pas entre exiger les frontieres d un empire et demander un foyer pour un peuple.

Pourquoi en Israel? simplement pq c est la bas que le peuple juif s est forme, c est la bas qu il a pris le caractere de peuple, c est vers la bas que se tournent nos prieres et nos esperances depuis 2000 ans.

Et je suis desole de te contredire mais ce n est pas base uniquement sur la religion mais bien sur un sentiment nationale.
Qui a trouve a redire lorsque l Italie et l Allemagne ont ete fonde au XIX siecle?

Certes cette terre etait peuple mais personne j insiste personne ne la revendiquait alors le peuple juif a saisi l opportunite au moment des grands mouvements nationalistes europeens et a demande l etablissement d un foyer juif sur cette terre.
(XIX siecle donc)

Ce n est que apres la guerre de six jour en 1967 que le mouvement nationaliste palestinien a ete fonde.

Alors a moi de te poser une question pourquoi le peuple juif n aurait pas le droit a l autodetermination?
En quoi vouloir etablir un foyer national sur une terre qui a vu naitre le peuple juif et qui etait alors revendiquait par personne est ce un argument bancal?
Si l on avait etabli notre pays en Ouganda ou en Pantagonie tu n y aurait rien trouve a redire?

ps: l etablissement d un etat juif en terre sainte est la garantie d un libre acces aux lieux saints pour qui que ce soit
il suffit de comparer avec l avant 67

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yeshiva62, c'est vrai que le cas de l'état d'Israel est unique, d'un peuple parti il y a deux mille ans et qui revient "c'est chez moi ici, cassez vous!" et après tout si les peuples actuels prétendaient revenir sur les territoires qu'ils occupaient il y a 2000 ans, rien qu'en France, les Burgondes, les Francs,les Wisigoth retourneraient en Germanie, les Normands en Scandinavie, les Bretons vireraient les Anglais qui n'auraient plus qu'à retourner eux aussi en Germanie.... ok mais il y a eu la Shoah et c'était écrit, ça été accepté par une majorité des états de la planete et maintenant c'est fait, on y est, des Sabras ne connaissent qu'Israel, alors ce genre de débat n'est plus d'actualité à mon avis; maintenant on n'empêche pas les Chrétiens de venir se recueillir sur le Tombeau de Jesus, ni dans la Grotte de la Nativité, ni les Musulmans de venir à leur Mosquée Alaxxxxa ! Où est le problème?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"BHL est un grand philosophe et son oeuvre qui a tue Daniel Pearl a ete quasi-unanimement saluee par la critique"

Jioparis, attention aux guillemets...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah...BHL nous fait tous "tourner" la tete...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois:
alors parce que BHL est juif, il n'a pas le droit à la parole.
Il n'a pas le droit de répondre quand il est attaqué ?
BHL a sa sensibilité, peut-être, mais je vois pas en quoi ca doit l'empecher d'exprimer ses idées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas de chance j'ai ete censuree -lol
bon je donne mon point de vue tres rapide de ce que je pense :

pour moi bhl est un rigolo de 1ere
un vrai menteur de A a Z

il dit que dieudonne passe son spectacle a casser du juif et du gay :
ben desole j'ai vu le spectacle 3 fois (seul-avec un pote-avec ma cops)
ben il a quazi pas parler des gays !!!!!!!!!
il dit que dieudo casse les juifs :
c la meilleur :il n'a fait que se defendre face a certaine personne de cet communaute qui l'ont attaque :en quoi est ce un crime ??????
c comme si demain dieudo va porter plainte contre eux pour racisme anti-noir car ils font pression pour kon le boycoot et autre
:ben sa serait hyper stupide de sa part de faire ce genre de proces d'intention et je serais le 1er a le dire
chacun a le droit a son point de vue et sa liberte d'expression
de + dans le spectacle dieudonne s'en prend a toute les communautes (dont les noirs)
pour bhl ne l'a t'il pas indiqué dans son article ????

bref bhl et le mensonge et la diffamation sa fait 1

sinon jioaparis :
je vois que euro-palestine tu trouve sa credible quand sa t'enchante (surtout au sujet de dieudo)
mais quand ils formulent des critiquent sur israel :bizarrement tu trouve sa moins credible ??????? lol

bref reponds -si possible- a tout ce que je vient de dire sans rien omettre (notamment sur l'un des mensonge de bhl qui est de dire que dieudo passe son spectacle a casser du juif et de l'homo alors qu'il n'a presque rien dit sur les homo et sur les juifs :ils s'en prend a eux comme il s'en prend au noir et au asiatique ou portugais dans le spectacle :le reste c juste une reponse a certains de cet communaute qui ont ete loin avec lui :qui ne le ferait pas a sa place ??)

voila c tout ce que j 'avais a dire sur le sujet

de toute facon les avis sont deja faient

Forums

partagez et débattez