Être raciste dans les forums

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


mon cher avinissim ( ca faisait longtemps )

tu viens de soulever un point essentiel, et en meme temps developper deux arguments avec exemple completement contradictoire.

je m explique :

tu as soulevé une question tres importante : le racisme des uns ne favorise t il pas le developpement du racisme des autres? ( question a prendre dans les deus sens ).

question egalement soulevé mais de manieres different par jon 92 qui demande lui si on a droit de condamner l antisemitisme quand on est sois meme raciste.

hors si tu es contre l idée qu une personne devienne antisemite parceque confronté a du racisme juif ( et je suis parfaitement d accord avec toi ).

tu accepte l idée qu un juif devienne raciste parceque confronté a de l antisemitisme ( la je ne te suis plus )

je connais deja ta reponse ou tu me diras que dans 99 .9 % des cas le racisme juif est la consequence d acte antisemittes et non l inverse et je te retorquerais que tu fais preuve d une grande mauvaise fois, mais encore un petit effort et tu finira par nous dire :

qu un anrtisemite, arabe, chretiens athé ne vaut pas mieux ni pire qu un raciste juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ticanard, comment tu sais que je suis la fille d'elephantman ???
Ce pauvre homme m'a faite avec hélas pas le meme Q I que lui ...

Je savais que j'allais vous énerver, mais fallait pas pour si peu, et alors, qu'est ce qu'il y a ? on est comme on est,
je suis un boudin, un thon, tant mieux, j'aime ça !

T'inquiète, je suis très bien fouttue, Elephantman pendant l'acte a pensé à Marie Antoinette, !

"La fille d'Elephantman"au QI d'éléphant, bien-sur

mais non, tu es une jolie femme, pas comme moi, ;

Je ne suis pas une éléphante, je suis une feeeemmmmmme

...... tOUt ça d'la faute de Lynch !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

J’avais écrit plus tôt "comment lutter contre les fantasmes antisémites alors que certains font état de la même intolérance et des mêmes préjugés raciaux?"

Et tu as traduit : « celui qui est antisemite l'est avec raison, "c'est normal,il l'ont cherché..." c'est un peu ça? »

Je ne vois pas en quoi cette phrase affirme que tout antisémite l’est avec raison !!!! Je te rappelle le sens du mot fantasme qui n est ni plus ni moins qu’une vision hallucinatoire, une construction imaginaire conscient ou inconsciente, permettant au sujet d’exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse.
Le fantasme antisémite désigne le fruit d’une imagination et relève donc plus de la psychanalyse que de la construction intellectuelle. Je ne vois pas en quoi ma phrase justifie l’antisémitisme !!!!!!


« cette phrase sous entend que nos prejugé sont basée sur le concept de la race... ce qui est faux chez la plupart d'entre nous...
enfin, cette phrase a de vicieux qu'elle ne permet a aucun de ceux qui seront visé de pouvoir se defendre »

Je te rappelle que mes posts n’ont pas pour cible la plupart d’entre nous ( il suffit de lire les pseudos de ceux auxquels ils s’adressent…là tout de suite c’est toi mon bichon… Avinissim, en haut a gauche ;)). mais vise juste à fustiger les plus intolérants.
Aussi, lorsqu un d’entre nous écrit : ""crois moi que si tu te langui du confort parisien, tu va vite le regretter de retourner en france, revoir paris tout gris avec que des arabes et des noirs dans la rue, tous islamise ca va te faire tout drole..."" cela a 3 conséquences :
1/ Son raccourci nous ramènes aux fantasmes tels qu’explicités ci-dessus.
2/ Il relie directement les arabes et les noirs de France à l’islamisme et si ce n’est pas du racisme je ne sais pas ce que c’est. (on accuse et critique Le Pen pour moins que ça !!!)
3/ Il prend de lui même le bâton pour se faire battre et s’expose à la critique sur un sujet qui porte sur le racisme dans les forums. Il est tout a fait libre de répondre à cette critique et de se défendre.

Bref je dois avouer ne pas avoir compris le fond de ton intervention…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jon92 lis le post de steph78 et tu arrivera a entrevoir le fond de ma pensée... analys bien son argumentaire et surtout, retiens bien qu'il a cette capacité a "deviner" lui ce grand medium , ce que moi je pense.... typique ? synonyme de prejugé?

il est vrai que les mauvais racourci sont facile et desagreable, mais mon frere qui etait en vacance pour une si petite semaine, a eu a faire un connard qui me traite gratuitement de fils de pute... pourquoi? car je suis juif... je ne me plaint j'ai juste pas eu le loisir ou le temps de lui casser son retro quand il est parti...
cependant, je trouve desgreable qu'un juif qui vient d'iisrael soit si rapidement rappeler a une certaine realité... celle d'un antisemitisme presque "normal" en france... non, y'a rien de normal a l'antisemitisme, et c'est clair que tu peux conseiller un psy pour l'autre abruti de steph1978.
ce qui me derange en fait, dans ce forum precisement, c'est que tous nos bo argument sur le "racisme" des juif n'est que quantité astronomique de pain beni pour nos cher antisemite , pour mettre l'oprobre sur TOUTE la communauté.
et toute les question qui ressort d'une ceratine philosophie ou pensée servira ineluctablement a alimenter des raison a cet antisemeite... c'est malheureux mais c'est comme ça.
regrde la reponse de steph, maintenant pour lui c'est "l'antisemite qui ne vaut pas mieux que le raciste juif... "

au fait, steph1978, d'abord tu ne m'a pas manqué, et ensuite, pour moi, tu es un antisemite latent, et je me ferais une joie de donner tous les argument pour que tu le devienne carrement... car c'est quand on tombe vraiment malade que l'on va voir le docteur. or la, t'a attraper le virus, mais t'arrive pas trop a en expimer clairement tous les symptome.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

« mais eux n'on pas su nous explique en quoi nous somme "raciste" nous somme sinplement raciste parceque nous somme oposer a leurs idee moi je les traite pas de "capo" que je sache nan ? Je n'accept pas le racisme croi moi je hai l'injustice mais je suis inpitoyable contre toute les perssone qui veulent nous tuer et ceux qui ose les soutnire c'est tout . »

Je tiens à régler un point qui me semble essentiel…Je ne participe pas à ce forum pour attaquer une ou des personnes mais pour faire part de mes idées et débattre sur des sujets de sociétés.
Je suis heureux que tu ne te sente pas raciste…..(Jean Marie non plus) et je ne prétend pas que tu le sois viscéralement. Cependant certains écrits mettent souvent en lumière le fond d’une pensée non pas dans la forme propre mais dans le but qu ils cherchent à atteindre. De même, la facilité à manquer de nuances et à simplifier le débat est souvent preuve de déductions sommaires et de conclusions hâtives (ce qui est souvent l’apanage des racistes qui plus est dans un débat qui porte sur le sujet).

Exemple:

Carlitoo en réponse à Nethanel->« "Dire à quelqu'un qu'il va ""regretter de retourner en France à cause des arabes et des noirs dans les rues tous islamisé"" est tout à fait normal."

Feuj_159->Ben c'est malheureu a dire mais c'est la veritee tu ne peut pas te la cachee maitnan a toi de prendre sa positivment ou negativment chacun selon sa facon de penser . »

Lorsqu’on soutient un propos ou une idée il faut savoir l’assumer. Je n’affirme pas de manière péremptoire que tu es raciste mais je dois admettre que les allégations que tu soutiens laisse planer un doute parfaitement justifiable.
Hormis cette petite mise au point, je me moque bien que tu sois raciste ou non, certains commentaires m incite juste à écrire lorsqu’ils laissent insidieusement transparaître des idées que je combat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joli, Florette. Et ben tu vois, quand tu réponds avec humour, ça passe tout de suite mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'odore la facon don jone92 prend soin de nous esquiver mdrr T'es vraimnt pathetique comme mec tu vien tu balance des mensonge et des calomni et tu te cass pfff perssone ici na encore pu apporter la moindre preuve sur le fait qu'on soit raciste ou quoi que ce soi.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Jon92

"regretter de retourner en France à cause des arabes et des noirs dans les rues tous islamisé""
---> je regrettes rien, et j`affirmes que ce n`est pas raciste.
Desole mais je dis la verite, en france les mecs sislamises sont arabes ou noirs, ya pas photos, et en general ttu te fais aggresser par un noir ou un arabe pas par un portugais un suisse ou un belge.
En core une fois je repete pour la millieme fois que ca ne veut pas dire systematiquement que tout les arabes sont forcements islamistes et/ou antisemites, mais ca veut dire que la plupart des racailles en france sont d`origine arabe et africaine, avec une certaine tendance islamiste.
Ca ne fais pas de moi un raciste, j`en ai pas contre la race arabe, d`ailleurs ca veut rien dire race arabe, ca existe pas, j`en ai juste contre les antisemites de touts bords.
Et en France, en l`occurence, l`antisemitisme se fait ressentir de la part de la communaute musulmane...
Si ta des doutes va demander au meres des ptits enfants en ecole juive de qui elles ont peur pour leurs enfants...
desole mais je dois le rajouter ca me demanges: pauvre tache (et encore je me retiens).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

Je sais ce que ça fait de se faire traiter de sale juif et crois moi l’antisémitisme n’est et ne dois jamais être considéré comme normal. Pourtant, je me dois de te contredire quand tu écris : « c'est que tous nos bo argument sur le "racisme" des juif n'est que quantité astronomique de pain beni pour nos cher antisemite , pour mettre l'oprobre sur TOUTE la communauté. et toute les question qui ressort d'une ceratine philosophie ou pensée servira ineluctablement a alimenter des raison a cet antisemeite »

Je crois pour ma part que la diversité de nos opinions participe efficacement au combat contre les fantasmes et les idées recus d’ordres générales. Je crois également profondément qu il appartient à nous, qui sommes victimes des archétypes les plus grossiers de ne pas sombrer dans le même travers lorsque nous évoquons d’autres cultures.
Enfin, le principe de solidarité qui nous caractérise en tant que groupe humain ne dois jamais empêcher le débat d’idée (même lorsque celui ci est public) car alors c’est notre nature même faite d’études et de questionnements qui serait en danger.

Forums

partagez et débattez