HOMMAGE A ILAN ET QUITTER LA FRANCE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouais, mais je pense aller aux USA plus tard.
C'est un super pays, non? :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le probleme bathashem est que comme tout les juifs tu pense que c'est tjrs les tiens qui subissent les pires crime !
putain un crime est un crime et vous n'avez pas le mo,opole de la souffrance !!
des cas de blancs/noirs ou autre qui sont mort de maniere atroce comme ilan je peut t'en sortir pas mal
mais bref les medias n'en ont pas parlé bcp !!
mais bref que ilan repose en paix malgre tout !
je pense pas que votre communauté lui porte honneur avec tout le remue menage que vous faite !!
les criminels vont etre jugé et il le faut !
maintenant l'attitude des medias/politique et de pas mal de personne de votre communauté n'aide pas a arreter l'antisemitisme
au contraire sa en cree car vous stigmatiser les autre population (principalement immigrée d'afrique et musulmans) comme des antisemites alors que la plupart ne le sont pas
bref sa sera mon dernier discour sur ce sujet
sa sert a rien vous avez vos opinions et vous etes tetues pas possible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bathashem

Pour la fin de ton message merci, mais je crois que tu as un peu mal saisie ce que je dis. COmme je l'ai dit plus haut je suis assez religieuse et mon retour vers D.IEU a été totale, j'ai une GRANDE CONFIANCE EN LUI, et si je peux sourire aujourd'hui apres tout ce qui se passe, c'est que je prie pour voir enfin le machiah, pour moi rien n'est finit, je vois la vie telle qu'elle est écrite dans la Torah, j'essaie de faire ma vie de juive en pratiquant un maximum pour etre bien acceuillit dans le VRAI monde qui nous attend!!! Ma confiance et ma foi envers D.IEU est indescriptible, pour moi tout ce carnaval de la poilitique ne vaut rien!! Comme je l'ai dit, il faut etudier la torah pour comprendre la vie! Merci pour ton message.


************ben tu vois je ne pourrai rien ajouter de plus!!! tu réponds aux questions que tu me pose....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

r_u_t_h

Vous verrez, d’ici quelques années voir même quelques mois, la France et l’Europe seront submergés par des hordes musulmans.

*********************Que D.ieu nous en préserve, mais ce n'est pas la vérité de D.ieu .........


OUI les prophéties ne correspondent pas à (l'europe submengés par des hordes de musulmans)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois pas le rapport entre l'islam intégriste et le meurtre d'Ilan désolée j'ai beau cherché mais ca ne me parait pas évident.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHachem

Je ne sais pas si tu viens d'une famille qui à la base est religieuse ou que tu a fais techouva.Mais, il est sûr que le seul moyen d'arrêter tout ça ou du moins de faire en sorte que le messie arrive très très vite c'est de faire techouva. Malheureusement, pour beaucoup de gens qui ne viennent pas d'une famille religieuse ca peut paraitre "impossible": il y a tant de choses à "abandonner",on doit acquiécer le fait que nous ne sommes pas tout puissant, que notre vie ce n'est pas nous même qui nous l'avons donner, on doit se plier à nombre de règles... les personnes qui ne prennent pas conscience que leur seul but sur terre est de servir Hashem ont beaucou beaucou de mal à faire techouva, à sacrifier sa vie en Son Nom. Et nous sommes tous pareils combien de fois je me suis dit" alors j'ai le choix: j'étudie ou je regarde la télé" des fois j'était plus forte que mon yester ara et j'étudiais et des fois je regardais la télé. C'est tellement dure de renier la matérialité parce que justement elle nous parait plus concrète. C'est un travail à faire sur nous mêmes et encore plus fort c'est un travail à faire ensemble, en s'entraidant.De cette seule manière tout les juifs pourront faire techouva. Il y a quelque chose qui ne devrait plus être acceptable c'est d'exigerr à quelqu'un qui a toujours vécu "sans" la torah qu'il soit tout de suite le plus grand des religieux...la patience, la douceur et accepter qu'il monte niveau par niveau dans la torah devrait faire en sorte qu'il fasse une bone techouva.Mais la techouva c aussi ouvrir ces yeux et ça seul la personne concernée peut se dire à un moment "pourquoi suis je sur terre?" et découvrir que la solution c de servir Hachem de tt ses coeurs, de toutes ses forces et toute son ame. Il ne faut plus que d'un côté il y ait les "laïques" ou les "traditionnalistes" qui stigmatisent les religieux et vis vers ça: il faut faire un pas vers l'autre. c'est une vision assez idealistique que j'ai mais dans ce monde il faut bien avoir ce genre de vision sinon c finit.
Apart ca je voulais te dire que je remerciais Hashem tt les jours pour qu'il y ait des gens comme toi ou des juifs qui commprennent l'importance du mot "juif".

En bref, je pense qu'il faut savoir tirer une lecon de ce qui c'est passé ces dernières semaines: chacun doit faire un pas vers Hashem! il ne faut pas se conforter en se disant "on ne peut plus rien faire pour ILan à part faire une manifestation" on doit se tourner vers D... et Lui dire " je prends sur moi tel chose pour que Tu nous entoure de Ta miséricorde et pour que Tu sois mon rocher".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blancbec

c'est comme ça que tout à commencer avant la 2nd guerre mondiale et tout le monde disait "mais nous c rien finalment" et finalment ca c'est finit avec 6millions de morts!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

Y'a du mieux dans ton dernier post mais une question:

Pourquoi, pour deux maghrebins electrocutés par accident, la France s'est retrouvée mise à feu pendant pres d'un mois?

Pour bien montrer ton hypocrisie (peut etre inconsciente), il suffit d'inverser les roles:

Ilan Halimi etait Noir (Musulman) et un Juif denommé Yossef (Joseph hebraïque) est responsable de sa mort apres des tortures, sur une periode de 21 jours, qui ont touchés 80% de son corps...

Je te met au defi de rester aussi calme que la communauté juive face à cette situation...

Je ne ferais pas le meme exemple à l'attention d'Original, on sait deja comment les musulmans Arabes reagiraient...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon >>>>>> je crois que tu as du mal a saisir mon message ou alors tu cherche les ennuis.
personnellement, tu ne mérite meme pas que je me prenne la peine de te répondre, parceque qd je me ballade sur le forum, je regarde toujours tes messages qui foutent la merde, alors si t'es pasjuif garde tes propos pour toi, si t'es juif et surtout laic (parceque je ne vois en toi aucune emouna par rapport a tes reponses) remets toi dans la torah au lieu de chercher la ptite bete et de toujours avoir raison !!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BLANCBEC >>> si tu es bien en france c ton probleme! c sur qu'il ne faut pas fuir, personnellement, je ne fuis pas ce pays, c'est juste qu'ici on en galouth, alors pour ta phrase je remercie D. de m'avoir fait français, lol, on en reparlera a la venue du machiah quand tu devras faire ta valise et donner des comptes a D.

Forums

partagez et débattez